L'envie de luther c'est comme une envie de pisser, même si t'as pas le temps t'es bien obligé de le prendre...

J'ai eu une grosse période où je n'avais plus envie de luther, je me suis occupé autrement, je me suis occupé de moi, et pour être franc j'avais d'autre chats à fouetter...
Ca se calme un peu, on retourne un peu à l'atelier, on revient un peu sur le forum, et boum l'envie revient et toujours aussi intense, bon bah ya pas de mal à se faire du bien hein! :roi:
Le concept va recevoir quelques modifications, je supprime le cutaway et je vais abandonner la rosace entrelacs au centre de la caisse pour faire deux rosaces plus petites en haut des petits lobes, la forme n'est pas encore déterminée, le dessin n'est qu'une base de travail, je souhaites libérer l'emplacement classique d'une rosace pour permettre à la table de vibrer plus loin, mon montage étant fait à la taylor avec un gros bloc sous le manche, j'en viens même à supprimer la barre de bouche et la remplacer par deux barrage en A au dessus du X:

Pour les ouies je pense reprendre un motif d'entrelacs mais je ne me suis pas encore penché sur la question, je ferais aussi une ouie sur l’éclisse supérieure.
Bon pour rappel on a un manche:
Maintenant on attaque la caisse, cet après midi, collage du fond collage de la table et calibrage des éclisses:
On tente le joint au rabot... Hum un pti coup de papier de verre quand même c'est pas nickel, faut vraiment que je me fasse cette demi varlope...:
Un chti collage avec les ptis coins qui vont bien:
Pendant que ça prend, calibrage des éclisses au rabot... Bon ça marche sur les 3 quart de l’éclisse, mais c'est figuré ce machin là, pis il y a un début de nœud très dur au bout de l’éclisse, arglh 28 dans l'atelier, je su comme une vache, et la calibreuse que j'ai pas envie de monter

Hop plateforme aspirante et défonceuse, c’était déjà sur place...
Et voilà deux éclisses à 2.1mm, jolies les bestioles, une fois finie ça devrait faire mal...
La vache c'est super flexible le laurier d’Oregon...
Bon le fond est pris, on démonte, on fait le joint de la table au rabot, arf toujours pas nickel encore un pti coup de papier de verre...
Voilà c'est bon, et encore un chti collage avec les coins qui vont toujours bien:
Voilà prochaine étape cintrage et calibrage table et fond. :viking:
La suite!