musicmaster- vernis
Salut
Hier j'ai acheté une dremel avec un support defonceuse. Seulement voilà j'ai pris une fraise soit disant pour le defonçage de 3,2mm, une 2 tailles pourtant et qui defonce à peu près rien. Donc aujourd'hui mon pere est allé voir pour une fraise à rainurer (la 650), il l'a pas trouvé alors il m'a ramené la 652 qui fait 4.8 de diametre ce qui est quand meme bien plus gros. La question est la suivante: pensez que c'est embetant de mettre un sillet de 4,8 mm qui existe deja fait chez luthimate plutot qu'un de 3,2 plus typique des strats et autres telé? Je ne vois pas de gros inconveniant mais ...
Merci d'avance
Hier j'ai acheté une dremel avec un support defonceuse. Seulement voilà j'ai pris une fraise soit disant pour le defonçage de 3,2mm, une 2 tailles pourtant et qui defonce à peu près rien. Donc aujourd'hui mon pere est allé voir pour une fraise à rainurer (la 650), il l'a pas trouvé alors il m'a ramené la 652 qui fait 4.8 de diametre ce qui est quand meme bien plus gros. La question est la suivante: pensez que c'est embetant de mettre un sillet de 4,8 mm qui existe deja fait chez luthimate plutot qu'un de 3,2 plus typique des strats et autres telé? Je ne vois pas de gros inconveniant mais ...
Merci d'avance
Non aux Potentiomètres
- blaireau
- Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
- Nombre de guitares fabriquées : 2
Tu veux encore un avis, eh bien le mien ne vaut pas tripette mais le voici
Aucun risque si tu profiles bien ton sillet pour éviter les "buzz", au contraire, ça ne peut qu'améliorer la transmission des vibrations, donc le sustain ... mouches en vue
mais surtout si tu utilises un matériau très dense pour le fabriquer 

Aucun risque si tu profiles bien ton sillet pour éviter les "buzz", au contraire, ça ne peut qu'améliorer la transmission des vibrations, donc le sustain ... mouches en vue

Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)
Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
- Gaelle
- LA Woman
- Nombre de guitares fabriquées : 10
- Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
pour moi aucun problème 

Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
Bon voilà les enfants, la defonce a été faite, j'ai enfin pu faire l'arrondi entre la tete et la touche, j'avais hate de finir ça pour voir. La dremel est un outil fantastique, meme les petits ronds à poncer, je croyais que c'etait de la daube, en fait c'est gégé. Voilà une photo correcte, enfin:

Vous en pensez quoi?

Vous en pensez quoi?
Non aux Potentiomètres
Merci. Le manche n'est meme pas fini que je commence à regarder pour la finition. J'aimerai laisser naturel mais vernis. Seulement le frêne vernis c'est des fois très moche. J'ai vu une photo qui me plait. A votre avis c'est quoi? Moi je pense que c'est fondur et venis:
http://www.themusiczoo.com/FenderCustom ... 33185.html
Je trouve la couleur gégé...
Merci
PS: attention ce site est terrible...
http://www.themusiczoo.com/FenderCustom ... 33185.html
Je trouve la couleur gégé...
Merci
PS: attention ce site est terrible...

Voilà aujourdh'ui j'ai bien avancé. J' ai mis les Inlays et les side dots. C'est pas trop mal reussi. J'ai aussi fait le slottage, ça j'en ai chié comme d'hab. J'ai aussi fait le radius. Et pis j'ai commencé le galbe du manche que je finirai peut etre demain. Me restera plus que le frettage après. Voilà des photos:

Et une petite photo pour la frime:

qui a été faite hier soir donc le manche n'est pas MàJ
Voilà

Et une petite photo pour la frime:

qui a été faite hier soir donc le manche n'est pas MàJ
Voilà
Voilà le manche est quasiment terminé. Restera à fignoler le bord des frettes, et à fondurer puis vernir. Voilà une photo:

Pour le logo, et donc un peu le nom, j'ai pensé à mettre noise maker. Je trouve ça assez drole le contraste avec music master. Ya une sorte de parallelisme et en plus ça me plait assez comme nom. J'ai fait des essais au feutre sur un transparent, voilà la photo:

Vous pouvez vous moquer...
CIao

Pour le logo, et donc un peu le nom, j'ai pensé à mettre noise maker. Je trouve ça assez drole le contraste avec music master. Ya une sorte de parallelisme et en plus ça me plait assez comme nom. J'ai fait des essais au feutre sur un transparent, voilà la photo:

Vous pouvez vous moquer...
CIao