silencieuse pour petit sac de voyage! top moumoute !

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Invité

Message par Invité »

blaireau a écrit :asw15 .... je te décerne le titre de commandeur des grands malades avec palmes et balayette d'or !!!!

Et en plus elle sonne !

Bon, de deux choses l'une, ou tu brevetes le truc (on dira rien), ou tu nous met un plan à dispo, mais tu peux pas nous laisser comme ça hein .... 8)
:D :D :D hugh mon blaireau! y'a rien de brevetable la dedans, le seul truc possible c'est de déposer un modèle, mais j'en ai pas envie, les affaires c'es pas mon truc. Un plan à disposition, je peux donner ce que j'ai mais faut pas me demander trop de détails, les plans c'est mon quotidien, alors pour les loisirs je fais le minimum syndical, parceque ça me gave vite :?
au fait blaireau, tu m'avais dit que tu devais passer par chez moi, c'est pas pour cette année?
Avatar du membre
birdy
Superposteur
Messages : 102
Enregistré le : lun. 31 juil. 2006 20:53

Message par birdy »

asw15 a écrit :y'a rien de brevetable la dedans
Mais si mais si. C'est brevetable (c'est une solution technique à un problème technique). Enfin... ça l'était car maintenant que tu as présenté le système, il ne satisfait plus à la condition de nouveauté (nécessaire pour déposer le brevet).

C'est une bonne idée l'histoire du plan !
Avatar du membre
cpaimb
Se lève la nuit pour poster
Messages : 841
Enregistré le : mer. 20 sept. 2006 18:00
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Paris

Message par cpaimb »

J'ai un bouquin qui retrace l'histoire de la guitare, et dedans malheureusement on trouve quelques guitares 70's ou 80's équipées de haut parleurs intégrés :? ce n'est donc pas une nouveauté
En cours : Les Paul Like
Cpaimb's Xplosiv
Fan officiel d'Aerosmith du forum :mrgreen:

Image
Avatar du membre
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Messages : 11268
Enregistré le : lun. 14 août 2006 14:26
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : MULHOUSE

Message par blaireau »

Ben je suis bien allé à Bagnères en juin, mais je n'ai pas eu le loisir de venir te voir, je ne suis descendu que 5 jours alors je les ai consacrés à mon papounet et à ma mamounette uniques est préférés :wink:

Et comme en plus je n'avais pas de voiture à disposition là bas, ça aurait été long avec les autobus pour venir :?
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Invité

Message par Invité »

cpaimb a écrit :J'ai un bouquin qui retrace l'histoire de la guitare, et dedans malheureusement on trouve quelques guitares 70's ou 80's équipées de haut parleurs intégrés :? ce n'est donc pas une nouveauté
Exactement, le concept de guitare sans tete, démontables, etc... existe aussi depuis longtemps.... CQFD
Dans une démarche commerciale le seul truc possible aurait été le dépot de modèle, ça ne coute pas cher du tout, et c'est autrement plus simple qu'un dépot de brevet....

pour revenir au sujet, j'ai branché la guitare sur mes enceintes d'ordi qui sont bien meilleures que mon bricolo de vide grenier, ben y'a pas photo, le son est vraiment meilleur, d'avantage de basses, moins de souffle et son plus chaud, bref mon bricolo d'enceinte à vécu je vais chercher une paire d'enceinte bien meilleures avant de finaliser la valise.

Blaireau:

tu as tout a fait raison de privilégier tes parents profites en tant que tu les as :wink: (moi je fais 1/2 sur le coup :sad6: ) à la prochaine alors...
Avatar du membre
docteur.bondage
Désolé le lendemain
Messages : 7611
Enregistré le : mar. 11 oct. 2005 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Anciennement chez Noel Mamère.
Contact :

Message par docteur.bondage »

asw15 a écrit :
cpaimb a écrit :J'ai un bouquin qui retrace l'histoire de la guitare, et dedans malheureusement on trouve quelques guitares 70's ou 80's équipées de haut parleurs intégrés :? ce n'est donc pas une nouveauté
Exactement, le concept de guitare sans tete, démontables, etc... existe aussi depuis longtemps.... CQFD
Dans une démarche commerciale le seul truc possible aurait été le dépot de modèle, ça ne coute pas cher du tout, et c'est autrement plus simple qu'un dépot de brevet....
Moi, c'est plutôt le système de blocage avec l'élasticité des éclisses qui m'interpelle... ce serait dommage qu'un gros constructeur s'en serve à des fins commerciales sans te demander ton avis...

Mais sinon, chapô bas, elle est superbe et ingénieuse !!! :yap:
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
Invité

Message par Invité »

hello,

j'ai essayé une nouvelle enceinte qui donne un son vraiment trés bon (au vu de l'investissement...) puisque je l'ai récupérée chez un pote vendeur d'ordinateurs... l'apport de la touche 3D Surround est réel, donc je l'ai modifiée ainsi que l'autre (alimentation sur pile rechargeable 9V) et j'ai modifié mon calage de valise pour la transporter dans le meme volume, maintant je vais attaquer la valise qui va autour j'ai un avion à prendre bientot :?
Image

j'ai fait dans la foulée un petit enregistrement, le rythme n'est pas trop en place et le son est moins chaud qu'en vrai, avec mon micro de pc ça fait vraiment metallique, mais ça donnera une idée je pense.
Avatar du membre
Jojobilou
On m'a enfin doublé !
Messages : 14630
Enregistré le : mer. 8 nov. 2006 18:21
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Frontenay Rohan Rohan (79)

Message par Jojobilou »

:yap: :D
Avatar du membre
columdrum
forumeur régulier
Messages : 319
Enregistré le : sam. 7 juil. 2007 10:20
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : 34
Contact :

Message par columdrum »

Ben nickel, pour les rangements mais il est où le sample :cry:
Invité

Message par Invité »

oups...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
columdrum
forumeur régulier
Messages : 319
Enregistré le : sam. 7 juil. 2007 10:20
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : 34
Contact :

Message par columdrum »

Ah ben voila c'est beaucoup mieux, nickel même ;)
Avatar du membre
Jojobilou
On m'a enfin doublé !
Messages : 14630
Enregistré le : mer. 8 nov. 2006 18:21
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Frontenay Rohan Rohan (79)

Message par Jojobilou »

:yes: vraiment excellent ce p'tit son !!! elle va remplir sa fonction à merveille... :app:
Avatar du membre
aymaleo
Modo à la retraite
Messages : 12067
Enregistré le : mer. 23 nov. 2005 16:17
Nombre de guitares fabriquées : 12
Localisation : Le Mans

Message par aymaleo »

Un chouette son pour une si petite gratte, bien joué, je sens que beaucoup vont s'inspirer de ce travail.
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
Invité

Message par Invité »

hello

merci pour le son et pour l'indulgence sur le jeu...

juste pour ceux qui trouvent que mon bricolo est d'un haut niveau inventif, je viens de visiter ceci ; http://www.brunner-guitars.com/flash/ j'en suis encore sur le C... bon sang pourquoi n'y ai je pas pensé plus tot, c'est tellement simple que c'en est indécent :gr3:
Avatar du membre
Jojobilou
On m'a enfin doublé !
Messages : 14630
Enregistré le : mer. 8 nov. 2006 18:21
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Frontenay Rohan Rohan (79)

Message par Jojobilou »

effectivement le gars est trés fort, mais la tienne prend encore moins de place... :wink:
Avatar du membre
fidler
Stradimodo
Messages : 15619
Enregistré le : mer. 21 sept. 2005 13:32
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Cherbourg

Message par fidler »

C'est vrais que c'est ingénieux, et très rapide, en plus elle reste accordée :shock:
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
Avatar du membre
tomate
Serial posteur
Messages : 270
Enregistré le : jeu. 9 mars 2006 09:49
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Nantes
Contact :

Message par tomate »

Bravo Guillaume,
Superbe projet. Très futé.
Dis, tu nous prendras des photos de la tronche des flics quand ta valise passera sous le portique rayons X à l'aéroport :lol: :lol: :lol:
Invité

Message par Invité »

tomate a écrit :Bravo Guillaume,
Superbe projet. Très futé.
Dis, tu nous prendras des photos de la tronche des flics quand ta valise passera sous le portique rayons X à l'aéroport :lol: :lol: :lol:
hem... ça m'étonnerais que je puisse l'emmener en bagages à main, ça ressemble à une massue, il y a 6 garots pour zigouiller l'équipage, je suis barbu et la societé pour laquelle je travaille s'appelle AMAS :roll: ça fait beaucoup non? :mdr4:

cette semaine je m'attaque au fly case, y'a du taf!
Invité

Message par Invité »

alors c'est pas top moumoute comme intérieur de valise?
Image
maintenant il faut faire tout le reste :?
Avatar du membre
columdrum
forumeur régulier
Messages : 319
Enregistré le : sam. 7 juil. 2007 10:20
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : 34
Contact :

Message par columdrum »

:D :shock: Même moi je dormirais bien dedans :wink:
Répondre