Ok, okAgr[e]²d a écrit :
Non c'est juste un sale con (et les technicien le disent aussi)
Classique Kasha nylon,
- caribou
- Posterus simplex
- Nombre de guitares fabriquées : 0
- Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Re: Premier projet : classique Kasha nylon nommé SOPHIE
http://www.cherubin-luthier.fr
http://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier
https://www.instagram.com/franckcherubinluthier
............\\//
.........-(@ @)-
.--oOO--(_)-- OOo--
http://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier
https://www.instagram.com/franckcherubinluthier
............\\//
.........-(@ @)-
.--oOO--(_)-- OOo--
- Agr[e]²d
- Serial posteur

C'était pas une bagarre, puis comme me le dit ma maman, (j'en ai marre elle a souvent raison), c'est pas a lui de s'adapter à moi mais bien le contraire.
Don't cry for blues baby, Rock'n Roll is born!!!
Rock'N Roll Bitches!!!
Rock'N Roll Bitches!!!
- aymaleo
- Modo à la retraite
- Nombre de guitares fabriquées : 12
Agr[e]²d a écrit :![]()
C'était pas une bagarre, puis comme me le dit ma maman, (j'en ai marre elle a souvent raison)
Plus tard c'est de ta femme que tu dira ça :ang:
Agr[e]²d a écrit :![]()
c'est pas a lui de s'adapter à moi mais bien le contraire.
et ça aussi (enfin presque ça depends de tes moeurs ) :sif:
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
- docteur.bondage
- Désolé le lendemain
là, je ne suis pas d'accord avec ta maman... :DAgr[e]²d a écrit :c'est pas a lui de s'adapter à moi mais bien le contraire.
reste toi même... :mrgreen:
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
- Agr[e]²d
- Serial posteur
T'inkiet, je reste moi même en toute circonstance, j'ai juste pas envie de me battre contre lui donc je m'adapte.
Bon comme indiqué sur le bandeau d'en bas dans l'index, c'est mon birthday, ce qui veix dire que je serai pas en état de luther (lutter :sif: ) ce week-end, bref je fais péter le champ ce soir et une petite goutte (un peu plus keu meme :prr: ) sera pour vous remercier de m'accompagner dans l'aventure de la lutherie.
En plus comme j'ai pas de voiture et que la chouille est à 2 min de chez moi pas de problème avec mes amis de la maréchaussée.
Bon week-end à tous
Bon comme indiqué sur le bandeau d'en bas dans l'index, c'est mon birthday, ce qui veix dire que je serai pas en état de luther (lutter :sif: ) ce week-end, bref je fais péter le champ ce soir et une petite goutte (un peu plus keu meme :prr: ) sera pour vous remercier de m'accompagner dans l'aventure de la lutherie.
En plus comme j'ai pas de voiture et que la chouille est à 2 min de chez moi pas de problème avec mes amis de la maréchaussée.
Bon week-end à tous

Rock'N Roll Bitches!!!
Rock'N Roll Bitches!!!
- Jojobilou
- On m'a enfin doublé !
- Nombre de guitares fabriquées : 3
Joyeux 23 ans Agreed !!!
:mrgreen: 

- blaireau
- Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
- Nombre de guitares fabriquées : 2
Joyeux anniversaire :app:
méfies toi quand même, il n'y à pas qu'en conduisant un véhicule que la maréchaussée peut intervenir sur un état d'ivresse trop avancé :mrgreen:
Et puis c'est comme pour tout, l'abus est dangereux (enfin, tout sauf la luthe) :sif:
méfies toi quand même, il n'y à pas qu'en conduisant un véhicule que la maréchaussée peut intervenir sur un état d'ivresse trop avancé :mrgreen:
Et puis c'est comme pour tout, l'abus est dangereux (enfin, tout sauf la luthe) :sif:
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)
Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
-
- Modo à poils longs
- Nombre de guitares fabriquées : 4
:app:
Bon anniversaire Agr[e]2d!!!
(Et pis, pour le joint, je l'ai fait également approximativement au rabot, puis terminé à la règle ponce... Nickel! juste un petit conseil au cas ou -mieux vaut prévenir, on sait jamais:
Pour repérer toute inégalité sur le bois, on recouvre la surface à la craie, puis un ch’ti coup de cale à poncer et les creux restent blancs, ce qui permet de définir où attaquer. Pour le ponçage de la tranche : C’est un bon coup vif et sec d’env. 5 cm en avant,pas plus, dans le sens du fil, puis, SANS décoller la cale de la pièce, un retour à vide, c.a.d. sans pression, mais au contact !! Ne pas faire d'allers retours...)

(Et pis, pour le joint, je l'ai fait également approximativement au rabot, puis terminé à la règle ponce... Nickel! juste un petit conseil au cas ou -mieux vaut prévenir, on sait jamais:
Pour repérer toute inégalité sur le bois, on recouvre la surface à la craie, puis un ch’ti coup de cale à poncer et les creux restent blancs, ce qui permet de définir où attaquer. Pour le ponçage de la tranche : C’est un bon coup vif et sec d’env. 5 cm en avant,pas plus, dans le sens du fil, puis, SANS décoller la cale de la pièce, un retour à vide, c.a.d. sans pression, mais au contact !! Ne pas faire d'allers retours...)
Extinction probable des Orang Outangs en 2016, merci l'huile de palme!
"Foi de gentillhomme, mieux vaut pleurer moins et boire davantage!" (Rabelais)
"c'est là que nos opinions divergent, et dix verges, ça fait beaucoup..." (Desproges)
"Foi de gentillhomme, mieux vaut pleurer moins et boire davantage!" (Rabelais)
"c'est là que nos opinions divergent, et dix verges, ça fait beaucoup..." (Desproges)
- Agr[e]²d
- Serial posteur
Merci
Bah j'avais déjà lu ton post à ce sujet babosen, sur LA et le forum de Benoît, c'est la technique que j'utilise.
Bon allez WAZAAAAAAAA, @2m1 à deux pied je sais pas dans quel état, bref ... :mrgreen:
Plus de luthe la semaine prochaine j'ai du temps de libre
Bah j'avais déjà lu ton post à ce sujet babosen, sur LA et le forum de Benoît, c'est la technique que j'utilise.
Bon allez WAZAAAAAAAA, @2m1 à deux pied je sais pas dans quel état, bref ... :mrgreen:
Plus de luthe la semaine prochaine j'ai du temps de libre
Rock'N Roll Bitches!!!
Rock'N Roll Bitches!!!
- Ptitmarseillais
- BRAB
- Nombre de guitares fabriquées : 1
Et coco, qui sait qui va manger du bon gateau après avoir soufflé les bougies ????? :mrgreen:
Joyeux anniversiare poto ....
Joyeux anniversiare poto ....

Wood Collector

-
- C'est pas faux !
Bon anniversaire Cédric !
J'ai hâte de voir ton projet avancer, connaissant ta rigueur et ton goût du travail bien fait ça va être de toute beauté :D
J'ai hâte de voir ton projet avancer, connaissant ta rigueur et ton goût du travail bien fait ça va être de toute beauté :D
- raoul®
- Musaraigne Tarnaise
- Nombre de guitares fabriquées : 100
- Facebook : https://www.facebook.com/dariusguitarz/
23 piges, 23 litres.
NoM d'une mite.
https://www.facebook.com/dariusguitarz/
https://www.facebook.com/dariusguitarz/
- aymaleo
- Modo à la retraite
Bon anniversaire Gamin. 

Jean-Yves
- blaireau
- Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
- Nombre de guitares fabriquées : 2
23 litres de jus de pommeraoul a écrit :23 piges, 23 litres.

chiasse poooowwwwaaaaaaa !!!!!
un conseil, tu mets le cumpiano tout neuf à côté de la lunette des WC, tu auras tout le temps de le lire :mrgreen:
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)
C'est mieux de présenter le joint devant une source de lumière (comme pour l'épaisseur d'ailleurs).babosen a écrit ::app:Bon anniversaire Agr[e]2d!!!
- Beren
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 4
en quoi c'est mieux?
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
- aymaleo
- Modo à la retraite
Ca te permet de verifier a la lumiere que c'est bien jointif avant de coller, ton joint n'en sera donc que meilleur.
Jean-Yves
Disons que c'est comme si tu regardais tes rives à la loupe (avec la technique de la craie), tu sais direct la qualité de ton joint et les zones concaves ou convexes.
- Agr[e]²d
- Serial posteur
Disons que devant une source lumineuse ça te permet de mettre en évidence des jours de quelques millièmes de millimètres, grâce au phénomène de diffraction de la lumière, c'est une technique que j'avais apprise à l'atelier pour vérifier la perpendicularité des chants sur une pièce.
Sinon là j'emmerge de deux jours de brouillard, le cumpiano m'a tenu compagnie ce matin ( caca de fête, bref on connaît la suite :mrgreen: , La je commence à avoir de bons résultats sur la préparation du joint de collage, donc je pense pouvoir coller d'ici peu.
Sinon là j'emmerge de deux jours de brouillard, le cumpiano m'a tenu compagnie ce matin ( caca de fête, bref on connaît la suite :mrgreen: , La je commence à avoir de bons résultats sur la préparation du joint de collage, donc je pense pouvoir coller d'ici peu.
Rock'N Roll Bitches!!!
Rock'N Roll Bitches!!!
Juger de l'équerrage par la lumière, faudrait m'expliquer