Kassad, moi non plus j'aimais pas du tout la forme Tele, mais je crois que je commence à l'aprécier... Comme quoi les goûts changent
Haradrim, pour la version naturelle, j'aime beaucoup aussi. Mais je réserve ça pour un projet de basse
Simtim, je suis le premier surpris de la longévité de cette forme, c'est la première que j'ai faite, elle date de près de 4 ans maintenant. Et j'ai beau la décliner dans d'autres versions, ça marche toujours. Le prochain projet en est toujours une déclinaison (un peu plus modifiée il est vrai) sur le thème "Rickenbacker like".
Pour les simu, j'ai une méthode un peu hybride:
- je dessine mon plan sur Autocad
- puis j'exporte ça en WMF (vectoriel)
- je l'ouvre sous PaintShop Pro, j'ai donc un calque vectoriel avec tous mes objets récupérés d'autocad.
- Ensuite je crée une succession de calques pour les couleurs et textures des différentes parties, ainsi qu'un ou plusieurs calques pour les reflets, qui donnent du volume.
La meilleure que j'ai faite je trouve, c'est la mandoline, la technique commence à être rodée
Je sais que d'autres dessinent tout, y compris le plan, sous le même logiciel. Hypérion par exemple utilise Corel Draw.