Modérateur : FAQueurs
Pas tout à fait d'accordpetrudume a écrit :oui et non...
T'as le Orville By Gibson, qui sont en tous point comparables a des Gibson US (sauf le fait qu'elle sont fabriquées au japon)
Et les Orville (pas by gibson) qu se rapprochent plus de epiphone milieu de gamme.
Ce sont d'excellentes guitares, qui ne portent pas le lourd poids en $$ de gibson mais sans faire de concessions a la qualité.
Es tu sûr que le plan date de 1959 ?StormPetrel a écrit :Papy, quand tu dis "augmenté le tenon du manche". C'est combien de cm de plus comparé à une LP 1959.
Sur la LP 59, le tenon arrive au milieu du premier micro (enfin c'est ce qui est indiqué sur le plan de StewMac)
Je vais essayer de retrouver ces informations sur le fait que F gakki si mes souvenirs sont encore bons ont amélioré le tenon, et si je retrouve je t'en fais part.StormPetrel a écrit :J'ai eu quelques echanges d'email avec StewMac, et ils m'ont confirmé que le plan "LP Flame Top 1959" qu'ils vendent a été établi a partir d'une Gibson LP de 1959 et que toutes les cotes sont fideles à l'originale.
Perso je ne suis pas un "puriste" mais si la prolongation du tenon comme tu l'indiques a un effet bénéfique, autant que je prolonge le tenon de la de la future mienne...
Du coup je suis assez curieux de savoir jusqu'ou va le tenon sur une Orville...
Au fait tu ne dors jamais ?
Non pas spécialement mais c'etait le seul plan de LP que j'avais trouvé à l'époque. Je dois dire qu'il est vraiment bien fait !Apparement tu es un fan de Page pour te lancer dans un modèle 59 ?
AMHA oui!Papy ions a écrit :De toute façon allonger le tenon ne peux qu'améliorer le sustainStormPetrel a écrit :J'ai eu quelques echanges d'email avec StewMac, et ils m'ont confirmé que le plan "LP Flame Top 1959" qu'ils vendent a été établi a partir d'une Gibson LP de 1959 et que toutes les cotes sont fideles à l'originale.
Perso je ne suis pas un "puriste" mais si la prolongation du tenon comme tu l'indiques a un effet bénéfique, autant que je prolonge le tenon de la de la future mienne...
Du coup je suis assez curieux de savoir jusqu'ou va le tenon sur une Orville...
Au fait tu ne dors jamais ?
(Nan les cadors de la luthe ?)
Je ne savais pas que la premiere gibson lp datait d'avant 1916, est tu sur que tu t'es pas planté làPapy ions a écrit :
Tout d'abord Orville Gibson est le créateur du tout premier modèle LP
Gibson a décidé de délocaliser pour fabriquer ce modèle au japon sous le nom de Orville.
Je pense pas, vu que Lester Polfus n'est pas si vieux que ca!aymaleo a écrit :Je ne savais pas que la premiere gibson lp datait d'avant 1916, est tu sur que tu t'es pas planté làPapy ions a écrit :
Tout d'abord Orville Gibson est le créateur du tout premier modèle LP
Gibson a décidé de délocaliser pour fabriquer ce modèle au japon sous le nom de Orville.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Gibson_Guitar_Corporation
http://www.guitareelectrique.com/mus%C3%A9e_3.html
Ah non, Orville Gibson était mort bien avant l'invention de la Les paul.Papy ions a écrit :
Tout d'abord Orville Gibson est le créateur du tout premier modèle LP qui a donné (vendu) son nom à la marque.