Pégase : essais fabrication micros
- pueyo
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 54
Re: Pégase et Chimère : question evidement hollow
c'est fait le topic est en ligne
- alf
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 3
donc je reitère ma question ( pasqu'au boulot j'ai pu lire mais pas repondre, pourtant j'ai essayé de bidouiller les routeurs :sif:
mettons que je fasse un archtop au lieu d'une evidée. mettons, hein, c'est pas fait.
les potentiometres, le les change comment si ils foirent apres le collage du fond?
je ferais bien un fond vissé a la vba, mais je crois pas que ce soit la bonne solution...
mettons, je repete :mrgreen:
pour la meuleuse, j'ai dégrossi un peu la table de la basse avec aux endroits accessibles. dans le frene c'etait nickel au 80, dans le noyer ca encrassait hypra vite le papier et après ca brulait le bois.
phraid m'a donné un truc pour decrasser, le sac plastique roulé serré et encore serré a l'étau, et le disque encrassé dessus... ca marche pas mal, meme que je me demande toujours ce que phraid essayait de faire le jour ou il a trouvé ça
mettons que je fasse un archtop au lieu d'une evidée. mettons, hein, c'est pas fait.
les potentiometres, le les change comment si ils foirent apres le collage du fond?
je ferais bien un fond vissé a la vba, mais je crois pas que ce soit la bonne solution...
mettons, je repete :mrgreen:
pour la meuleuse, j'ai dégrossi un peu la table de la basse avec aux endroits accessibles. dans le frene c'etait nickel au 80, dans le noyer ca encrassait hypra vite le papier et après ca brulait le bois.
phraid m'a donné un truc pour decrasser, le sac plastique roulé serré et encore serré a l'étau, et le disque encrassé dessus... ca marche pas mal, meme que je me demande toujours ce que phraid essayait de faire le jour ou il a trouvé ça

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
- aymaleo
- Modo à la retraite
- Nombre de guitares fabriquées : 12
C'est simple, tu accroches chaque potard à une ficelle de cuisine, tu dévisses le potard, il tombe dans le fond, après tu n'as plus qu'a le faire glisser près d'une ouie ou de la sortie micro pour sortir le tout en en maugréant des "bordel qu'est ce que je suis con de m'être embarqué la dedans" et surtout en laissant les ficelles à l'intérieur des trous pour guider les nouveaux potard et un peu moins galérer au remontage.
Le plus dur sera alors de sorir toute l'electro et de refaire les soudure sans faire tomber la panne du fer sur ton beau vernis
Le plus dur sera alors de sorir toute l'electro et de refaire les soudure sans faire tomber la panne du fer sur ton beau vernis
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
- alf
- Mais tais-toi !!!
allez hop, premiere commande, thomann, passée. adios les 400 roros. bijour les pieces.
mecas, cordes et quelques pieces de deco de la hollow,
micros, cordier, accastillage et cordes de la basse, en gros.
j'ai commandé un set de micros bassline pour ecartement 67/70. je sais pas ce que ca va donner sur une fretless....
si c'est des daubes, dites le moi vite, que je modifie ce soir
maintenant stewmac. apres manger, faut pas oublier le decalage horaire :mrgreen:
restera les touches, en rupture chez madinter, le sipo pour la hollow qui devrait arriver dans deux semaines, pi les zoublis
mecas, cordes et quelques pieces de deco de la hollow,
micros, cordier, accastillage et cordes de la basse, en gros.
j'ai commandé un set de micros bassline pour ecartement 67/70. je sais pas ce que ca va donner sur une fretless....
si c'est des daubes, dites le moi vite, que je modifie ce soir
maintenant stewmac. apres manger, faut pas oublier le decalage horaire :mrgreen:
restera les touches, en rupture chez madinter, le sipo pour la hollow qui devrait arriver dans deux semaines, pi les zoublis

- Phraid
- Du genre "FAQor perdu"
- Nombre de guitares fabriquées : 1
Re: Pégase et Chimère : question choix micros basse
Tiens? y a pas d'apéro ce soir? :mrgreen:maintenant stewmac. apres manger, faut pas oublier le decalage horaire
T'inquiète pas pour les 400 roros. Ils vont se transformer en une petite oeuvre d'art Pleine de vernis.
- alf
- Mais tais-toi !!!
stew c'est fait. bilan 250 de plus, ca commence a faire, ma femme va me peter la gueule, je ne lui ai offert que des roses, hier, pour nos 20 ans de mariage
l'apéro, c'etait juste un petit qui compte pas, entre les allemands, les italiens cachés dans les lasagnes et les américains :mrgreen:
les micros seymour duncan pour basse, c'est comment, pour les graves bien gras et bien graves comme moi et des médiums et aigus nets mais pas scintillants comme moi aussi?
enfin si yen a un qui connait.
les crel ca m'a pas convaincu sur la basse d'un copain, mais bon, c'etait pas mon ampli non plus.
l'apéro, c'etait juste un petit qui compte pas, entre les allemands, les italiens cachés dans les lasagnes et les américains :mrgreen:
les micros seymour duncan pour basse, c'est comment, pour les graves bien gras et bien graves comme moi et des médiums et aigus nets mais pas scintillants comme moi aussi?
enfin si yen a un qui connait.
les crel ca m'a pas convaincu sur la basse d'un copain, mais bon, c'etait pas mon ampli non plus.

- alf
- Mais tais-toi !!!
résultat:

order shipped 05:11 this morning, cde passée a 22h, record du monde en 7H11'

médaille d'argent, sms de confirmation order shipped a 16h30, record d'europe en 21h30'
bon, la video des allemands est moins sexy, mais c'est l'allemagne :mrgreen: .
et le décalage horaire a joué en faveur des gringos.

order shipped 05:11 this morning, cde passée a 22h, record du monde en 7H11'

médaille d'argent, sms de confirmation order shipped a 16h30, record d'europe en 21h30'
bon, la video des allemands est moins sexy, mais c'est l'allemagne :mrgreen: .
et le décalage horaire a joué en faveur des gringos.

- alf
- Mais tais-toi !!!
Re: Pégase et Chimère : bon, ben manque plus que les touches
bon, les touches commandées dimanche chez madinter ont été livrées ce midi.
malgré une erreur de ma part, qu'une charmante ibère a l'accent presque imperceptible m'a signalé par téléphone lundi matin 9h.
donc touches recues.
1 bois de rose palissandre choix special,
1 ebene choix spécial
et deux de basse choix standard, yavait rupture sur le premier choix alors j'en ai pris deux pour choisir celle qui me plaisait le plus
les photos:

bon, c'est du brut de sciage, donc faut au mini une bonne dégau avant de pouvoir en faire qque chose. le mec qui a débité ca a meme pas de circulaire, le sciage est fait au ruban.
les dimensions sont respectées largement, 72 de large au lieu de 70 pour les touches de basse, 2 bons cm de plus en longueur, 1 mm de plus en epaisseur, mais raboté ca fera 7mm d'epaisseur par 70 de large.
en qualité
le bois de rose semble nickel.
l'ebene choix spécial est une tuerie, noir de chez noir bien comme je voulais j'espere qu'il n'est pas teinté. il est aussi scié un peu plus fin.
l'ebene choix standard est plus veiné, une des deux touches a meme un peu d'aubier mais a un seul bout donc est utilisable si le sillet est moins large que le chevalet.
taux d'humidité mesuré a l'arrivée : 15%, donc c'est du bois sec, qui a passé deux jours dans les camions et sur les quais, et hier il pleuvait. les extrémités sont protégées a la cire.
emballage nickel.
donc madinter, et españa nine points :app: :mrgreen:
( one point a pété a cause de la qualité du sciage, une déligneuse ca coute 1500 euros, meme moi j'en ai une. )
malgré une erreur de ma part, qu'une charmante ibère a l'accent presque imperceptible m'a signalé par téléphone lundi matin 9h.
donc touches recues.
1 bois de rose palissandre choix special,
1 ebene choix spécial
et deux de basse choix standard, yavait rupture sur le premier choix alors j'en ai pris deux pour choisir celle qui me plaisait le plus
les photos:

bon, c'est du brut de sciage, donc faut au mini une bonne dégau avant de pouvoir en faire qque chose. le mec qui a débité ca a meme pas de circulaire, le sciage est fait au ruban.
les dimensions sont respectées largement, 72 de large au lieu de 70 pour les touches de basse, 2 bons cm de plus en longueur, 1 mm de plus en epaisseur, mais raboté ca fera 7mm d'epaisseur par 70 de large.
en qualité
le bois de rose semble nickel.
l'ebene choix spécial est une tuerie, noir de chez noir bien comme je voulais j'espere qu'il n'est pas teinté. il est aussi scié un peu plus fin.
l'ebene choix standard est plus veiné, une des deux touches a meme un peu d'aubier mais a un seul bout donc est utilisable si le sillet est moins large que le chevalet.
taux d'humidité mesuré a l'arrivée : 15%, donc c'est du bois sec, qui a passé deux jours dans les camions et sur les quais, et hier il pleuvait. les extrémités sont protégées a la cire.
emballage nickel.
donc madinter, et españa nine points :app: :mrgreen:
( one point a pété a cause de la qualité du sciage, une déligneuse ca coute 1500 euros, meme moi j'en ai une. )

- 6ri.l
- Mais tais-toi !!!
- Facebook : www.facebook.com/cg.lutherie
Re: Pégase et Chimère : bon, ben manque plus que les touches
arrete j'en rêveelliott6662 a écrit :une déligneuse ca coute 1500 euros, meme moi j'en ai une. )

beau projet, très beau même, je vais encore avoir la bouche sèche a force de baver....
- alf
- Mais tais-toi !!!
Re: Pégase et Chimère : diapasones reçus
moi j'en ai révé pendant 1 an avant de l'acheter, pourtant c'etait pour des besoins pros.
mais qu'est ce que ca va bien sur chantier. j'utilise presque les electro portatifs. une radiale, une deligneuse, et tu coupes du bois vite et bien.
en atelier, ca va bien pour le debit au kilometre, mais ca reste moins precis que la lame de circulaire sur toupie.
mais qu'est ce que ca va bien sur chantier. j'utilise presque les electro portatifs. une radiale, une deligneuse, et tu coupes du bois vite et bien.
en atelier, ca va bien pour le debit au kilometre, mais ca reste moins precis que la lame de circulaire sur toupie.

- 6ri.l
- Mais tais-toi !!!
- Facebook : www.facebook.com/cg.lutherie
faut que je pense a me faire un p'ti montage pour mettre ma circulaire sous table..enfin c'estait une parenthese.
retournons a pégase et chimère
retournons a pégase et chimère
- Phraid
- Du genre "FAQor perdu"
- Nombre de guitares fabriquées : 1
Bon! Ben ça va bientôt démarrer tout ça. Ou te manque-t-il encore des choses?
- alf
- Mais tais-toi !!!
en, j'ai les touches et la nacre, et l'orme, et l'erable, et le grisby, et les mecas de la basse.
le reste stewmac, thomann et le sipo est sur la route ou dans les airs ou sur la mer.
pour les plans je suis toujours sur la forme de la basse, qui evolue d'un poil presque tous les jours.
le reste stewmac, thomann et le sipo est sur la route ou dans les airs ou sur la mer.
pour les plans je suis toujours sur la forme de la basse, qui evolue d'un poil presque tous les jours.

- alf
- Mais tais-toi !!!
allez hop livraison thomann.
cdé le 12 juin livré le 19.
ouf, le capot de micro neck est bien un gibson, j'avais le bridge depuis un mois, venant de NY, et j'avais peur que ce soit une copie gibson pas du meme doré chez thomann. mais bon, c'est le meme, en plus bien moins cher qu'a NY.
je vais pouvoir finir le plan de la basse et attaquer, j'ai tout.
meme un truss du commerce que je vais pitet remplacer par un DIM, les miens fonctionnent nettement mieux.
celui du commerce a le plat trop petit, ce qui ramene la fibre neutre trop au milieu, et il ne sait pas si il doit plier dans un sens ou dans l'autre quand on veut utiliser le double effet.
y z'ont pas du faire beaucoup de mécanique, les mecs qui les fabriquent. :boulet:
pour la hollow, me faut recevoir le stewmac.
cdé le 12 juin livré le 19.
ouf, le capot de micro neck est bien un gibson, j'avais le bridge depuis un mois, venant de NY, et j'avais peur que ce soit une copie gibson pas du meme doré chez thomann. mais bon, c'est le meme, en plus bien moins cher qu'a NY.
je vais pouvoir finir le plan de la basse et attaquer, j'ai tout.
meme un truss du commerce que je vais pitet remplacer par un DIM, les miens fonctionnent nettement mieux.
celui du commerce a le plat trop petit, ce qui ramene la fibre neutre trop au milieu, et il ne sait pas si il doit plier dans un sens ou dans l'autre quand on veut utiliser le double effet.
y z'ont pas du faire beaucoup de mécanique, les mecs qui les fabriquent. :boulet:
pour la hollow, me faut recevoir le stewmac.

- alf
- Mais tais-toi !!!
Re: Pégase et Chimère : ca va pas tarder a chauffer
cet aprem degau rabot des touches, en gros pour voir la qualité. rien a dire et ya bien une difference entre l'ebene choix special et le standard chez madinter, le premier est noir presque pas veiné.
pi reception d'un colis, demain je vais le chercher ca doit etre stewmac.
pi continuage du dessin de la basse.
la, ca commence a ressembler au monstre, mais est ce que ca ressemble encore a une basse?
si vous pouviez me dire un peu ce que vous en pensez, de cette chimère....merci d'avance

pi reception d'un colis, demain je vais le chercher ca doit etre stewmac.
pi continuage du dessin de la basse.
la, ca commence a ressembler au monstre, mais est ce que ca ressemble encore a une basse?
si vous pouviez me dire un peu ce que vous en pensez, de cette chimère....merci d'avance

Moi j'aime pas du tout la tête. Le fait que ça s'agrandisse juste après le sillet, ça me gène.
Enfin, attends d'autres avis
Enfin, attends d'autres avis
Non aux Potentiomètres
- fidler
- Stradimodo
- Nombre de guitares fabriquées : 5
Je suis assez d'accord, je n'aime pas vraiment le retour vers le bas sous la 1ere mécanique, ça fait bizarre ...
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
- alf
- Mais tais-toi !!!
ben, la tete, j'aimerais bien qu'elle fasse un peu tete de chevre. c'est pour ca les retours en arriere
mais je rame et je cherche et je trouve pas... j'aimerais pourtant bien que son nom corresponde a qque chose, a cette basse
m'enerve :pac:
mais je rame et je cherche et je trouve pas... j'aimerais pourtant bien que son nom corresponde a qque chose, a cette basse
m'enerve :pac:

- alf
- Mais tais-toi !!!
:prr: :mdr9:
le grrrrrrrroarrrrrrrrrrrrrrrr

le ssssssssssssssssssss avec un peu du grrrrrrrroarrrrrrrrrrrrrr

la bêêêêêêêêêêêêêêêê avec un peu de sssssssss et un peu de grrrrrrrrrroarrrrrrr
????????????
m'enerve. :pac: :boulet2: :gr: :gr4: :gr3:
en plus c'est moche, une chevre. j'ai qu'a dire que c'est un cul de chevre, pi c'est bon, non?
le grrrrrrrroarrrrrrrrrrrrrrrr

le ssssssssssssssssssss avec un peu du grrrrrrrroarrrrrrrrrrrrrr

la bêêêêêêêêêêêêêêêê avec un peu de sssssssss et un peu de grrrrrrrrrroarrrrrrr
????????????
m'enerve. :pac: :boulet2: :gr: :gr4: :gr3:
en plus c'est moche, une chevre. j'ai qu'a dire que c'est un cul de chevre, pi c'est bon, non?