C'est presque terminé, j'ai déjà une main sur le mini-disc. :mrgreen:
Collage de la table:
Avant ça, j'ai collé le truc dont on ne connait pas le nom mais j'ai oublié de bien poncer la rondelle en profondeur et le travail n'est pas parfait. On voit pas trop:
J'ai aussi re-poncer le bol inox et c'est horrible. Donc pour garder une certaine unité, la finition sera horrible.
RomskiBoy a écrit :J'ai aussi re-poncer le bol inox et c'est horrible. Donc pour garder une certaine unité, la finition sera horrible.
Ou alors tu peut essayer de polir le bol ? ( je ne sais pas si l'inox ça se polit bien !? )
Même si tu tourne une page de ta vie,
N'oublie pas qu'il s'agit toujours du même livre.
" Te lances pas dans la construction d'un v8 si tu sais pas ou on met l'essence dans une tondeuse ! " Raoul 21 Juil 12
Là il faudrait une charade ou une blague à toto pour garder le niveau... tiens bah... qu'est-ce qui est rouge, méchant et qui va bientôt faire le ménage sur vos sales petites tronches ? :mrgreen:
Bon aujourd'hui collage des filets:
Après un coup de rabot et de racloir. On distingue la "plaque de cordier", il y aura des petits trous pour faire passer les cordes:
Demain collage des dernières rustines et recommencement du chevalet. Et là on sera au bout du bout.
Ya un turc qui me chiffonne: comment que ça va se tenir une fois que t'auras mis le bol ?
J'ai l'impression qu'avec l'épaisseur déjà en place faudra des bras de chimpanzé pour atteindre les cordes. (oui je sais, le calembour est moyen, mais j'ai pas pu résister)
Sinon c'est vraiment très joli :app: :app: :app:
En déco cheminée tu feras un tabac si ça sonne comme une casserole (ah... euh...non ça c'est fatal, ya un bout de casserole dessus) :mrgreen:
En fait, il est très sérieux.
Il travaille merveilleusement bien puis rédige se articles dans un français soutenu.
et là..... tout part de travers.
Il a un frère, ou un "mini-lui", qui prend le clavier et modifie tous les textes !!! :mrgreen:
En réalité ça ne me plaît pas trop. C'est encore trop improvisé et trop d'ébène tue l'ébène.
Alors le turc c'est que les dimensions sont standards donc il s'utilise comme un saz standard. L'autre option c'est de l"installer" et là c'est "plug and play" si je puis dire…
Aujourd'hui collage des incrustations de table…
… après avoir collé le filet pour cacher la jonction du manche. J'en ai chié, j'ai pas réussi à cintrer plus épais. J'ai laissé la colle, vous aimez avoir mal d'après ce que j'ai compris:
Et puis l'ébauche du chevalet:
Manque plus que les frettes, j'irai voir demain chez decathlon.
Même si tu tourne une page de ta vie,
N'oublie pas qu'il s'agit toujours du même livre.
" Te lances pas dans la construction d'un v8 si tu sais pas ou on met l'essence dans une tondeuse ! " Raoul 21 Juil 12