Mon premier projet : une SG-caster - Fini p12, samples p.13
- Yomea
- Le sevrage sera dur !!
- Nombre de guitares fabriquées : 1
- Facebook : http://www.facebook.com/erwan.brohy
- Galadan
- Modo à la retraite
Tout pareil, sauf que j'avais pas vu le trou et que j'allais te donner comme idée d'en faire un dans la plaque...slowhand73 a écrit :Noodles, en voyant le trou dans la plaque de manche j'ai tout ce suite pensé à l'utiliser pour l'attache courroie.
Et si tu changes d'avis plus tard, tu pourras toujours mettre une plaque sans trou pour cacher celui que tu auras fait dans le bois.
Je me demandais par contre si ça ne serait pas mieux de retourner la plaque pour avoir le trou plus proche du manche ?

"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
- Noodles
- Le sevrage sera dur !!
- Nombre de guitares fabriquées : 2
J'y avais pensé mais ça m'embête de faire un autre trou dans le manche... puis j'ai peur que niveau esthétique ça ne soit pas top.hyperion a écrit :et sur ce qui reste du talon de manche? elle piquera nettement moins du nez!
Par contre, votre idée de retourner la plaque pour avoir le trou plus près du manche est vraiment très bonne! Je pense que je vais faire ça. Bon, Fender sera écrit à l'envers mais c'est pas très grave....
En plus, si jamais je change d'avis, je n'ai qu'à remettre la plaque dans le bon sens, et hop, on ne voit plus le trou!
Merci bien
- blaireau
- Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Et si tu tournais la plaque aussi devant/derrière on ne verrait plus Fender ce qui serait encore mieux :mrgreen: :cnul2:Noodles a écrit :Bon, Fender sera écrit à l'envers mais c'est pas très grave....

Finalement l'idée d'Hyperion me parrait la meilleure, même si ça fait un trou de plus, de toute manière c'est la meilleure position question Ergonomie
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)
Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
- Noodles
- Le sevrage sera dur !!
mais euhblaireau a écrit : Et si tu tournais la plaque aussi devant/derrière on ne verrait plus Fender ce qui serait encore mieux
Arf, ça m'embête quand même... Pis en regardant une photo de SG :blaireau a écrit : Finalement l'idée d'Hyperion me parrait la meilleure, même si ça fait un trou de plus, de toute manière c'est la meilleure position question Ergonomie

Bah si je met l'attache dans le trou en retournant la plaque, je tombe à peu de chose près au bon endroit non?
- Yomea
- Le sevrage sera dur !!
- Nombre de guitares fabriquées : 1
- Facebook : http://www.facebook.com/erwan.brohy
- slowhand73
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 0
- Noodles
- Le sevrage sera dur !!
Merci pour vos commentaires. C'est vrai que je la trouve déjà très jolie comme ça, mais il y a quelques petites imperfections que je pense pouvoir effacer avec une couche de plus. Je verrai après le ponçage.

Ben en fait j'ai pas vu l'intérêt, vu qu'elles seront cachées... Ca ne m'est pas venu à l'espritslowhand73 a écrit :Petite remarque, pourquoi tu n'as pas passé de lasure dans les cavités ?
- Noodles
- Le sevrage sera dur !!
Voilà des photos de la 3ème couche de lasure (désolé, c'est un peu flou...) :

Voilà, je suis très content de la couleur :D
Maintenant, il ne me reste plus que les 2 étapes que je craint le plus... A savoir le vernis et l'électronique.
Demain j'essaierai de faire des tests de vernis sur mon bout de bois.
Voilà, je suis très content de la couleur :D
Maintenant, il ne me reste plus que les 2 étapes que je craint le plus... A savoir le vernis et l'électronique.
Demain j'essaierai de faire des tests de vernis sur mon bout de bois.