antipop0 a écrit :repto a écrit :l j en suis moi même un
tatoué, je précise pour les cerfveau lent
:pic:
certains sont un peu fermé sur ce sujet :? , on peut aborder les modifications corporels de toutes sortes sans pour autant être malade mental

je ne pense pas etre intolerant ou fermé, maintenant libre a vous de faire ce que bon vous semble, et libre a moi de considerer ça comme de l'auto-mutilation et de me tromper. Au meme titre que vous avez le droit de dire que c'est une démarche artistique, j'ai le droit de dire que je rapporte ça a un mal etre, même si j'ai parlé tout a l'heure de la scarif comme des coup canif a tout va sans queue ni tete que se font certain et non comme la photo que j'ai vue en accueil du lien qu'a mis Kerian. Maintenant, il faut aussi comprendre que la tolérance ou l'intolérance face a la scarification, piercing et tatoo viens du rapport des gens a la douleur, je ne m'étais pas interressé a la scarification jusqu'a present du fait que la seule chose que je vois dedans c'est mon propre rapport a la douleur, je n'avais jusqu'a present jamais vu réellement de scarification puisque bloqué par mon propre rapport a la douleur, je n'y ai vu que des plaies. Mon rapport a la douleur ne me permet pas d'y voir autre chose, donc je n'irai pas me gaver d'images de plaies beantes, telle qu'on nous les assene pour nous montrer la violences des faits, maintenant montrez moi des résultats, je suis plus pret a les voir que des plaies en cour de cicatrisation. Mais ça ne voudra pas dire que je trouverai ça beau, comme je l'ai déja dit pour les tatouages, j'aime les trucs discrets, c'est a dire que le piercing dans le nez, il m'arrive de trouver ça joli (si le nez est joli) mais je trouve tres laid le fait de se coller des trucs un peu partout sur le corp.
Quand a la demarche artistique, je trouve que c'est marquer une appartenance tribale. Ce qui est aussi un effet generationnel lié au fait qu'on a tous besoin d'appartenir a une communauté et d'en tirer une satisfaction surtout dans une période ou la misère et l'indifférence sont grandissantes. L'equilibre c'est en fait d'appartenir a plusieurs communauté qui se contredisent afin de toujours garder sa lucidité et remettre en question son propre jugement.
En bref, tout ça pour dire que je préfère la réponse de Kérian qui m'ouvrira sur la scarification quand je l'aurai lu, à celle de Repto et d'Antipop qui me surprennent car au lieu d'ouvrir le débat elle le ferme.