2ème jouet : Basse 4 cordes. Enfin des samples.
- pierrot
- prefere poster qu'aller en vacances
- Nombre de guitares fabriquées : 1
c'est vraiment du travail de maitre ::::!!!!
tu dessines tes motifs sur du papier ( ou imprimé a l'imprimante ?) , tu les colles sur ta nacre ( colle genre stick uhu ?) puis tu decoupes ( avec cutter etc ...) , c'est bien ca ? . . . . avec ma paua faudra avant que je la renforce avec une petite feuille de plastique en dessous avant de la couper car elle est cassante et fragile ....
bravo ! ! !
tu dessines tes motifs sur du papier ( ou imprimé a l'imprimante ?) , tu les colles sur ta nacre ( colle genre stick uhu ?) puis tu decoupes ( avec cutter etc ...) , c'est bien ca ? . . . . avec ma paua faudra avant que je la renforce avec une petite feuille de plastique en dessous avant de la couper car elle est cassante et fragile ....
bravo ! ! !
- Jacques Ouailde
- Le sevrage sera dur !!
- Nombre de guitares fabriquées : 2
J'ai imprimé le motif et collé les formes sur l'abalam avec de la superglue car avec la titebond (j'avais pas de stick) ça ne tenait pas.
Le problème de la glue c'est pour enlever le papier. Je le laisse tremper un bout de temps et je gratte. Ce qui reste partira au ponçage.
Pour la découpe je le fait au dremel fixé sous une planche de cp (voir page précédente) avec des petite meules et des fraises fines.
Voilà, voilà...
Le problème de la glue c'est pour enlever le papier. Je le laisse tremper un bout de temps et je gratte. Ce qui reste partira au ponçage.
Pour la découpe je le fait au dremel fixé sous une planche de cp (voir page précédente) avec des petite meules et des fraises fines.
Voilà, voilà...

-
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 0
- Gaelle
- LA Woman
- Nombre de guitares fabriquées : 10
- Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
voilà le genre d'incrust que j'adore! 

Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
- Jacques Ouailde
- Le sevrage sera dur !!
- raoul®
- Musaraigne Tarnaise
- Nombre de guitares fabriquées : 100
- Facebook : https://www.facebook.com/dariusguitarz/
:? JE PEUX ALLER ME COUCHER AVEC MON MAMMOUTH MOI!! :?
NoM d'une mite.
https://www.facebook.com/dariusguitarz/
- Gaelle
- LA Woman
- Nombre de guitares fabriquées : 10
- Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
ah non raoul il est superbe ton mamouth moi j'ai été scotché par son réalisme, pas grand chose de comparable avec le pégase de jacques, c'est pas le même style!

Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
- raoul®
- Musaraigne Tarnaise
- Nombre de guitares fabriquées : 100
- Facebook : https://www.facebook.com/dariusguitarz/
merci les mecs vous etes gentils!!
Jacques , encore bravo.
Jacques , encore bravo.
NoM d'une mite.
- blaireau
- Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Superbe boulot
Pour coller ton papier sur l'abalam, fais un essai avec de la colle DIY...
tu prends de la farine dans un bol, tu rajoute un peu d'eau petit à petit jusqu'à obtenir un mélange onctueux mais pas trop liquide, et tu t'en sers comme colle. Normalement c'est largement suffisant pour que ton papier soit bien collé une fois sec et pour l'enlever, tu laisse tremper quelques secondes dans de l'eau tiède et ça part tout seul

Pour coller ton papier sur l'abalam, fais un essai avec de la colle DIY...
tu prends de la farine dans un bol, tu rajoute un peu d'eau petit à petit jusqu'à obtenir un mélange onctueux mais pas trop liquide, et tu t'en sers comme colle. Normalement c'est largement suffisant pour que ton papier soit bien collé une fois sec et pour l'enlever, tu laisse tremper quelques secondes dans de l'eau tiède et ça part tout seul
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)
Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
- Jacques Ouailde
- Le sevrage sera dur !!
Alors je ne sais pas si vous verrez une différence (juste d'après photo), mais j’ai refait intégralement le pégase.
Il y avait vraiment trop de jours entre les différentes pièces, à cause de la technique employée qui n’était pas au point.
En effet, j’avais utilisé plusieurs reproductions du dessin pour découper les profils des éléments avec une marge de sécurité. De ce fait, un écart de découpe sur 2 pièces juxtaposées amplifie le décalage (je suis peut être un peu brouillon dans mon explication).
Cette fois j’ai découpé les pièces sur le même dessin, du coup si il y a décalage, il est compensé sur la pièce d’à côté. Ca marche beaucoup mieux…:mrgreen:
Comme il y a de nombreuses questions sur la découpe des pièces, voici 2 ou 3 photos explicatives.
Le motif découpé et collé sur l’abalam avec de la colle en stick (c’est vraiment le mieux que j’ai expérimenté, ça tient suffisamment et se décolle dans l’eau).

Passage avec une meule sur Dremel fixé sous une planche…

Ensuite, une meule de diamètre inférieur pour les endroits plus serrés…

Et enfin, une fraise fine pour les détails.

Il arrive aussi que j‘utilise des petites mèches pour les endroits les plus inaccessibles.
Le motif fini, collé sur papier pour que tout tienne ensemble afin de le positionner sur la touche pour délimiter la zone à creuser à l’aide de la pointe de cutter.

J’ai positionné le pégase sur la touche, juste pour voir…

La prochaine fois, je radiusse ma touche et j’incruste le motif.
Il y avait vraiment trop de jours entre les différentes pièces, à cause de la technique employée qui n’était pas au point.

En effet, j’avais utilisé plusieurs reproductions du dessin pour découper les profils des éléments avec une marge de sécurité. De ce fait, un écart de découpe sur 2 pièces juxtaposées amplifie le décalage (je suis peut être un peu brouillon dans mon explication).

Cette fois j’ai découpé les pièces sur le même dessin, du coup si il y a décalage, il est compensé sur la pièce d’à côté. Ca marche beaucoup mieux…:mrgreen:
Comme il y a de nombreuses questions sur la découpe des pièces, voici 2 ou 3 photos explicatives.
Le motif découpé et collé sur l’abalam avec de la colle en stick (c’est vraiment le mieux que j’ai expérimenté, ça tient suffisamment et se décolle dans l’eau).

Passage avec une meule sur Dremel fixé sous une planche…

Ensuite, une meule de diamètre inférieur pour les endroits plus serrés…

Et enfin, une fraise fine pour les détails.

Il arrive aussi que j‘utilise des petites mèches pour les endroits les plus inaccessibles.
Le motif fini, collé sur papier pour que tout tienne ensemble afin de le positionner sur la touche pour délimiter la zone à creuser à l’aide de la pointe de cutter.

J’ai positionné le pégase sur la touche, juste pour voir…

La prochaine fois, je radiusse ma touche et j’incruste le motif.