Reste correct quand même collègue. Ici tout le monde s'est auto-flagellé avec ces histoires de dégorabo. Bon aller, je vais aller faire péter les watts du mesa avec une SG faded tout en acajou de l'Onde Duras qui claque sévère dans le haut du spectre avec un sustain à faire pâlir une Jim Harley en bois Sensoiphe. :linux:doc no a écrit :c'est de bonne guerre :connerie:
gros bâtards
The Big Degorabo Contest !
Modérateur : FAQueurs
- tubart
- Mais tais-toi !!!
Re: The Big Degorabo Contest !
Blablabla.
- doc no
- prefere poster qu'aller en vacances
- Nombre de guitares fabriquées : 3
n'y vois pas d'animosité dans mes propos,c'est presque de la ponctuation.tubart a écrit : Reste correct quand même collègue. Ici tout le monde s'est auto-flagellé...
- tubart
- Mais tais-toi !!!
Qu'est ce que ça doit être quand tu reconnais être grossier toidoc no a écrit :n'y vois pas d'animosité dans mes propos,c'est presque de la ponctuation.

pour le plaisir, c'est hors contexte LA mais quand même... :baleze:
"la hauteur des micros joue également beaucoup dans l'équilibre général. Au début, j'avais une différence de niveau et de présence entre les 2 micros trop importante. Le micro manche, au son bien rond, couvrait trop le micro bridge, vraiment "asthmatique". Il ne faut pas hésiter à jouer avec les petites vis sur les côtés des micros pour obtenir son son. Pour moi, cela donne: micro manche à ras de la caisse, légèrement surélevé côté aigues et micro chevalet remonté au plus près des cordes (environ à 2mm, mais pas plus de manière à ne pas trop tuer le sustain)
- les plots des micros sont aussi réglables, ils permettent, après le réglage général des micros, d'affiner, corde à corde... important: la direction de la rainure des plots joue sur les champs magnétiques et peut donc perturber l'oscillation des cordes, surtout si le micro est placé près de celles-ci. Le meilleur réglage est de positionner cette rainure de biais, environ à 45° par rapport au sens de la corde (cela donne quelque chose comme ça : /\/\/\ ou ////// ou \/\\/\...)
Bref, c'est un peu de boulot mais au bout du compte, les Wide Range Humbucker, version Reissue, ne sont vraiment pas si mauvais que ça et on peut finir par trouver facilement un pur son "claquant" et "cristallin".
Finalement tout est une question de réglage et franchement de ce point de vue les réglages "usine" de chez Fender laissent vraiment à désirer !!! "
C'est ici
Blablabla.
- Galadan
- Modo à la retraite
Ah oui... le trou de balle qui règle l'orientation des rainures de vis avait déjà sévi sur G.com, tu t'en doutes. C'est carrément une perle celui-là!

"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
- tubart
- Mais tais-toi !!!
J'ai souvenir d'avoir lu un post sur le sujet degorabo relatant déjà cet argumentaire à propos des vis... Avec le débat sur la différence de sonorité des zones d'une touche entre bois et inlays en nacre, c'est de la haute voltige :linux: :mrgreen:
Blablabla.
Attention, lisez bien tout le site avant de juger le monsieur trop rapidement, cette histoire d'orientation des vis fait immanquablement penser à ca : http://www.vander-elst.com/pbchampsmagn.htm
"Les gens qui débarquent ici ont en général derrière la tête l'idée de salement se compliquer la vie..." Pedro.
"tation aussi que la deformée d'un truc droit qui se fait cintrer la tronche dans ton montage n'est pas un cercle." Alf.
"tation aussi que la deformée d'un truc droit qui se fait cintrer la tronche dans ton montage n'est pas un cercle." Alf.
- tubart
- Mais tais-toi !!!
Oh put...
Alors là quand même, les gens, je crois qu'on tient un cas isolé, de la haute voltige... Une pauvre stratocaster cheap tuninguisée et déguisée... La description est un nectar jubilatoire de niaiserie... Pfoua........... y'a des fois, on se demande si c'est pas des blagueurs venus de L.A. !
Morgane Français

Alors là quand même, les gens, je crois qu'on tient un cas isolé, de la haute voltige... Une pauvre stratocaster cheap tuninguisée et déguisée... La description est un nectar jubilatoire de niaiserie... Pfoua........... y'a des fois, on se demande si c'est pas des blagueurs venus de L.A. !
Morgane Français
Modifié en dernier par tubart le sam. 10 sept. 2011 16:57, modifié 1 fois.
Blablabla.
-
- FAQeur
- Nombre de guitares fabriquées : 2
J'aspire la page, je crois qu'on tiens un record...
•Corps massif en contreplaqué
c'est vrai qu'entre les joints de colle, c'est du bois
Et puis bon...Colle, bois, massif, contreplaqué, c'est pas tant différent, y'a qu'un tas d'atomes !
•vernis très léger permettant de huiler la guitare
A-t-il confondu vernis PU et mousse PU pour que son vernis soit aussi poreux ? :app:
•Placage d'érable sur la table, donnant au son plus de brillance
et quand on la lèche, ca a le gout du sirop

•Corps massif en contreplaqué
c'est vrai qu'entre les joints de colle, c'est du bois

Et puis bon...Colle, bois, massif, contreplaqué, c'est pas tant différent, y'a qu'un tas d'atomes !
•vernis très léger permettant de huiler la guitare
A-t-il confondu vernis PU et mousse PU pour que son vernis soit aussi poreux ? :app:
•Placage d'érable sur la table, donnant au son plus de brillance
et quand on la lèche, ca a le gout du sirop

- Minigilles
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 6
La suite est pas mal du tout:
"Avec le gros vibrato Kahler, le manche collé et ce corps en multiplis, le sustain est au rendez vous !"
"On retrouve bien la brillance Fender grâce au manche en érable en position grave et médium et la pêche d'une Gibson avec le micro aigu Humbucker. "
"Avec le gros vibrato Kahler, le manche collé et ce corps en multiplis, le sustain est au rendez vous !"
"On retrouve bien la brillance Fender grâce au manche en érable en position grave et médium et la pêche d'une Gibson avec le micro aigu Humbucker. "
- tubart
- Mais tais-toi !!!
Comme Guyz, ma préférée reste "corps massif en contreplaqué". La quand même, ça envoie... du bois.
Blablabla.
- sergioo
- Superposteur
- Nombre de guitares fabriquées : 0
"Mécaniques a bain d'huile réglables"
Ça veut dire qu'on peut accorder la guitare? :app: :app: :app:
Ça veut dire qu'on peut accorder la guitare? :app: :app: :app:
Sergio :rambo:
non, mais par "massif" il veut juste dire "lourd" ou "imposant"
Moi le truc que je prefere dans son annonce, c'est "Instrument très peu joué."
Moi le truc que je prefere dans son annonce, c'est "Instrument très peu joué."

"Les gens qui débarquent ici ont en général derrière la tête l'idée de salement se compliquer la vie..." Pedro.
- Galadan
- Modo à la retraite
Tu m'étonnes!
Non mais là c'est même pas du point dégorabo c'est carrément du foutage de gueule
Edith me dit que la guitare est visible à Ajaccio... N'y aurait-il pas un vent contagieux parcourant l'île de beauté ces derniers temps :siffle: :mrgreen:

Non mais là c'est même pas du point dégorabo c'est carrément du foutage de gueule

Edith me dit que la guitare est visible à Ajaccio... N'y aurait-il pas un vent contagieux parcourant l'île de beauté ces derniers temps :siffle: :mrgreen:

"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
- polo
- Le sevrage sera dur !!
- Nombre de guitares fabriquées : 99
- Localisation : France - 83, (ben oui j'ai déménagé mais toujours au sud)
:roule:
La guitare archtop est la plus belle de toutes ! Si, si, c'est vrai !
(Opinion qui n'engage bien sur que moi, je suis de mauvaise fois parce que j'en joue)
(Opinion qui n'engage bien sur que moi, je suis de mauvaise fois parce que j'en joue)
- tubart
- Mais tais-toi !!!
C'est clair. Le type est loin d'être ignorant en guitare, c'est juste un marchand de tapis qui souhaite vendre une daube à des ignares naïfs avec un argumentaire... douteux mais peut être épatant pour un non-initié.Galadan a écrit :Non mais là c'est même pas du point dégorabo c'est carrément du foutage de gueule![]()
Blablabla.
-
- FAQeur
- Nombre de guitares fabriquées : 2
Y'a pas moyen de lui pourrir son annonce ? Ca me met en colère, ce genre de descriptions romancées pour faire vendre.
- gfro
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 3
Au mois il est honnête, il ne cache pas que c'est du contreplaqué :mrgreen:
Franchement pourquoi on s'embête à utiliser de beaux bois ? Utilisons du contreplaqué massif et du placage, tous les avantages :mrgreen:
Franchement pourquoi on s'embête à utiliser de beaux bois ? Utilisons du contreplaqué massif et du placage, tous les avantages :mrgreen:
- tubart
- Mais tais-toi !!!
L'histoire du contreplaqué rentre parfaitement dans les points dégorabo, en même temps...

(m'enfin chez ritter j'imagine que les "plis" du contreplaqué ne sont pas en bois de cagette...)

(m'enfin chez ritter j'imagine que les "plis" du contreplaqué ne sont pas en bois de cagette...)
Blablabla.
-
- Modo à poils longs
- Nombre de guitares fabriquées : 4

Et je vois qu'il a commis une basse d'une seule pièce (manche et touche inclus!!!) en érable ondé!

LA
Extinction probable des Orang Outangs en 2016, merci l'huile de palme!
"Foi de gentillhomme, mieux vaut pleurer moins et boire davantage!" (Rabelais)
"c'est là que nos opinions divergent, et dix verges, ça fait beaucoup..." (Desproges)
"Foi de gentillhomme, mieux vaut pleurer moins et boire davantage!" (Rabelais)
"c'est là que nos opinions divergent, et dix verges, ça fait beaucoup..." (Desproges)
- tubart
- Mais tais-toi !!!
Ah Ritter... Ca envoie, navigue un peu sur le site, tu tomberas sur la basse delamorkitu avec incrustation en or massif etc... :roi: :mrgreen:
Blablabla.