La 335 by Kenz, TERMINEE! Photo et Samples p.54
- super_taz
- FAQeur
- Nombre de guitares fabriquées : 6
Re: Inspiration 335 Photos de la belle Z-Poxyfiée!
super travail, tu avances a donf :baleze:
Oh, du bist so sexy!You’re so sexy! You’ve made a fire in my pants.
- kenzo
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 22
Merci les gars!
Pour le logo, je preférais le K du 1er, mais je préfère le Z de celui là! Donc pour moi c'est kifkif! :mrgreen:
J'arrive toujours pas à écrire 2 fois de la même façon ... mais je progresse.
Et puis je viens de lisser la résine avec un chiffon imbibé d'alcool, mais cette fois j'ai attendu un peu plus d'une heure, au lieux des 45min, et j'ai trouvé ça déjà mieux.
Je sais pas si 45min c'est pas un peux juste.
A confirmer!

Pour le logo, je preférais le K du 1er, mais je préfère le Z de celui là! Donc pour moi c'est kifkif! :mrgreen:
J'arrive toujours pas à écrire 2 fois de la même façon ... mais je progresse.
Et puis je viens de lisser la résine avec un chiffon imbibé d'alcool, mais cette fois j'ai attendu un peu plus d'une heure, au lieux des 45min, et j'ai trouvé ça déjà mieux.
Je sais pas si 45min c'est pas un peux juste.
A confirmer!

- Dagda
- Admin
- Nombre de guitares fabriquées : 4
Ben ça s'annonce pas mal cette histoire :)
Bien joué ;)
Dagda
Bien joué ;)
Dagda
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
Le Forum a 20 ans !!!
Le Forum a 20 ans !!!
- Meeck
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Bon , c'est bien beau , mais arrivé un moment faut arrêter de tartiner de l'epoxy , c'est juste un bouche pores , pas un fondur ni une finition
- kenzo
- Mais tais-toi !!!
C'est pas faux. Mais ce champi est un sacré soiffard!
J'vais p't'être m'arrêter là, c'est pas mal comme ça.
J'vais p't'être m'arrêter là, c'est pas mal comme ça.
- kenzo
- Mais tais-toi !!!
Re-salut!
j'me relance dans l'élaboration du cordier, et j'me pose encore des questions sur le système d'attache ...
Si je met un système métallique, j'voit comment faire mais j'ai jamais travailler le métal, et je n'ai pas l'outillage et l'endroit nécessaire, et je ne trouve pas où acheter juste le système d'attache ...
Concernant le système d'attache cordier, que d'un point de vue esthétique je préfère, impossible de trouver ce qui me faut! Je trouve ça chez Stew :

En fait il me faudrait exactement ce système, mais sans l'entrée Jack. Et il ne le font pas ... et j'en trouve pas ailleurs! :pac:
Est que vous auriez croisé ce genre de pièce, ou avez vous une bonne idée ???
'tain j'ai mal au crâne à force de faire défiler toutes les pages de je ne sais combien de site web!
ça doit bien exister quand même, un attache courroie qui fait attache cordier en même temps non?! :kalash:
j'me relance dans l'élaboration du cordier, et j'me pose encore des questions sur le système d'attache ...
Si je met un système métallique, j'voit comment faire mais j'ai jamais travailler le métal, et je n'ai pas l'outillage et l'endroit nécessaire, et je ne trouve pas où acheter juste le système d'attache ...
Concernant le système d'attache cordier, que d'un point de vue esthétique je préfère, impossible de trouver ce qui me faut! Je trouve ça chez Stew :

En fait il me faudrait exactement ce système, mais sans l'entrée Jack. Et il ne le font pas ... et j'en trouve pas ailleurs! :pac:
Est que vous auriez croisé ce genre de pièce, ou avez vous une bonne idée ???
'tain j'ai mal au crâne à force de faire défiler toutes les pages de je ne sais combien de site web!
ça doit bien exister quand même, un attache courroie qui fait attache cordier en même temps non?! :kalash:
- Beren
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 4
Re: Inspiration 335 Le retour de la prise de tête cordier!
tu peux pas magouiller? visser un attache courroi en plein milieu d'une poulie GSB chrome?
très beau travail, en passant...
très beau travail, en passant...
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
- kenzo
- Mais tais-toi !!!
Bah voila le genre d'idée à laquelle j'avais pas pensé! :app: Je bloquais un peu sur l'idée de tourner un bout d'ébène mais j'ai pas de tour à bois sous la main ...tu peux pas magouiller? visser un attache courroi en plein milieu d'une poulie GSB chrome?
J'irais faire un tour demain voir si y aurait un truc qui pourrait correspondre. Merci Francis, bonne idée!
J'en profite pôur vous glisser les photos des éclisses Z-poxyfiées :

- kenzo
- Mais tais-toi !!!
Et la 2ème :

Pour la technique d'application, j'étale la résine en petites zones, tout au doigt ganté en appuyant (relativement quand même) fort et en décrivant de petits cercles. Puis, j'étale tout en suivant le sens du fil.
ça à l'air de bien fonctionner, à suivre ...
Au début j'avais commencé à la carte mais j'ai vite laissé tomber, grosse galère.

La suite!

Pour la technique d'application, j'étale la résine en petites zones, tout au doigt ganté en appuyant (relativement quand même) fort et en décrivant de petits cercles. Puis, j'étale tout en suivant le sens du fil.
ça à l'air de bien fonctionner, à suivre ...
Au début j'avais commencé à la carte mais j'ai vite laissé tomber, grosse galère.

La suite!

Modifié en dernier par kenzo le ven. 1 oct. 2010 05:30, modifié 1 fois.
- alf
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 3
tu prends le menu, maintenant?kenzo_1001 a écrit : Au début j'avais commencé à la carte mais j'ai vite laissé tomber, grosse galère.
je savais pas que c'etait un bouche pore, votre ztruxy
j'etais parti pour te la faire monter jusqu'a la couche de finition en tartinant de l'epoxy, moi. :viking:
faudra que je me rencarde sur ce zpoxy, pour voir ce que c'est exactement que ca a dans le pot.
avec une vraie resine epoxy, genre sicomin surf clear, je vois pas trop l'interet de changer de produit.
a part pour la couche finale ou c'est plus simple de polir un vernis acrylique pistolé que de se fader les défauts dune couche de résine avec des traces de pinceau dedans, voir des poils pour les plus cochons :sif:

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
- Ashene
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 1
Au besoin je peut te tourner une pièce pour ton attache courroie / cordier en bois ou alu ou autre ... 
- kenzo
- Mais tais-toi !!!
alf a écrit :tu prends le menu, maintenant?kenzo_1001 a écrit : Au début j'avais commencé à la carte mais j'ai vite laissé tomber, grosse galère.
je savais pas que c'etait un bouche pore, votre ztruxy
j'etais parti pour te la faire monter jusqu'a la couche de finition en tartinant de l'epoxy, moi. :viking:
faudra que je me rencarde sur ce zpoxy, pour voir ce que c'est exactement que ca a dans le pot.
avec une vraie resine epoxy, genre sicomin surf clear, je vois pas trop l'interet de changer de produit.
a part pour la couche finale ou c'est plus simple de polir un vernis acrylique pistolé que de se fader les défauts dune couche de résine avec des traces de pinceau dedans, voir des poils pour les plus cochons :sif:
Tu me tiendra au courant de tes découverte, parce qu'à part le fait qu'il ne se tends pas et du coup on est obligé de reponcer par dessus pour avoir un truc clean, j'me pose la même question.
Et tu me diras, même pour les vernis, de toutes façon on ponce pour faire le polissage ... donc j'en sais rien! :mrgreen: Pour faire comme tout le monde, vu que ça marche comme ils font??
ça c'est sympa! J'vais quand même essayer dans un 1er temps de me débrouiller, histoire de ne pas te déranger.Ashene a écrit :Au besoin je peut te tourner une pièce pour ton attache courroie / cordier en bois ou alu ou autre ...
Mais au cas où, j'te recontacterais. Merci Ashene.

- blaireau
- Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
- Nombre de guitares fabriquées : 2
nun de diu de nun de diu .... ça ressemble de plus en plus à une tuerie cette gratounette ....
:baleze: :app: :app: :app: :roi:
j'sais plus où qu'il est ce smiley qui se prosterne, mais si je l'avais retrouvé il serait juste ici ....
sinon, pour l'idée de te tourner un genre de poulie, avec une perceuse fixée en berceau ou une à colonne ça doit pouvoir se faire sans trop de difficultés

j'sais plus où qu'il est ce smiley qui se prosterne, mais si je l'avais retrouvé il serait juste ici ....
sinon, pour l'idée de te tourner un genre de poulie, avec une perceuse fixée en berceau ou une à colonne ça doit pouvoir se faire sans trop de difficultés
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)
Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
- alf
- Mais tais-toi !!!
déja, juste je lis l'etiquette, je lis pas bouche pores, je lis finishing resin.
et en anglais, bouche pores se dit pas comme ca.
hein, le meeck? ya pas assez d'anglais dans le lot? :mrgreen: :aie: :sif:
et en anglais, bouche pores se dit pas comme ca.
hein, le meeck? ya pas assez d'anglais dans le lot? :mrgreen: :aie: :sif:

- alf
- Mais tais-toi !!!
bref, un epoxyde classique.Section 2 - HAZARDOUS INGREDIENTS INFORMATION:
Hazardous Components OSHA ACGIH OTHER %
(Common Names, CAS Number) PEL TLV LIMITS OPTION
Bisphenol A/Epichlorohydrin
based epoxy resin* (25068-38-6) NE NE NE 60-100%
* This product is an epoxy resin produced by the condensation reaction of Epichlorohydrin and Bisphenol-A. These raw materials are consumed in the process. Residual levels of Epichlorohydrin are controlled to 1ppm, max, in the product.
donc c'est pas un bouche pore, c'est une vraie résine, tu peux stratifier un surf polystyrene avec, et faire la finition jusqu'au polissage.
si j'ai bien lu, elle est traitée anti-uv, ce qui est mieux pour le surf que pour la gratte, qui du coup mettra pas mal de temps a jaunir.
par contre, 'tation les allergies, c'est une merde.

- kenzo
- Mais tais-toi !!!
C'est ça.
Alors c'est vrai que y a quelques tutos sur le web où les gars s'en serve de bouche-pore. Moi, en l'occurence, j'ai fait plus que boucher des pores là! et ça ma l'air de très bien marcher, après, comme d'hab, faudra voir dans le temps ce que ça va donner ...
EDIT : pas con Blaireau, j'ai pas de colonne mais j'pourrai essayer de bidouiller quelque chose.
Alors c'est vrai que y a quelques tutos sur le web où les gars s'en serve de bouche-pore. Moi, en l'occurence, j'ai fait plus que boucher des pores là! et ça ma l'air de très bien marcher, après, comme d'hab, faudra voir dans le temps ce que ça va donner ...
EDIT : pas con Blaireau, j'ai pas de colonne mais j'pourrai essayer de bidouiller quelque chose.
- blaireau
- Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
- Nombre de guitares fabriquées : 2
.... :siffle: .... et c'est maintenant que tu t'en apperçois .... :mrgreen:kenzo_1001 a écrit :C'est ça.
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)
- kenzo
- Mais tais-toi !!!
Comment y s'envoie des fleurs l'aut'! Hé ho, c'est pas si évident que ça! :mrgreen: :prr:et c'est maintenant que tu t'en apperçois .... :mrgreen:

- Fonzy
- intoxiqué du copeau
- Nombre de guitares fabriquées : 6
:app: :app: :app: c'est superbe ! il ressort vraiment bien ton bois.
Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine ...
- Neerb
- prefere poster qu'aller en vacances
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Super boulot comme d'hab Kenzo ;)
Par contre, le "Bisphenol-A" il me semble que c'est toxique, il y en avait dans les biberons et ils ont été retirés du marché (je crois).
Donc ne boit pas dans ta guitare après hein! ^^
Et j'espère que tu portes un masque quand tu appliques...
Par contre, le "Bisphenol-A" il me semble que c'est toxique, il y en avait dans les biberons et ils ont été retirés du marché (je crois).
Donc ne boit pas dans ta guitare après hein! ^^
Et j'espère que tu portes un masque quand tu appliques...
http://www.pasquini-vanhorick.be
"Le mensonge donne des fleurs mais pas de fruits."
1er membre officiel du RRMG (Ralliement pour la Restauration de Mister Green).
"Le mensonge donne des fleurs mais pas de fruits."
1er membre officiel du RRMG (Ralliement pour la Restauration de Mister Green).