Hello,
une petite photo de mon bricolo à 2balles pour le tirage au vide:

1, c'est le départ vers la bache à vide,
2; vacuomètre gradué de 0 à -1bars, j'arrive avec les 2 pompes à -0.90
3; c'est un petit montage pour décencher une alarme quand je passe en dessous d'un certain seuil, ça marche bien, c'est avec une capsule à dépression de starter automatique (carbu voiture essence) par contre la capsule est percée et elle n'est pas sur la photo.
4 vanne micrometrique pour controler la fuite, je préfère laisser tourner les pompes en permanence et réguler par la fuite que allumer eteindre en permanence... sur mon premier montage je faisais comme ça et une fois la pompe ne s'est pas rallumée...poubellisation de l'aile en cours!
5 quand j'ai plusieurs pièces à tirer au vide en meme temps, j'utilise plusierurs robinets micro pour isoler les sorties correspondantes, utile quand on cherche les fuites sur les sacs...
voili
pour la bache soit j'utilise de la bache à vide du commerce, soit j'utilise du film étirable agricole celui que l'on utiliser pour filmer les boules d'herbe que l'on voit au bord des routes. il faut une bache permettant des grosses déformations, il existe des baches silicone permettant des déformations de folie, mais c'est cher...

un bout d'aile du foka pendant le tirage au vide du longeron (sur 3m de long!)
désolé, je n'ai pas d'autres photos de moulage mais en general j'ai les mains pleines de résine à ce moment là