nouveau projet: la clodo-gratte (petit edit 13/11/04)

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Alexis

Message par Alexis »

oué, j'ai hate de commencer, mais je ne peux de toute façon pas vraiment commencer avant le 6 février (c long...)
Avatar du membre
Tranber
Mais tais-toi !!!
Messages : 3461
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004 17:57
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Wurstland

Message par Tranber »

tiens juste un truc en passant comme ca, j'ai essaye de tapoter sur mon bout de pin qui va me servir de manche pour voir ce que ca donnait et :shock: il resonne avec un putain de la tres grave (c'est pas moi qui le dit c'est l'accordeur :mrgreen: ) et pendant assez longtemps pour un bout de bois juste pendu par la tete( pour info, ma strat resonne pas autant, c'est normal ou pas?)
C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.

Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
Alexis

Message par Alexis »

cette fois, je ne prend pas de risque, je ne répond pas, mais en tout cas, je suis très content pour toi.
Avatar du membre
Tranber
Mais tais-toi !!!
Messages : 3461
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004 17:57
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Wurstland

Message par Tranber »

Alexis a écrit :cette fois, je ne prend pas de risque, je ne répond pas, mais en tout cas, je suis très content pour toi.
en meme temps je sais pas si c'est vraiment bon pour moi ca :mrgreen: je suppose que c'est aussi du au fait que c'est pas encore encombre de bordel du genre micros et autres betises et que comme les ailes sont pas encore collées, il a tout le loisir de vibrer tout seul, mais j'attends de voir ce que ca va donner avec d'autant plus d'impatience maintenant, normalement je 'y remets ce week end :D
C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.

Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
Alexis

Message par Alexis »

cool !tu nous montrera les photos!
Avatar du membre
Drain
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1336
Enregistré le : dim. 15 août 2004 22:27
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Grenoble (38)

Message par Drain »

tranber a écrit :tiens juste un truc en passant comme ca, j'ai essaye de tapoter sur mon bout de pin qui va me servir de manche pour voir ce que ca donnait et :shock: il resonne avec un putain de la tres grave (c'est pas moi qui le dit c'est l'accordeur :mrgreen: ) et pendant assez longtemps pour un bout de bois juste pendu par la tete( pour info, ma strat resonne pas autant, c'est normal ou pas?)
C'est un signe, ça veut dire que ce bois est destiné à une 7 cordes en drop.......... :cnul:
Nan plus sérieusement, j'ai tester sur mon érable pour le manche de ma prochaine, et ça résonne pô :cry:
Avatar du membre
Tranber
Mais tais-toi !!!
Messages : 3461
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004 17:57
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Wurstland

Message par Tranber »

a oui j'ai pas precise mais je colle un peu l'oreille pour entendre bien la vibration, mais par contre on la sent dans la main qui tient le manche

edit, c'est surement pas comparable, mais le manche de la tranPRSber ne vibre presque pas du tout en le tapotant de la meme facon
C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.

Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
Alexis

Message par Alexis »

elle a l'air un peu zarb ta guitare... oui vraiment j'aimerais l'essayer...
Avatar du membre
le_con
Serial posteur
Messages : 272
Enregistré le : mer. 20 oct. 2004 15:13
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Compiègne/Cergy

Message par le_con »

Alexis a écrit :elle a l'air un peu zarb ta guitare... oui vraiment j'aimerais l'essayer...
Bah oui, on a hate de la voir terminée...
Elle promet d'être, compment dire, originale, mais pas forcément avec un mauvais son ... :?:
Il ya des cons qui ne savent pas qu'ils le sont. Moi je serais plutôt du genre
intelligent qui sait qu'il ne l'est pas
Avatar du membre
Tranber
Mais tais-toi !!!
Messages : 3461
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004 17:57
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Wurstland

Message par Tranber »

bin finalement ca avance pas des masses a cause du temps (je bosse dehors et la pluie sur le bois bin j'aime moyen quand meme :? ) donc en attendant je fignole le poncage de l'autre
C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.

Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
Invité

Message par Invité »

chouette!
Une fois la premiere terminée on pourra la mettre dans la galerie.
;)
Avatar du membre
Tranber
Mais tais-toi !!!
Messages : 3461
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004 17:57
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Wurstland

Message par Tranber »

ety ouais sauf que je me suis decider a lui faire un chanfrain pour mes puissants abdos ( 8) ) donc ca va un peu retarder, et virer un peu de poids aussi, parce qu'elle pas mal lourde en fait :?
C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.

Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
Avatar du membre
Tranber
Mais tais-toi !!!
Messages : 3461
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004 17:57
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Wurstland

Message par Tranber »

bieng, ayant foire mon precedent manche traversant (decidement c'est la saison :? ), j'ai decide de faire un manche multi-plis avec du lambri 8), les photos dans la soirée normalement
C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.

Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
Invité

Message par Invité »

tranber a écrit :bieng, ayant foire mon precedent manche traversant (decidement c'est la saison :? ), j'ai decide de faire un manche multi-plis avec du lambri 8), les photos dans la soirée normalement
Tu nous racontes comment tu l'as foiré stoplé?
Qu'on refasse pas la meme?
Avatar du membre
Tranber
Mais tais-toi !!!
Messages : 3461
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004 17:57
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Wurstland

Message par Tranber »

bin je me suis plante dans le placement de mon trait et du coup j'ai trop bouffé de bois sur la zone de collage des ailes, tout simplement :?
bon j'avoue ca me chagrine pas trop vu la "valeur" du bois en question, donc du coup je me lance dans une truc ou j'ai pas a bouffer sur le cote a cause de l'etat de pourriture du bois
C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.

Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
Avatar du membre
Merling
intoxiqué du copeau
Messages : 1544
Enregistré le : ven. 27 août 2004 17:08

Message par Merling »

tranber a écrit :donc du coup je me lance dans une truc ou j'ai pas a bouffer sur le cote a cause de l'etat de pourriture du bois
:lol:
Whenever people agree with me I always feel I must be wrong.
- Oscar Wilde
Avatar du membre
acousticaster
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1244
Enregistré le : mar. 12 oct. 2004 07:33
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Haute Normandie (27)

Message par acousticaster »

Tu veux monter quoi comme micros sur la clodo-gratte ? Des bons ou des daubes ?
Parceque j'ai un vieux stock de micros, c'est des chépakoi :lol: , qui viennet de diverses copies de grattes récupérés ici et là et j'pourrais peut-être te dépanner si ça te dit !
J'ai un HB et 1 simple (ca vient d'une ARIA) je crois et 3 simples type strato.
Ils sonnent pas trop mal en fait pour des p'tits pickups ! :wink:
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est donc normal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils se mettent à parler........ "
5thString d'argent / 5ThString de Bronze
Avatar du membre
Tranber
Mais tais-toi !!!
Messages : 3461
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004 17:57
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Wurstland

Message par Tranber »

bin en fait pour le moment j'en sais mais alors que dalle de ce que je vais mettre dessus j'ai rate une enchere d'une poubelle copie jackson avec un floyd et des micros avec des caches plastiques noirs genre EMG et j'avoue qu'ils me plaisaient bien mais bon je l'ai ratu :cry:

en gros je pense monter les SD et l'acastillage de la tranPRSber pendant qu'elle passera a la couleur et au vernis, voir ce que ca donne et investir plus tard

mais bon je me demande si je vais pas me laisser tenter par les mighty mites a 30 roros la paire sur ebay, apres si t'as des micros en trop et que tu sais pas quoi en faire, bin je veux bien t'en debarrasser :D , il me faudrait 2 doubles de toute facon :wink:
C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.

Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
Avatar du membre
acousticaster
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1244
Enregistré le : mar. 12 oct. 2004 07:33
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Haute Normandie (27)

Message par acousticaster »

Y déchire ton avatar Tranber !!!!
:lol:
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est donc normal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils se mettent à parler........ "
5thString d'argent / 5ThString de Bronze
Avatar du membre
Tranber
Mais tais-toi !!!
Messages : 3461
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004 17:57
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Wurstland

Message par Tranber »

merci 8)

bon j'en profite pour donner un peu de nouvelles:
donc le manche multiplis s'est bien comporte pour le moment (pas images a l'appui :lol: ) et je suis en train de faire des essais sur un bout de bois pour faire un inlay en dragon :sif:
C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.

Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
Répondre