Bolla, une fretless pour commencer: FINIE!

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Avatar du membre
docteur.bondage
Désolé le lendemain
Messages : 7611
Enregistré le : mar. 11 oct. 2005 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Anciennement chez Noel Mamère.
Contact :

Message par docteur.bondage »

:shock: Waouw... :shock:

Au delà de la qualité de réalisation, ta basse PETE vraiment !!!!!

:app:
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
Avatar du membre
pierre19
Se lève la nuit pour poster
Messages : 744
Enregistré le : sam. 3 juin 2006 16:52
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Brive et Limoges

Message par pierre19 »

felicitation elle est bien sympa cette petite fretless j'adore la tete par contre un peu moins le cache micho (un peu trop gros a mon gout) superbe travail chapeau
Avatar du membre
fidler
Stradimodo
Messages : 15615
Enregistré le : mer. 21 sept. 2005 13:32
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Cherbourg

Message par fidler »

Speciale mais j'aime bien, à part peut être le cache micro un peu gros...
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
Avatar du membre
farev
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1286
Enregistré le : dim. 14 janv. 2007 23:46
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : 01

Message par farev »

J'aime bien le corps, la tête moins mais super boulot ! t'as fait un très joli instrument !! :yap:
Bon alors y'a ça et ça en attendant mieux !
"Fender est à la lutherie ce que Ikéa est à l'ébenisterie"

Vous aimez les blagues, M. Martino ?
Avatar du membre
Bouya
Se lève la nuit pour poster
Messages : 726
Enregistré le : lun. 7 mai 2007 21:44
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Québec

Message par Bouya »

bon, je vois que la pluaprt on des réticences face au cache micro. Je dois avouer que je m'y attendais, mon choix pour sa forme étant un choix pratique plutot qu'esthétique. Je voulais avoir un micro qui offre un surface de jeux a ''pronfondeur uniforme''. Je sais que ce n'est pas au gout de tous, mais c'est moins frappant en vrai!


Je dois dire aussi que les photos (faites au flash avec un apareil de qualité moyenne) ne rendent pas vraiment justice a la couleur.
je tenterais d'en faire au soleil en fin de semaine.

Je dois aussi dire que je suis particulierement content que la forme du corps plaise car c'est ce que j'ai préféré faire! :D

pour du son ce sera un peu plus compliqué, car je n'ai pas vraiment le matériel pour enregistrer et que je ne suis pas chez moi durant la semaine. Cependant je vais tenter de trouver un moyen quand les derniers réglages seront finis
L'erreur est humaine, mais certains sont plus humains que d'autres.

Ma 3ème basse (4ème projet)
ma 4ème basse (5ème projet)
ma 2ème guitare (6ème projet)
Avatar du membre
Spartacus
bavard ou FLFP ?
Messages : 2292
Enregistré le : ven. 12 nov. 2004 22:59
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Bédarieux (34) Poitiers (86)

Message par Spartacus »

le corps est vraiment vraiment beau, super simple et recherché à la fois... et bien réalisé!!!
Just Testing......

Image
Avatar du membre
Beren
Mais tais-toi !!!
Messages : 8281
Enregistré le : mer. 14 déc. 2005 11:47
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : PACA
Contact :

Message par Beren »

Bouya : tu n'aurais pas de chouette photo de ta réalisation?

encore bravo pour celle ci!
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
Avatar du membre
Bouya
Se lève la nuit pour poster
Messages : 726
Enregistré le : lun. 7 mai 2007 21:44
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Québec

Message par Bouya »

Drôle de coincidence! C'est la première fois depuis un p'tit bout de temps que j'ai un peu de temps libre qui concorde avec du beau temps pour prendre des photos.

Donc voici quelques photos avec éclairage naturel:

Image
Image
Image
Image

Jai aussi profité de mon temps libre pour paufiner le réglage du chevalet et du sillet et de mon humble avis (forcémment biaisé vu que je l'ai construit! gniark gniark :twisted: ) de bassiste amateur ça joue pas trop mal. Ça grogne plutôt bien dans les graves et avec la tonalité je peux changer drastiquement le son.

Les petits points négatifs:
-si les micros avec aimants au néodyum font très bien pour les cordes graves, c'est moins bien pour la plus aigue! LE son est correct sauf que le sustain est pas génial! La masse de la corde est probablement trop faible pour la force des aimants (mais bon en tant que bassiste qui se respecte, je préfère les sons graves, alors c'est un moindre mal :mrgreen: )

-L'acajou du manche à très bien répondu au traitement à l'huile, par contre pour le cerisier du corps c'est pas aussi doux, j'imagine que le bois a bu un peu plus et donc il faudra appliquer d'autres couches éventuellement (quand j'aurai le temps :roll: )

-comme les fins observateur pourront le remarquer, j'ai changer les boutons de réglage, ceux que j'avais concu en bois me convenait moyennement et je les ai donc remplacé pour une période indétereminé par ceux-ci provenant de ma première basse. j'y verrai éventuellement.

-l'électronique n'est pas encore au point, même si j'ai du son sans problême, il y a des petits trucs qui ne fonctionnent pas et il va falloir que je vérifie le tout éventuellement.



Donc en somme je suis plutôt content et je crois que le virus m'a sérieusement atteint!
J'ai déjà trois autres projets qui me trottent en tête:
-Une basse 5 cordes (design personnel)
-une guitare électrique (inspiration Ibanez Iceman)
-Reffretter ma première basse, lui refaire un nouveau corps et possiblement retravailler la tête.

Malheureusement, je n'aurai pas le temps ni les moyens de m'attaquer au deux premiers projets avant 2 ans car je suis à l'école dans un programme intensif (à l'année longue) jusqu'à la fin de l'été 2009. Donc les projets de plus grande envergure devront attendre un peu (ce qui n'est pas necéssairement mauvais car ça va me donner amplement de temps pour y réfléchir et les préparer)
Pour ce qui est de la réfection de ma première basse je vais m'y attaquer tranquillement d'ici peu et si tout va bien je devrais pouvoir le compléter d'ici la nouvelle année.

Voili voilou,
Merci beaucoup pour le support, les conseils et les compliments pour ce premier projet, ce fut très apprécié!
Des nouvelles d'ici peu!
L'erreur est humaine, mais certains sont plus humains que d'autres.

Ma 3ème basse (4ème projet)
ma 4ème basse (5ème projet)
ma 2ème guitare (6ème projet)
Avatar du membre
Ptitmarseillais
BRAB
Messages : 6548
Enregistré le : ven. 30 mars 2007 19:25
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Au pays des Cigognes

Message par Ptitmarseillais »

Merci à toi pour le plaisir que tu nous a donné à te lire et suivre ce topic. :D (ence qui me concerne)

Les photos sont superbes et raviront bon nombre de lutheurs, mais faire un peu le tatillon, je te rapelle que le lutheur a également des oreilles et qu'un petit sample pour nous permettre de juger tes propos (très complets d'ailleurs) seraient le bien venu ..... :sif:

En tout cas, bonne continuation pour la suite. :beer:
Wood Collector
Image
Répondre