miam ça sonne d'enfer, on dirait pas comme ça quand on voit les photos! :mrgreen: :mdr10:
Sus aux projets parfaits !!! Vive la lutherie amateur !!!
Modérateur : FAQueurs
- Gaelle
- LA Woman
- Nombre de guitares fabriquées : 10
- Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
Re: Sus aux projets parfaits !!! Vive la lutherie amateur !!!

Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
- Tranber
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 0
A mon tour :D
Sur la headless d'abord:
Le grand classique: les trous des oeillets pas alignés, et c'est encore pire de dos (avec des arrachements en prime :linux:)

Le filet a epaisseur variable a moitié bouffé a l'acetone.

Une rustine "discrete". Je me suis planté dans l'orientation du fil, ce qui fait qu'en plus de pas etre raccord avec ce qu'il y a autour de base, les reflets se font pas avec le meme angle. Quand c'est le corps qui a des reflets, la rustine est desesperement terne et inversement. Et pour couronner le tout, elle est a un endroit legerement visible vu qu'on met l'avant bras juste a coté :app: Seul point de satisfaction, on la sent pas du tout au toucher.

Et pour finir une jolie marque de mandrin de perceuse
C'est au moment de percer entre les cavités micros et la cavité electronique qu'emporté par mon elan, la perceuse est rentré en communion avec l'aluminium pour faire un joli trou juste a coté du micro chevalet. Et ca sera meme pas caché par l'entourage micro, c'est juste a coté :D

On la voit pas excessivement bien sur les photos sans flash, mais le tacheron qui me sert d'apn fait la mise au point sur le reflet plutot que sur la guitare :app:
Sur ma precedente:
On commence par la tete. En vrac, des arrachements de placage au niveau des mecaniques et de la volute et sur une des oreilles de la tete.

Ensuite, une dont je suis tres fier: Les chants du corps sont pas d'equerre au niveau du collage. :mrgreen: :app:

On dirait pas forcement, mais faire un pickguard, c'est un metier. Et je m'y suis pris comme un manche

Enfin un raccord de teinte pas tres raccord, un coup de rape sur le manche et un eclat mal recollé au niveau du jack.

Et pour finir dans l'horreur, ma premiere vraie guitare, la pseudo PRS
On commence avec les mecas mal percées et un collage de tete de traviole.

On continue avec le collage du manche. La trace blanche infame, c'est de la colle qui a degueulée au moment du collage du manche et que j'ai pas pris la peine d'essuyer. Bien mal m'en a pris, j'ai jamais reussi a l'enlever
Le talon etait pas assez epais pour qu'on voie les reperes sur la tranche, du coup j'ai du rajouter de l'epaisseur sous forme de 2 ou 4 epaisseurs de placage zebrano. Probleme, ca n'a pas bien collé partout et on voit une "legere" ligne de collage. On apercoit aussi les traces de degueuli vert sur le faux filet. J'avais pas encore la technique pour en faire un propre. Maintenant j'ai la technique, mais j'ai pas a en faire :mrgreen:

Et enfin la cavité electronique toute degueu, et des inlays avec quelques jours sur le pourtour.

Sur la headless d'abord:
Le grand classique: les trous des oeillets pas alignés, et c'est encore pire de dos (avec des arrachements en prime :linux:)

Le filet a epaisseur variable a moitié bouffé a l'acetone.

Une rustine "discrete". Je me suis planté dans l'orientation du fil, ce qui fait qu'en plus de pas etre raccord avec ce qu'il y a autour de base, les reflets se font pas avec le meme angle. Quand c'est le corps qui a des reflets, la rustine est desesperement terne et inversement. Et pour couronner le tout, elle est a un endroit legerement visible vu qu'on met l'avant bras juste a coté :app: Seul point de satisfaction, on la sent pas du tout au toucher.

Et pour finir une jolie marque de mandrin de perceuse

C'est au moment de percer entre les cavités micros et la cavité electronique qu'emporté par mon elan, la perceuse est rentré en communion avec l'aluminium pour faire un joli trou juste a coté du micro chevalet. Et ca sera meme pas caché par l'entourage micro, c'est juste a coté :D

On la voit pas excessivement bien sur les photos sans flash, mais le tacheron qui me sert d'apn fait la mise au point sur le reflet plutot que sur la guitare :app:
Sur ma precedente:
On commence par la tete. En vrac, des arrachements de placage au niveau des mecaniques et de la volute et sur une des oreilles de la tete.

Ensuite, une dont je suis tres fier: Les chants du corps sont pas d'equerre au niveau du collage. :mrgreen: :app:

On dirait pas forcement, mais faire un pickguard, c'est un metier. Et je m'y suis pris comme un manche

Enfin un raccord de teinte pas tres raccord, un coup de rape sur le manche et un eclat mal recollé au niveau du jack.

Et pour finir dans l'horreur, ma premiere vraie guitare, la pseudo PRS
On commence avec les mecas mal percées et un collage de tete de traviole.

On continue avec le collage du manche. La trace blanche infame, c'est de la colle qui a degueulée au moment du collage du manche et que j'ai pas pris la peine d'essuyer. Bien mal m'en a pris, j'ai jamais reussi a l'enlever

Et enfin la cavité electronique toute degueu, et des inlays avec quelques jours sur le pourtour.

C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.
Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
- Jojobilou
- On m'a enfin doublé !
- Nombre de guitares fabriquées : 3
Ouaiiiiiiiiis !!!!! Il est des nôôô-ôtreuuu, il a fait ses gaffes comme les ôô-ôtreu !!! :app:

- nasgul
- Le sevrage sera dur !!
- Nombre de guitares fabriquées : 1
Tranber a écrit : (...)
(...)

- super_taz
- FAQeur
- Nombre de guitares fabriquées : 6
ah ouais, Tranber il poste pas pour rien!!! :app:

ah ouais, j'ai ca aussi! cote dos, ca se voit pas trop, mais sous le chevalet, c'est une horreur absolue, surtout la mi aigu! faut dire sans perceuse a colonne, c'est pas evidentTranber a écrit :Le grand classique: les trous des oeillets pas alignés, et c'est encore pire de dos (avec des arrachements en prime :linux:)

Oh, du bist so sexy!You’re so sexy! You’ve made a fire in my pants.
- ycon
- Jojo je te rattrape !!!
c'est sur que sans perceuse a colonne, c'est limite suicidaire 

- Jacques Ouailde
- Le sevrage sera dur !!
- Nombre de guitares fabriquées : 2
A mon tour avec la DC
Les mécas de droite qui sont trop près du binding par rapport à celles de gauche :?

La teinte au dos de la tête qui a bavé sous le scotch de masquage

Le binding au bout de la corne qui a été mal plaqué et un gros défaut de vernis qu’on observe aussi sur la photo d’après (trop de pression d’air et d’épaisseur de vernis donc plein de bulles) :gr5:

Et enfin le renversement de manche trop important qui ait monter le chevalet :gr4:

Donc voilà, je pense que quand je serai vraiment motivé et que j’aurai fini la classique :mdr9: je la reponserai et décollerai le manche.

Les mécas de droite qui sont trop près du binding par rapport à celles de gauche :?

La teinte au dos de la tête qui a bavé sous le scotch de masquage

Le binding au bout de la corne qui a été mal plaqué et un gros défaut de vernis qu’on observe aussi sur la photo d’après (trop de pression d’air et d’épaisseur de vernis donc plein de bulles) :gr5:

Et enfin le renversement de manche trop important qui ait monter le chevalet :gr4:

Donc voilà, je pense que quand je serai vraiment motivé et que j’aurai fini la classique :mdr9: je la reponserai et décollerai le manche.

- Jojobilou
- On m'a enfin doublé !
- Nombre de guitares fabriquées : 3
Merde, Jason est humain en fait...

- raoul®
- Musaraigne Tarnaise
- Nombre de guitares fabriquées : 100
- Facebook : https://www.facebook.com/dariusguitarz/
Jojobilou a écrit :Merde, Jason est humain en fait...![]()
![]()
Attends, t'as vu les erreurs de merde

NoM d'une mite.
https://www.facebook.com/dariusguitarz/
- Jacques Ouailde
- Le sevrage sera dur !!
Je te rappelle que c'est toi qui m'a fait remarquer le décallage des mécas à l'époque... :mrgreen:raoul a écrit :Jojobilou a écrit :Merde, Jason est humain en fait...![]()
![]()
Attends, t'as vu les erreurs de merde"regardez la, une pétouille, mais si regardez!!" "ou ça?" "mais laaa regarde" "...je vois rien"

- raoul®
- Musaraigne Tarnaise
- Nombre de guitares fabriquées : 100
- Facebook : https://www.facebook.com/dariusguitarz/
:mrgreen: :con:
NoM d'une mite.
- Phraid
- Du genre "FAQor perdu"
Et un Raoul à la baille. :linux: :linux: :linux:
- super_taz
- FAQeur
- Nombre de guitares fabriquées : 6
elles sont pas a l'envers tes mecaniques (celles du haut sont montees en bas, non?)Jacques Ouailde a écrit :![]()
Oh, du bist so sexy!You’re so sexy! You’ve made a fire in my pants.
- aymaleo
- Modo à la retraite
- Nombre de guitares fabriquées : 12

Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
- Jacques Ouailde
- Le sevrage sera dur !!
:mdr8: Et en plus je ne peux pas les retourner car elles tiennent avec 2 tétons pour empecher la rotation sur elles même et du coup si je les retourne il y aura 2 trous visibles au bas de chaque mécanique 
Et puis de toute façon ça marche bien quand même :prr:

Et puis de toute façon ça marche bien quand même :prr:

- Phraid
- Du genre "FAQor perdu"
Trop fort! Il met sa gratte sur ce topic pour des bourdes qu'il n'a même pas vu. :mdr17: :mdr15: :mdr9:
- Gaelle
- LA Woman
Pour les bulles j'ai une petite astuce qui rattrape le coup sans refaire le vernis, tu prend ta teinte et tu badigeonne l'endroit où il y a les bulles, tu attend un quart d'heure que la pâte de polissage dans les bulles se teinte, tu essuie et hop on vois plus rien! :mrgreen:Jacques Ouailde a écrit :Le binding au bout de la corne qui a été mal plaqué et un gros défaut de vernis qu’on observe aussi sur la photo d’après (trop de pression d’air et d’épaisseur de vernis donc plein de bulles) :gr5:
C'est pas un secret j'y ai eu recours sur la custom d'Alexis, vu que je me suis lamentablement loupé sur le vernis au début...

Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
- ycon
- Jojo je te rattrape !!!
[mode "nelson"]ha ![/mode]hyperion a écrit :C'est pas un secret j'y ai eu recours sur la custom d'Alexis, vu que je me suis lamentablement loupé sur le vernis au début...

- Jacques Ouailde
- Le sevrage sera dur !!
Merci du tuyau, je tenterai, mais il mesemble qu'il y en a aussi dans les couches inférieures que je n'avais pas vu sur le moment :pac:hyperion a écrit :Pour les bulles j'ai une petite astuce qui rattrape le coup sans refaire le vernis, tu prend ta teinte et tu badigeonne l'endroit où il y a les bulles, tu attend un quart d'heure que la pâte de polissage dans les bulles se teinte, tu essuie et hop on vois plus rien! :mrgreen:
C'est pas un secret j'y ai eu recours sur la custom d'Alexis, vu que je me suis lamentablement loupé sur le vernis au début...

- Gaelle
- LA Woman
Ah oui plus emmerdant là...
Moi avant la dernière couche je ponce tout à sec, de cette manière même si il y a des bulles, la poussière sèche qui s'y est amassée se barre à la soufflette, avec la pâte se formant à l'eau c'est foutu...
Moi avant la dernière couche je ponce tout à sec, de cette manière même si il y a des bulles, la poussière sèche qui s'y est amassée se barre à la soufflette, avec la pâte se formant à l'eau c'est foutu...

Mon site