Oui chef, tout de suite chef
Alors...
Passenger (junior)
Forme SG légèrement étroitisée, épaisseur standard de 37 mm.
Diapason 600 mm, frette 0.
Manche traversant en 7 plis : 4 de frênes et 3 de sipo (35 ans de séchage).
Ailes en 2 épaisseurs (deux planches de sipo de 20 mm collées.
Accastillage Gotoh Noir.
Micros P90 bobinés maison (sur base MojoTone), fil 42 AWG, Aimant Alnico 3 en chevalet, Alnico 2 en manche, environ 9000 tours.
Potards CTS et condo Orange.
Finitions gloss : Bouche pore à la Zpoxy, vernis KTM9.
Passenger (senior)
Forme SG normale.
Diapason 628 mm, frette 0.
Epaisseur réduite à 34 mm.
Manche traversant en 5 plis : 3 issus d'un madrier que je suppose être du Niangon sur faux quartier débité en travers pour en faire du quartier... et 2 de sipo, avec du plaquage entre les plis parce que j'étais juste en largeur... un bricolage infâme en quelque sorte...
Ailes en sipo mangé par un champignon mais stabilisé.
Accastillage de récup...
Micros genre PAF bobinés maison (sur base de micros de récup venant de chez Eastwood), fil 42 AWG, Aimant Alnico 2, environ 4500 tours par bobine sur le micro manche, 5000 sur le chevalet.
Finitions faded : Bouche pore à la Zpoxy, vernis GSB, 4 couches fines poncées au 1000, 2 passages à la cire pour finir.