Il y en a toujours dans les conserves qu'on mange.Neerb a écrit :Super boulot comme d'hab Kenzo ;)
Par contre, le "Bisphenol-A" il me semble que c'est toxique, il y en avait dans les biberons et ils ont été retirés du marché (je crois).
Donc ne boit pas dans ta guitare après hein! ^^
Et j'espère que tu portes un masque quand tu appliques...
La 335 by Kenz, TERMINEE! Photo et Samples p.54
- aymaleo
- Modo à la retraite
- Nombre de guitares fabriquées : 12
Re: Inspiration 335 Le retour de la prise de tête cordier!
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
- kenzo
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 22
C'est sûr que c'est une belle m*****!
D'ailleurs je sais pas trop pourquoi ils se prennent la tête à faire des trucs sans odeurs. Au moins quand ça pue, on sait qu'il faut se méfier.
Mais j'avoue ne pas avoir de masque. Alors j'ouvre les fenêtres des 2 côté de l'apart, ça fait un sacré courant d'air ... sans doute pas aussi efficace qu'un bon masque :?
C'est quand même bien cher, un masque, chez Casto' ça tourne autour de 20€ + encore 20€ par cartouche! :pac: (toujours moins cher que les soins curatifs du cancer des poumons, mais bon, je les avais pas sur moi en passant là bas.)
D'ailleurs je sais pas trop pourquoi ils se prennent la tête à faire des trucs sans odeurs. Au moins quand ça pue, on sait qu'il faut se méfier.
Mais j'avoue ne pas avoir de masque. Alors j'ouvre les fenêtres des 2 côté de l'apart, ça fait un sacré courant d'air ... sans doute pas aussi efficace qu'un bon masque :?
C'est quand même bien cher, un masque, chez Casto' ça tourne autour de 20€ + encore 20€ par cartouche! :pac: (toujours moins cher que les soins curatifs du cancer des poumons, mais bon, je les avais pas sur moi en passant là bas.)
- ALAIN
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 1
ouais, tout est relatif, que dites vous de 15 bus d'école devant le collège laisant tourner leurs moteurs et les gosses jouant autour, dans la fumée opaque ? un enfer ! et tout les jours. bref....
Kenzo achette un bon masque ! ce sera ça de moins
Kenzo achette un bon masque ! ce sera ça de moins
Ma Femme écoute du rap en haut, alors je descends en bas pour luther!
- ociman
- Serial posteur
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Hello.
Super réalisation ! :app: :app: :app:
Ne charge pas trop avec le Z Poxy car c'est vraiment chiant à poncer ( c'est beaucoup plus dur que le vernis et le papier s'encrasse très vite ).
Sinon pour faire tenir le cordier, j'ai utilisé une charnière :

Uploaded with ImageShack.us
@ +
Super réalisation ! :app: :app: :app:
Ne charge pas trop avec le Z Poxy car c'est vraiment chiant à poncer ( c'est beaucoup plus dur que le vernis et le papier s'encrasse très vite ).
Sinon pour faire tenir le cordier, j'ai utilisé une charnière :

Uploaded with ImageShack.us
@ +
- kenzo
- Mais tais-toi !!!
J'y ai pensé, mais je pensais que c'était sans doute pas assez solide ... d'autant que mon cordier sera assez fin à la base.
J'ai trouvé une poulie hier, je l'ai pas encore essayé mais je pense que même la plus petite sera un peu grande. Et faudrait déjà que j'arrive à la démonter!

J'ai trouvé une poulie hier, je l'ai pas encore essayé mais je pense que même la plus petite sera un peu grande. Et faudrait déjà que j'arrive à la démonter!

- kenzo
- Mais tais-toi !!!
P'tites avancées du jours,
manche collé hier jusqu'à aujourd'hui,
manche poxyfié :

Toujours rien à dire sur le pouvoir esthétique de cette résine!
ça déboite toujours autant! :linux:
Par contre c'est le gars qui l'applique qui faudrait changer! :mrgreen: Non, mais j'ai du mal à bien le lisser, donc je sais pas trop si ça va me géner plus tard ...
Faut que j'aille lisser tout ça à l'alcool, et puis on verra pour un léger égrenage demain. ça a très bien marché sur le fond alors je vais pas me stresser à l'avance.
Et puis j'ai le cordier en cours de collage, donc deux bloc d'ébène auxquels j'ai centré une bande d'érable ondé de 6mm avec contre filet de 6/10 noyer/érable ondé, histoire de rappeler le multipi du manche et les filets.
J'vous mettrais des photos ce soirs. Vous me direz ce que vous pensez de l'ébène, je le trouve pas bien joli ...

La suite!
manche collé hier jusqu'à aujourd'hui,
manche poxyfié :

Toujours rien à dire sur le pouvoir esthétique de cette résine!

Par contre c'est le gars qui l'applique qui faudrait changer! :mrgreen: Non, mais j'ai du mal à bien le lisser, donc je sais pas trop si ça va me géner plus tard ...
Faut que j'aille lisser tout ça à l'alcool, et puis on verra pour un léger égrenage demain. ça a très bien marché sur le fond alors je vais pas me stresser à l'avance.
Et puis j'ai le cordier en cours de collage, donc deux bloc d'ébène auxquels j'ai centré une bande d'érable ondé de 6mm avec contre filet de 6/10 noyer/érable ondé, histoire de rappeler le multipi du manche et les filets.
J'vous mettrais des photos ce soirs. Vous me direz ce que vous pensez de l'ébène, je le trouve pas bien joli ...

La suite!

Modifié en dernier par kenzo le ven. 1 oct. 2010 05:29, modifié 1 fois.
- kenzo
- Mais tais-toi !!!
Re: Inspiration 335 Manche collé et poxyfié.
Re-salut :mrgreen:
bon, en passant devant la salle bain à l'instant j'ai eu une idée pour faire un beau lissage. J'ai un peu galéré à faire un truc propre sur les derniers, faut dire que 2 chiens, ça fout vraiment des poils partout, y compris dans les tissus ... :fessee:
Donc j'viens de faire mon lissage à la compresse de gaze, et bah ça marche du tonnerre! Non seulement c'est stérile et donc bien propre, non pelucheux (attention quand même si vous avez des arrêtes, des petits bouts se détachent sur les bords de la compresse, donc moi j'en ai pris 2 ensemble que j'ai plié en 2 avec les bords brut de coupe dans les doigts) et puis surtout, j'ai l'impression que les fibres tissées assez large distribuent vraiment bien l'alcool.
Photos du résultat :

Pores du noyer bien bouchés, surface quand même bien lisses ... :linux: Un léger égrenage avant le vernis et roule ma poule!
Voila, j'vous conseille de faire le test, moi j'ai trouvé ça terrible.

La suite!
bon, en passant devant la salle bain à l'instant j'ai eu une idée pour faire un beau lissage. J'ai un peu galéré à faire un truc propre sur les derniers, faut dire que 2 chiens, ça fout vraiment des poils partout, y compris dans les tissus ... :fessee:
Donc j'viens de faire mon lissage à la compresse de gaze, et bah ça marche du tonnerre! Non seulement c'est stérile et donc bien propre, non pelucheux (attention quand même si vous avez des arrêtes, des petits bouts se détachent sur les bords de la compresse, donc moi j'en ai pris 2 ensemble que j'ai plié en 2 avec les bords brut de coupe dans les doigts) et puis surtout, j'ai l'impression que les fibres tissées assez large distribuent vraiment bien l'alcool.
Photos du résultat :

Pores du noyer bien bouchés, surface quand même bien lisses ... :linux: Un léger égrenage avant le vernis et roule ma poule!
Voila, j'vous conseille de faire le test, moi j'ai trouvé ça terrible.

La suite!

Modifié en dernier par kenzo le ven. 1 oct. 2010 05:28, modifié 1 fois.
* sans voix *
J'adore la volute, c'est vraiment ce qui me fait le plus d'effet sur une guitare :siffle:
J'adore la volute, c'est vraiment ce qui me fait le plus d'effet sur une guitare :siffle:
Whaou, ça en jette ... l'est bien ondé ce manche quand même
Bien vu le coup de la compresse.
Bien vu le coup de la compresse.
-
- Serial posteur
Faut croire que c'est une bonne technique c'est super beau :app:
- dgeofwot
- Le sevrage sera dur !!
- Nombre de guitares fabriquées : 5
Sinon y a jojo qui avait posté 3 vidéos dans la FAQ acoustique qu'un luthier qui appliquait de l'époxy à la raclette à laver les vitres (j'ai plus le lien en tête mais j'ai vu ça lundi), et il avait un état de surface assez bluffant.
+ Lissage des traces restantes avec les doigts (avec un gant).
Faudrait que je le retrouve.
+ Lissage des traces restantes avec les doigts (avec un gant).
Faudrait que je le retrouve.
Groupes actuels : Soulbreeder(death) et HellBenders(rock)
- alf
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 3

bah finalement, cette molaire, elle luxe son arriere train de mulet, non?
:baleze: :linux: :linux:

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
- kenzo
- Mais tais-toi !!!
Merci les potos!
Pour le coup de la raclette, ouais, sur les surfaces planes ça va bien, mais pour un manche ou une table galbée ...
Et pour la molaire, faudra que je fasse une photo de plus près. Le dessus de la molaire est pas trop mal, mais pas top. C'est super chaud de faire une belle courbe quand les placages sont collés à l'arrière de la tête.

Pour le coup de la raclette, ouais, sur les surfaces planes ça va bien, mais pour un manche ou une table galbée ...
Et pour la molaire, faudra que je fasse une photo de plus près. Le dessus de la molaire est pas trop mal, mais pas top. C'est super chaud de faire une belle courbe quand les placages sont collés à l'arrière de la tête.

- aymaleo
- Modo à la retraite
- Nombre de guitares fabriquées : 12
Putain de manche, putain de gratte :app: :app:
Jean-Yves
- kenzo
- Mais tais-toi !!!
aymaleo a écrit :Putain de manche, putain de gratte :app: :app:
Mais quelle vulgarité! Qu'un modos fasse quelques chose ... :siffle: :mrgreen: Merci Jean-Yves
Voila le cordier (ébène commandé chez Luthi):

Et au passage, 2 touches, elles commandées chez Eluth. (1 pour les contours micros, l'autre pour un futur projet ... secret ... :mrgreen: )

Enfin voila, j'my connait pas du tout en ébène, mais jusqu'à présent je pensais que c'était bien noir, là dans les 3 cas, j'ai un genre de veinage blanchâtre.
Donc juste pour info, c'est dû à la qualité de l'ébène ou bien c'est normal??

- alf
- Mais tais-toi !!!
de memoire, j'avais un poil triché sur la geometrie au profit de a regularité de l'aspect, et le vernis a du refaire la géometrie ;)kenzo_1001 a écrit :Merci les potos!![]()
C'est super chaud de faire une belle courbe quand les placages sont collés à l'arrière de la tête.

- caribou
- Posterus simplex
- Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Ça n'a rien d'anormal, elles sont même plutôt pas mal de ce point de vue. L'ébène de Madagascar est souvent plus uniformément noir et d'un noir plus intense, même si ça n'est pas non plus une loi, mais l'ébène "du Gabon" comme le tien est souvent d'un noir moins soutenue et les veines grises n'y sont pas rares. Le plus souvent ça devient beaucoup plus discret une fois huilé, et le noir y gagne aussi en profondeur.kenzo_1001 a écrit :
Enfin voila, j'my connait pas du tout en ébène, mais jusqu'à présent je pensais que c'était bien noir, là dans les 3 cas, j'ai un genre de veinage blanchâtre.
Donc juste pour info, c'est dû à la qualité de l'ébène ou bien c'est normal??
Après on trouve de l'ébène du Gabon bien uniformément noir, mais il est plus cher... et la différence n'est que cosmétique
http://www.cherubin-luthier.fr
http://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier
https://www.instagram.com/franckcherubinluthier
............\\//
.........-(@ @)-
.--oOO--(_)-- OOo--
http://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier
https://www.instagram.com/franckcherubinluthier
............\\//
.........-(@ @)-
.--oOO--(_)-- OOo--
- alf
- Mais tais-toi !!!
chez madinter, ce que tu as la est vendu en premier choix
le special est un poil moins veiné, mais il peut y avoir une ou deux zones claires... qui partent un peu a l'huilage
le special est un poil moins veiné, mais il peut y avoir une ou deux zones claires... qui partent un peu a l'huilage

- kenzo
- Mais tais-toi !!!
OK, bon bah c'est cool alors! :mrgreen: Merci les gars.
Par contre le cordier (et les contours micro) je pensais le vernir ... vous me conseillez de huiler? J'y avait pas du tout pensé.
Par contre le cordier (et les contours micro) je pensais le vernir ... vous me conseillez de huiler? J'y avait pas du tout pensé.
- super_taz
- FAQeur
- Nombre de guitares fabriquées : 6
c'est finalement assez bien resumeaymaleo a écrit :Putain de manche, putain de gratte :app: :app:

Oh, du bist so sexy!You’re so sexy! You’ve made a fire in my pants.