Cosme basse 8 cordes headless single cut midi

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Avatar du membre
Ptitmarseillais
BRAB
Messages : 6548
Enregistré le : ven. 30 mars 2007 19:25
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Au pays des Cigognes

Message par Ptitmarseillais »

Une chose est sûre, c'est que même à côté de Shakil O'neill elle doit paraître gigantesque cette basse .... :shock:

Ce n'est pas trop mon trip, mais ccomme les collègues l'ont dit, les bois et la lutherie sont à tomber ..... 8)
Modifié en dernier par Ptitmarseillais le lun. 10 déc. 2007 06:34, modifié 1 fois.
Wood Collector
Image
osc
Serial posteur
Messages : 245
Enregistré le : dim. 8 janv. 2006 17:04
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Quincy (91)

Message par osc »

Tout pareil que les autres. Les bois et la réalisation sont époustouflants !
P@tBass
Membre actif
Messages : 28
Enregistré le : mar. 13 nov. 2007 09:09
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : hérault
Contact :

Message par P@tBass »

fidler a écrit ::shock: Ton bois est magnifique, cette table avec la partie en echauffé, c'est beau... :D
Il n'est pas encore huilé/ciré. J'ai fait un essai sur une chute et là,:P toutes les figures prennent du relief.
Petite question, comment as tu découpé le cache micro et les caches électro, ils sont de la même partie que la table et le fond ou bien d'une tranche supérieure?
Ils sont découpés dans la même partie que la table et le fond avec une lame très fine montée sur une scie à chantourner.
C''est assez ardu à faire surtout avec des lames de scie ausi petites . Même bien tendues, elles ont tendance à dévier à droite ou à gauche .
P@tBass
Membre actif
Messages : 28
Enregistré le : mar. 13 nov. 2007 09:09
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : hérault
Contact :

Message par P@tBass »

hyperion a écrit :la lutherie est impressionante, mais je dois dire qu'elle beaucoup trop massive à mon goût
C'est sur ce n'est pas un huculélé! :wink: il faut ce qu'il faut .
Pour avoir une échelle et te faire une idée réelle de sa taille, il va falloir que je fasse des photos en la tenant dans les mains et avec d'autres basses à côté. Tu la trouves massive à ton goût mais en réalité c'est un jouet surtout avec son petit diapason et son poids plume pour une 8 cordes.
Une fois finie, elle sera moins lourde qu'une basse 6 cordes.
De toute façon les photos donnent un aperçu mais ne donnent pas la réalité des choses, surtout prisent avec un objectif grand angle qui déforme .
Avatar du membre
fidler
Stradimodo
Messages : 15615
Enregistré le : mer. 21 sept. 2005 13:32
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Cherbourg

Message par fidler »

P@tBass a écrit :
fidler a écrit ::shock: Ton bois est magnifique, cette table avec la partie en echauffé, c'est beau... :D
Il n'est pas encore huilé/ciré. J'ai fait un essai sur une chute et là,:P toutes les figures prennent du relief.
Petite question, comment as tu découpé le cache micro et les caches électro, ils sont de la même partie que la table et le fond ou bien d'une tranche supérieure?
Ils sont découpés dans la même partie que la table et le fond avec une lame très fine montée sur une scie à chantourner.
C''est assez ardu à faire surtout avec des lames de scie ausi petites . Même bien tendues, elles ont tendance à dévier à droite ou à gauche .
Ok merci :D
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
Avatar du membre
Gaelle
LA Woman
Messages : 12070
Enregistré le : mer. 6 avr. 2005 12:52
Nombre de guitares fabriquées : 10
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
Localisation : OLARGUES
Contact :

Message par Gaelle »

P@tBass a écrit :
hyperion a écrit :la lutherie est impressionante, mais je dois dire qu'elle beaucoup trop massive à mon goût
C'est sur ce n'est pas un huculélé! :wink: il faut ce qu'il faut .
Pour avoir une échelle et te faire une idée réelle de sa taille, il va falloir que je fasse des photos en la tenant dans les mains et avec d'autres basses à côté. Tu la trouves massive à ton goût mais en réalité c'est un jouet surtout avec son petit diapason et son poids plume pour une 8 cordes.
Une fois finie, elle sera moins lourde qu'une basse 6 cordes.
De toute façon les photos donnent un aperçu mais ne donnent pas la réalité des choses, surtout prisent avec un objectif grand angle qui déforme .
bah c'est pas vraiment en echelle c'est plutot la guitare sur elle même, elle est très ramassée, je trouve que le double-cut va mieux au gros manche car il allège la ligne très trapue d'origine, ce là dit c'était une simple remarque, le principal c'est qu'elle te plaise, et dieux sait que c'est un vrai casse tête de designer ce genre d'intruments!
Image
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
P@tBass
Membre actif
Messages : 28
Enregistré le : mar. 13 nov. 2007 09:09
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : hérault
Contact :

Re: P@tBass 8 cordes headless single cut midi

Message par P@tBass »

Après quelques galères pour rentrer toute l'électronique elle est pratiquement fini (il manque quelques petites finitions à terminer...) et je l'ai essayée rapidement .
Vu la taille du manche il va falloir bosser un peu la technique mais la première impression est très bonne... il est très agréable à jouer.

Le son que j'espérais est au rendez - vous. Sans la brancher on sent déjà le grain de l'instrument et en la branchant c 'est encore plus flagrant .
Tout en gardant son caractère, la palette sonore est large .
En ajoutant un peu de réverb + l'inverseur de phase le son s'approche de celui des Alambic, en slap sur mon système Granit c'est impressionnant, il y a le gros son, en jouant dans les aigus on va dans la tessiture des guitares et j'obtiens des sons à la Metheny, d'acoustique etc etc ... les piezos apportent une autre dimension. Quand on y a goûté c'est dur de s'en passé;

Je n'ai pas trop testé le Midi mais apparemment, il va falloir refaire tous les réglages d'équalisation des patchs sur le V Bass . Les piezos en contact direct avec les cordes sont plus sensibles aux vibrations.
Ils apportent beaucoup plus de basses que les micros du GK Roland.
Je n'ai pas encore essayé avec l'Axon.

Voici quelques photos ...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
Yomea
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1362
Enregistré le : dim. 26 août 2007 17:14
Nombre de guitares fabriquées : 1
Facebook : http://www.facebook.com/erwan.brohy
Localisation : Donges, Saint Nazaire

Re: P@tBass 8 cordes headless single cut midi

Message par Yomea »

:shock: :shock: :shock: :shock:

C'est super bien réalisé :shock:

Je suis pas du tout fan de ce genre de basse mais c'est vachement impréssionnant :shock:

En tout cas, je veux un sample visuel pour que je comprenne comment tu fais pour jouer sur une table a repasser pareil :shock: :shock:
Palme du coup bas le plus foireux et dégueu sur ruban en poils de c*uilles et glands de plomb[/b] décerné par Blaireau ... J'ai honte :oops:
Avatar du membre
Jojobilou
On m'a enfin doublé !
Messages : 14630
Enregistré le : mer. 8 nov. 2006 18:21
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Frontenay Rohan Rohan (79)

Re: P@tBass 8 cordes headless single cut midi

Message par Jojobilou »

:shock: je n'aime pas trop ce genre de forme, mais le choix des essences et la qualité du boulot... chapeau l'artiste !!! :app: :yap:

Edit : Ajoutée à l'index, préviens moi si j'ai écrit des énormités P@tbasse... :wink:
Modifié en dernier par Jojobilou le dim. 27 janv. 2008 17:36, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ycon
Jojo je te rattrape !!!
Messages : 2553
Enregistré le : mar. 2 mai 2006 18:59
Localisation : Bouches du Rhône, Var
Contact :

Re: P@tBass 8 cordes headless single cut midi

Message par ycon »

oh l'****** c'est magnifique :app: :app: :app: :app: :app: :app: :app: +1 pour les samples visuel :wink:
P@tBass
Membre actif
Messages : 28
Enregistré le : mar. 13 nov. 2007 09:09
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : hérault
Contact :

Re: P@tBass 8 cordes headless single cut midi

Message par P@tBass »

Yomea a écrit ::shock: :shock: :shock: :shock:
comment tu fais pour jouer sur une table a repasser pareil :shock: :shock:
Avec selui là ... :wink:
Image

ou celui là :)
Image
Avatar du membre
Jojobilou
On m'a enfin doublé !
Messages : 14630
Enregistré le : mer. 8 nov. 2006 18:21
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Frontenay Rohan Rohan (79)

Re: P@tBass 8 cordes headless single cut midi

Message par Jojobilou »

J'ai un petit doute sur la finition, j'ai mis qu'elle était vernie (par rapport aux photos) mais tu parles de finition huilée/cirée... qu'en est-il STP ? Merci :wink:
Avatar du membre
farev
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1286
Enregistré le : dim. 14 janv. 2007 23:46
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : 01

Re: P@tBass 8 cordes headless single cut midi

Message par farev »

C'est du superbe travail !!! :app: Excellent ! même si je suis pas excessivement fan.

On attend les samples avec impatience (et effectivement vidéo,ça serait top !)
Bon alors y'a ça et ça en attendant mieux !
"Fender est à la lutherie ce que Ikéa est à l'ébenisterie"

Vous aimez les blagues, M. Martino ?
Avatar du membre
fidler
Stradimodo
Messages : 15615
Enregistré le : mer. 21 sept. 2005 13:32
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Cherbourg

Re: P@tBass 8 cordes headless single cut midi

Message par fidler »

RHHOOOOooo la grosse baffe, je la trouve vraiment belle... les bois sont magnifiques...
:app: :app: :app:
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
P@tBass
Membre actif
Messages : 28
Enregistré le : mar. 13 nov. 2007 09:09
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : hérault
Contact :

Re: P@tBass 8 cordes headless single cut midi

Message par P@tBass »

Jojobilou a écrit :J'ai un petit doute sur la finition, j'ai mis qu'elle était vernie (par rapport aux photos) mais tu parles de finition huilée/cirée... qu'en est-il STP ? Merci :wink:
La finition est huilée/cirées , le witch changement de banque n'y est pas sinon c'est ok pour le reste.
Avatar du membre
Yomea
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1362
Enregistré le : dim. 26 août 2007 17:14
Nombre de guitares fabriquées : 1
Facebook : http://www.facebook.com/erwan.brohy
Localisation : Donges, Saint Nazaire

Re: P@tBass 8 cordes headless single cut midi

Message par Yomea »

fidler a écrit :RHHOOOOooo la grosse baffe, je la trouve vraiment belle... les bois sont magnifiques...
:app: :app: :app:
C'est pas une baffe mais une basse .....
Palme du coup bas le plus foireux et dégueu sur ruban en poils de c*uilles et glands de plomb[/b] décerné par Blaireau ... J'ai honte :oops:
Avatar du membre
Agr[e]²d
Serial posteur
Messages : 222
Enregistré le : sam. 17 nov. 2007 14:16
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: P@tBass 8 cordes headless single cut midi

Message par Agr[e]²d »

Wouaaaaaaa!!!! :shock:

C'est super beau, super beau, mega giga beau, ....................!!!!!!!!!!!!
Don't cry for blues baby, Rock'n Roll is born!!!



Rock'N Roll Bitches!!!
Avatar du membre
fredd
Serial posteur
Messages : 278
Enregistré le : lun. 28 mai 2007 13:39
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Barentin

Re: P@tBass 8 cordes headless single cut midi

Message par fredd »

Mais c'est ENORME!!!

Je ne suis pas forcément fan mais c'est très bien réalisé.
Félicitations :app:
"Je méprise profondément ceux qui aiment marcher en rangs sur une musique : ce ne peut être que par erreur qu'ils ont reçu un cerveau, la moelle épinière leur suffirait amplement."
Avatar du membre
didi777
Membre Hyperactif
Messages : 91
Enregistré le : dim. 13 mai 2007 13:51
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Paris

Re: P@tBass 8 cordes headless single cut midi

Message par didi777 »

:shock: :shock: Etonnant, pas mon délire, mais force le respect!
Avatar du membre
Jojobilou
On m'a enfin doublé !
Messages : 14630
Enregistré le : mer. 8 nov. 2006 18:21
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Frontenay Rohan Rohan (79)

Re: P@tBass 8 cordes headless single cut midi

Message par Jojobilou »

P@tBass a écrit :
Jojobilou a écrit :J'ai un petit doute sur la finition, j'ai mis qu'elle était vernie (par rapport aux photos) mais tu parles de finition huilée/cirée... qu'en est-il STP ? Merci :wink:
La finition est huilée/cirées , le witch changement de banque n'y est pas sinon c'est ok pour le reste.
J'ai corrigé la finition et viré le switch changement de banque... :wink:
Répondre