Un peu de nouveau.
Jeudi, je suis aller chez Cobois (s'il y en a parmis vous qui connaissent ^^) avec la mère d'un pote qui y est adhérente pour dégauchir et mettre à épaisseur mon manche, ainsi que pour dégauchir les ailes en sipo et en padouk.
L'érable rend super bien... Je sent qu'une fois huilé, ça va être top moumoute! :linux:
Aujourd'hui, j'ai un peu avancé sur le manche: taillage de l'angle de la tête, et rainure truss.
Résultat:
L'usinage de l'angle de la tête a été un joli petit merdier... Mais je suis content du résultat, c'est plat, et régulier!
Puis sinon, le canal truss, rien de bien incroyable (pas de photos, mais bon, c'est pas comme si on en avait jamais vu, hein? :mrgreen: )
Puis sinon, vendredi, j'ai taillé le bord de la touche, me reste à passer un petit coup de défonceuse parce que la lame de circulaire est un peu fatiguée et machouille un peu... :?
Après, je slotte, je colle le binding ébène que Dgé m'a dégotté (

), en intercalant un placage érable entre l'ébène et le wenge de la touche (toute ressemblance avec une acoustique récemment terminée par le dragon serait fortuite :siffle: )
Puis après, incrustation, puis après radiusage,
puis après travaille de la fin de la touche, puis après collage, puis après....
next