le décapsuleur : FINITE ! sortez les canettes !!
-
- FAQeur
- Nombre de guitares fabriquées : 2
Re: le décapsuleur : ca avance :)
trop fort ! peanut's return !! :app:
- métal-cacahouette
- Le sevrage sera dur !!
- Nombre de guitares fabriquées : 5
- Jacques Ouailde
- Le sevrage sera dur !!
- métal-cacahouette
- Le sevrage sera dur !!
ouais, fin bon, y'a encore du taf
au guilvinec ca avait l'air facile une gratte avec table et manche vissé mais bizarrement ca donne pas la meme impression seul devant sa cuisine
:mrgreen:

au guilvinec ca avait l'air facile une gratte avec table et manche vissé mais bizarrement ca donne pas la meme impression seul devant sa cuisine

Partir c'est pourrir un pneu
- Jacques Ouailde
- Le sevrage sera dur !!
Tu laisse mijoter 3 mois à feu doux et tu remues de temps en temps pour pas que ça attache :mrgreen:

- blaireau
- Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Ouarf .... ça fait un bail que j'avais pas parcouru ce topic .... t'avances pas vite (et c'est moi qui dis ça
) mais c'est chouette
J'aime toujours pas la forme mais le boulot est bien propre :app:

Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)
Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
- métal-cacahouette
- Le sevrage sera dur !!
Re: le décapsuleur : a la vitesse d'une tortue unijambiste
sans oublier le filet d'huile d'olive hein ! :mrgreen:Jacques Ouailde a écrit :Tu laisse mijoter 3 mois à feu doux et tu remues de temps en temps pour pas que ça attache :mrgreen:
merci m'sieurblaireau a écrit :Ouarf .... ça fait un bail que j'avais pas parcouru ce topic .... t'avances pas vite (et c'est moi qui dis ça) mais c'est chouette
![]()
micro avancée : délignage du manche, changement de défonce du truss (puisque nouvelle tete) et collage des n'oreilles

on peut voir un éclat a la fin du défonce truss, preuve que je suis pas encore au point avec le ciseaux

Modifié en dernier par métal-cacahouette le jeu. 3 juil. 2008 19:57, modifié 1 fois.
- métal-cacahouette
- Le sevrage sera dur !!
Re: le décapsuleur : reprise des hostilités
allez hop, on passe la seconde !! :linux:
vu que je suis mis a pied au taf, j'ai du temps libre (entre deux envois de CV :mrgreen: )
au menu : collage de la touche avec défonce de 2mm pour le truss (histoire de réduire l'épaisseur du manche), délignage au propre de la touche et de la tete et collage du plaquage en orme
allez yop photos :

en joue...................................FEU!!!!!! :mrgreen:
vu que je suis mis a pied au taf, j'ai du temps libre (entre deux envois de CV :mrgreen: )
au menu : collage de la touche avec défonce de 2mm pour le truss (histoire de réduire l'épaisseur du manche), délignage au propre de la touche et de la tete et collage du plaquage en orme

allez yop photos :

en joue...................................FEU!!!!!! :mrgreen:
- Jacques Ouailde
- Le sevrage sera dur !!
Une question me travaille... :?
Tu vas pas avoir un peu plus de mal à faire ton incrustation et tes taits de scie pour les frettes maintenant que tu as collé ta touche ?
Tu vas pas avoir un peu plus de mal à faire ton incrustation et tes taits de scie pour les frettes maintenant que tu as collé ta touche ?

- métal-cacahouette
- Le sevrage sera dur !!
c'est la méthode que j'avais utilisé sur la stradi du coup j'ai fait la meme vu que ca m'avait pas posé plus de problèmes que ca 
- Jacques Ouailde
- Le sevrage sera dur !!
- 6ri.l
- Mais tais-toi !!!
- Facebook : www.facebook.com/cg.lutherie
beau boulot.
pour ton canal de truss avec des éclats, a mon avis tes ciseaux coupent mal, c'est pour ça que t'arrive pas a avoir un resultat nickel.
plus ça coupe, moins tu fait d'effort, et plus tu maitrise le geste.
tu dois pouvoir te raser avec tes ciseaux, et là c'est du bonheur.
tiens je viens de me rendre compte qu'on a presque le même etablis, je vois que je suis pas le seul a être obliger de bosser avec les mains et les pieds :mrgreen:
pour ton canal de truss avec des éclats, a mon avis tes ciseaux coupent mal, c'est pour ça que t'arrive pas a avoir un resultat nickel.
plus ça coupe, moins tu fait d'effort, et plus tu maitrise le geste.
tu dois pouvoir te raser avec tes ciseaux, et là c'est du bonheur.
tiens je viens de me rendre compte qu'on a presque le même etablis, je vois que je suis pas le seul a être obliger de bosser avec les mains et les pieds :mrgreen:
- métal-cacahouette
- Le sevrage sera dur !!
merci m'sieur
c'est vrai que niveau affutage, c'est pas que je suis une brele mais le niveau juste en dessous
une chance qu'il y ait le plaquage :mrgreen:
pour ce qui est de l'établi y va falloir que j'investisse j'ai pété les deux planches :con:
c'est vrai que niveau affutage, c'est pas que je suis une brele mais le niveau juste en dessous

pour ce qui est de l'établi y va falloir que j'investisse j'ai pété les deux planches :con:
- Jojobilou
- On m'a enfin doublé !
- Nombre de guitares fabriquées : 3
ho la belle touche... :sif: :mrgreen:
Bonne continuation Cahouette

Bonne continuation Cahouette

- 6ri.l
- Mais tais-toi !!!
- Facebook : www.facebook.com/cg.lutherie
l'affutage c'est pas dur faut prendre le temps c'est tout, je passe des fois facile une a deux heures sur un ciseaux a la pierre pour qu'il coupemétal-cacahouette a écrit :merci m'sieur![]()
c'est vrai que niveau affutage, c'est pas que je suis une brele mais le niveau juste en dessous![]()
sinon les planches de mon établis ont lâchée aussi, je lai ai remplacée avec du cp marine pour coffrage, recup sur un chantier, et ben ça tient la route comparé au médium!! surtout que le miens dors dehors
- alf
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 3
le mieux pour un etabli, c'est du cp ctbx tout bouleau, finlandais, marque koskisen ou a la rigueur finnforest ou shaumann ( dans l'ordre)
le top c'est le meme en filmé phénolique 800g/m²-480g/m². si yen a qui en veulent, je peux organiser une commande groupée d'une semi. :mrgreen: ou une palette, mais ca fait des etablis. en 27 ca doit etre dans les 30-35 euros du m²
avec du kerto epaisseur 45 ca marche pas mal non plus, meme si les plis plus epais de résineux ont tendance à gonfler un poil.
le top c'est le meme en filmé phénolique 800g/m²-480g/m². si yen a qui en veulent, je peux organiser une commande groupée d'une semi. :mrgreen: ou une palette, mais ca fait des etablis. en 27 ca doit etre dans les 30-35 euros du m²
avec du kerto epaisseur 45 ca marche pas mal non plus, meme si les plis plus epais de résineux ont tendance à gonfler un poil.

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
- métal-cacahouette
- Le sevrage sera dur !!
:mrgreen:Jojobilou a écrit :ho la belle touche... :sif: :mrgreen:

bah c'est ca le pire, moi au bout de 2 heures ca coupe mais pas assez du coup je continu et plus ca va moins ca coupe! :gr3: :gr3: :gr3: :gr3:6ri.l a écrit :l'affutage c'est pas dur faut prendre le temps c'est tout, je passe des fois facile une a deux heures sur un ciseaux a la pierre pour qu'il coupe![]()
sinon les planches de mon établis ont lâchée aussi, je lai ai remplacée avec du cp marine pour coffrage, recup sur un chantier, et ben ça tient la route comparé au médium!! surtout que le miens dors dehors
et pour l'établi va falloir que je remette des planches aussi (du medium vu que j'ai pas d'érable ondé :sif: :mrgreen: )
elliott6662 a écrit :le mieux pour un etabli, c'est du cp ctbx tout bouleau, finlandais, marque koskisen ou a la rigueur finnforest ou shaumann ( dans l'ordre)

- Phraid
- Du genre "FAQor perdu"
- Nombre de guitares fabriquées : 1
Ta claqué la tronche à ton chef?.. Ha ben vraimant, bravo! :heu:Cahouette a écrit :vu que je suis mis a pied au taf, j'ai du temps libre

- métal-cacahouette
- Le sevrage sera dur !!
merci mec
)

je l'ai meme pas baffé cette connasse je lui ait juste dit qu'elle savait pas bosser (y'a que la vérité qui vexePhraid a écrit :Ta claqué la tronche à ton chef?.. Ha ben vraimant, bravo! :heu:

- Yomea
- Le sevrage sera dur !!
- Nombre de guitares fabriquées : 1
- Facebook : http://www.facebook.com/erwan.brohy
Je repense a tes ciseaux qui ne coupe pas meme aprés les avoir affuté, je me suis dit qu'il pourrait avoir été trop chauffé donc détrempé !
Palme du coup bas le plus foireux et dégueu sur ruban en poils de c*uilles et glands de plomb[/b] décerné par Blaireau ... J'ai honte