par contre je comprend pas ta chasse aux sorcières des mediums ,les médiums c'est la tessiture de la guitare :viking:
en tous cas je la prend envoi moi la comme cela :mrgreen:

Tout comme le cow-boy !!!Galadan a écrit :Ça sonne en effet très jazz.
Les doigts du guitariste ne sont certainement pas sans influence sur cette tonalité d'ailleurs, tout comme les extraits interprétés.
Les P90 sont décidément des micros trop peu usités, ça a vraiment un caractère unique.
Et les médiums ben... y a juste ce qu'il faut quoi.
je plusun le son est excellent :app:jesscser a écrit :ca sonne super, change rien
ociman a écrit : Elle a le son du look ( ou inversement ! )![]()
Le tonelab (bien qu'un élément à modélisation très correct) y est certainement pour quelque choseaymaleo a écrit :Elles a un son très jazz cette guitare, un peu trop clean a mon gout.
Pour ma part je suis partisan d'aller toujours dans le sens de l'instrument, si il est riche en médium lui mettre un micro qui mette bien ça en valeur. Mettre un micro qui va creuser en V n'exploitera pas le point fort de l'instrument et au contraire le mettra en veilleuse et si ça ne te plait pas comme ça ben, faut un autre instrument :DLGDA a écrit : Le son électrique n'a pas évolué, il reste donc très chaud. Je me pose tout de même des questions sur les micros (P90 Fralin), qui me semblent assez Rock'n Roll dans leur timbre de base. Ils mettent en avant les médiums, dont la guitare elle même est déjà bien dotée... je me demande si je ne devrais pas trouver des micros qui compensent cela (il faudrait que j'essaye mes TV Jones Classic sur cette guitare).