Phraid a écrit :...dois être complètement givré moi!
De temps en temp je fais de la déco sur gratte et j'ai prevu d'en faire une "vieillie". Et en plus c'est pour un pote et ça ne me rapporte pas un rond. ceci dit, j'ai rien contre l'aspect vieux . c'est plutôt l'aspect commercial qui me prend la tête. Sur ce topic, les photos et les liens que j'ai vu me font plus penser à "pourri" qu'à "vieux" genre la gratte toute neuve de l'année dernière qui est restée 6 mois dans une cave humide (inhumain comme traitement)...
Si, si...très humain justement! :mrgreen:
Aucune autre créature ne ferait subir de tels outrages à un bel objet.
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
Galadan a écrit :Si, si...très humain justement! :mrgreen:
Aucune autre créature ne ferait subir de tels outrages à un bel objet.
Bel objet, bel objet, c'est vite dit. C'est souvent des strats ou des tele (et leurs équivalent en basse) qui sont "reliquées". :mrgreen:
Faire ça sur un objet avec un beau bois, un beau vernis et la filetterie c'est autre chose :pac:
Phraid a écrit :
(...)
J'attaquerai cette guitare, une strat pourrie pour de vrai et du coups très moche
(...)
Une Strato même la plus pourrie n'est jamais moche ;).
slowhand73 a écrit :
Bel objet, bel objet, c'est vite dit. C'est souvent des strats ou des tele (et leurs équivalent en basse) qui sont "reliquées". :mrgreen:
Faire ça sur un objet avec un beau bois, un beau vernis et la filetterie c'est autre chose :pac:
Non mais ho !! si ça continue faudra qu'ça cesse ! enfin bon quoi c'est vrai a la fin ...
Phraid a écrit :je dois être complètement givré moi!
De temps en temp je fais de la déco sur gratte et j'ai prevu d'en faire une "vieillie". Et en plus c'est pour un pote et ça ne me rapporte pas un rond. ceci dit, j'ai rien contre l'aspect vieux . c'est plutôt l'aspect commercial qui me prend la tête. Sur ce topic, les photos et les liens que j'ai vu me font plus penser à "pourri" qu'à "vieux" genre la gratte toute neuve de l'année dernière qui est restée 6 mois dans une cave humide (inhumain comme traitement). Un côté vieilli peut avoir autant de gueule qu'une simple recherche de couleur. Mais certainement pas avec des procédés industriels. Il n'y a que la méthode manuelle qui peu donné du caractère à un tel traitement. En plus, l'usure ne doit pas être éxagéré (genre: j'ai usé ma guitare à la hache) et pour ne pas tromper le client, doit se solder par un verni super propre, super lisse et super briant. Je n'aime pas confondre "aspect" et "imitation".
J'attaquerai cette guitare, une strat pourrie pour de vrai et du coups très moche, lorsque j'aurai fini ma LP. j'envérai alors des photos et adhèrera qui voudra.
moi c'est pas le fait d'user sa gratte artificiellement qui me gène, si tu aime cet aspect je le respecte, c'est le fait que fender en fasse une version commerciale qui me débecte...
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
Mais c'est l'instin humain qui est comme ça, qui n'a jamais broyé ces majorettes etant petit? Je ne parle, bien entendu, pas les vieillards du forum qui n'ont probablement pas connu les majorettes.