Headless

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Tranber
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Tranber »

C'est effectivement un TOM a roulements :wink:
C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.

Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
Tranber
Mais tais-toi !!!

Re: Headless

Message par Tranber »

Rise from the dead, little topic :mrgreen:

Bon bah je crois que j'arriverais pas a faire mieux niveau polissage de l'alu. Je sais pas si c'est l'alliage qui est tendre ou si c'est moi qui m'y prend comme un manche, mais j'ai toujours des micro rayures apres le passage au belgom. On se voit dedans sans problème, mais sous un certain angle, on voit que les rayures :lol: Je suis en train de faire des essais de vernis sur des chutes pour voir ce que je mets. Je peux deja dire que le V33 aquarethane tient pas bien sur l'alu poli. Il s'ecaille tres facilement au moindre poncage. Je vais surement etre obligé de ressortir le pot de PU (ca sent pas bon et c'est chiant a nettoyer, le PU :cry:)

Bref, des photos pour pas avoir remonté le sujet pour rien.

La c'est les angles ou le polissage rend bien (on peut meme faire des trick shots pour respecter la tradition :lol:)

Image Image Image Image

Et les angles ou ca rend pas bien, en tout cas, ou on voit beaucoup les micro rayures, jusqu'a rendre la surface presque mate par endroits, selon l'angle (ca se voit encore plus avec le flash)

Image Image

Comme vous pouvez le constater, j'ai aussi commencé a faire la valise de la guitare. Pour le moment, j'ai que la partie inferieure, il me reste le couvercle a faire. C'est du contreplaqué de 10 avec du tolex de chez stewmac et des cornières alu.
C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.

Jojobilou
On m'a enfin doublé !
Nombre de guitares fabriquées : 3

Message par Jojobilou »

Ouais, ben ça rend bien quand même... :roll: :wink:

Une petite photo branlette avant le vernis, ç'aurait été bien aussi... :mrgreen:
Tranber
Mais tais-toi !!!

Message par Tranber »

J'ai pas dit que c'etait ignoble non plus, hein. Juste que ca doit etre possible de faire mieux.

D'ailleurs pour rester dans la veine de ton sujet, voila des photos compromettantes :lol:

Le grand classique: les trous des oeillets pas alignés, et c'est encore pire de dos (avec des arrachements en prime :linux:)

Image Image

Le filet a epaisseur variable a moitié bouffé a l'acetone.

Image

Une rustine "discrete". Je me suis planté dans l'orientation du fil, ce qui fait qu'en plus de pas etre raccord avec ce qu'il y a autour de base, les reflets se font pas avec le meme angle. Quand c'est le corps qui a des reflets, la rustine est desesperement terne et inversement. Et pour couronner le tout, elle est a un endroit legerement visible vu qu'on met l'avant bras juste a coté :app: Seul point de satisfaction, on la sent pas du tout au toucher.

Image Image

Et pour finir une jolie marque de mandrin de perceuse :lol:
C'est au moment de percer entre les cavités micros et la cavité electronique qu'emporté par mon elan, la perceuse est rentré en communion avec l'aluminium pour faire un joli trou juste a coté du micro chevalet. Et ca sera meme pas caché par l'entourage micro, c'est juste a coté :D

Image Image Image

On la voit pas excessivement bien sur les photos sans flash, mais le tacheron qui me sert d'apn fait la mise au point sur le reflet plutot que sur la guitare :app:

J'en rajoute sur les deux autres un peu plus tard dans ton sujet :wink:

baba
forumeur régulier

Message par baba »

Ah vouai enfait nos projets sont quasi similaires :mrgreen: :wink:

Ben ça rends bien tout de même , tu sait je n'ai pas mieux que ça enfait .. ;) .. Normalement j'arrete l'alu ..
Tranber
Mais tais-toi !!!

Message par Tranber »

C'est les vacances, j'ai rien a faire de mes journées alors j'en profite pour remonter des sujets vieux de pres d'un an :lol:

J'ai trouvé le moyen de cacher ces miros rayures qui m'enervaient, j'en ai fait plein de grosses a coté :mrgreen:
Ca faisait un moment que ca me trottait dans la tete, apres avoir vu une sculpture au metropolitan museum (minute j'me la pete) sur le meme principe. C'etait une grande (genre 4m sur 2) plaque d'acier poli et passé a la meuleuse (j'imagine en tout cas) et ca faisait des effets de lumière et de relief géniaux. Evidemment j'aurais pas la meme surface, mais ca devrait le faire quand meme.
Donc j'ai pris mon courage et mon papier grain 60 a deux mains et c'est parti pour virer la couche de vernis qui accroche pas bien dessus (meme pas eu besoin de forcer, ca partait en lambeaux) et rayer tout ca.

Image Image Image Image

Ca rend moins bien en photos qu'en vrai, vu que la base du truc, c'est l'effet dynamique en fonction de la lumière.
Maintenant je m'interroge sur l'opportunité de venir l'alu. Vu que les reflets sont dus aux arretes au niveau des rayures, j'ai peur que de tout recouvrir de vernis attenue l'effet. En plus, vu que c'est deja tout rayé je m'en fout un peu de lui mettre des coups. Néanmoins j'ai un peu peur que l'effet poli (oui oui, il est toujours la) s'estompe avec l'oxidation de l'alu. Et repasser du belgom une fois que c'est rayé, ca aplatit tout ca.
Je suis donc confusion et hesitation.

6ri.l
Mais tais-toi !!!
Facebook : www.facebook.com/cg.lutherie

Message par 6ri.l »

'tin j'lavais jamais vu celle là!!!
elle est bien cette petite, comment ça se fait qu'elle est pas finite? :mrgreen: :beer:
Phraid
Du genre "FAQor perdu"
Nombre de guitares fabriquées : 1

Message par Phraid »

:shock: :shock: :shock: Abbbvvvvrhh (bave).
J'avions point vu ça, moa. Super, l'aspect. :app:
ludobag
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom

Message par ludobag »

pour l'entretien une éponge coté vert neuve! :mrgreen:
ça raye ses petites bètes donc pas de risque de repolir! :wink:
l'important c'est de continuer de danser!

Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !
Image
x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013

http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related
fidler
Stradimodo
Nombre de guitares fabriquées : 5

Message par fidler »

J'ai pas vraiment de solutions à ton problème mais bravo pour cette petite gratte...
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
Phraid
Du genre "FAQor perdu"
Nombre de guitares fabriquées : 1

Message par Phraid »

Maintenant je m'interroge sur l'opportunité de venir l'alu. Vu que les reflets sont dus aux arretes au niveau des rayures, j'ai peur que de tout recouvrir de vernis attenue l'effet. En plus, vu que c'est deja tout rayé je m'en fout un peu de lui mettre des coups. Néanmoins j'ai un peu peur que l'effet poli (oui oui, il est toujours la) s'estompe avec l'oxidation de l'alu. Et repasser du belgom une fois que c'est rayé, ca aplatit tout ca.
Le vernis n'attenuera rien du tout (et j'en sais quelque chose :roll: ). Tu peux y aller sans problème. Par contre, sur les parties polies, le moindre défault ressort. Mais comme tu n'a pas de grandes surfaces polies, ça ne devrait pas trop poser de problème.

Sinon, si tu ne trempes pas ta gratte dans l'eau, aucun risque d'oxydation.
Tranber
Mais tais-toi !!!

Message par Tranber »

Mon interrogation, c'etait plus sur le poli du vernis qui interférerait avec les rayures, j'avais deja remarqué que le vernis attenuait pas les dites rayures :lol:

Bon bah je vais le tenter vernis, on verra bien ce que ca donne. Je suis plus a 6 mois près sur celle la :mrgreen:

Tom©
Superposteur

Message par Tom© »

Tranber a écrit :C'est les vacances, j'ai rien a faire de mes journées alors j'en profite pour remonter des sujets vieux de pres d'un an :lol:

J'ai trouvé le moyen de cacher ces miros rayures qui m'enervaient, j'en ai fait plein de grosses a coté :mrgreen:
Ca faisait un moment que ca me trottait dans la tete, apres avoir vu une sculpture au metropolitan museum (minute j'me la pete) sur le meme principe. C'etait une grande (genre 4m sur 2) plaque d'acier poli et passé a la meuleuse (j'imagine en tout cas) et ca faisait des effets de lumière et de relief géniaux. Evidemment j'aurais pas la meme surface, mais ca devrait le faire quand meme.
Donc j'ai pris mon courage et mon papier grain 60 a deux mains et c'est parti pour virer la couche de vernis qui accroche pas bien dessus (meme pas eu besoin de forcer, ca partait en lambeaux) et rayer tout ca.

Image Image Image Image

Ca rend moins bien en photos qu'en vrai, vu que la base du truc, c'est l'effet dynamique en fonction de la lumière.
Fallait demander la disqueuse à phraid lol :zero:
2ème membre officiel du RRMG (Ralliement pour la Restauration de Mister Green).
Retrouveur de MrGreen à ses heures perdues
Tranber
Mais tais-toi !!!

Message par Tranber »

Mais mais mais, qu'est ce que c'est que cet étui tout crado au milieu du salon?

Image

Qu'est ce donc qu'il peut bien y avoir dedans? :mrgreen:

Image

C'est bien ce qu'il me semblait, on dirait bien qu'elle est finie, contrairement à l'interieur de l'étui qui attend sa moumoutte pour recouvrir la mousse moche :D

Et donc petit récapitulatif qui va bien pour l'index

Image

Projet terminé le: 21/02/2009, 6 cordes Chevalet TOM schaller a roulements Jonction corps/manche collé Finition table aluminium poli rayé Electronique GFS crunchy paf en chevalet, GFS mean 90 en manche Particularités headless Essences corps et manche en sipo, touche ébène Incrustations et filets filet plastique noir

Image
Image

Niveau impressions de jeu, le premier truc qui frappe, c'est le poids du bestiau, elle pèse un peu moins de 2 kilos 5 tout compris, ca me change des autres qui tournaient autour de 4 kilos :mrgreen: Ensuite, l'absence de corps a proprement parler est étrange au début, pour la main droite, mais en réglant la sangle assez bas, on s'y fait très vite. L'absence de tète est pas plus gênante que ca, contrairement a ce que je craignait.

Jojobilou
On m'a enfin doublé !

Message par Jojobilou »

Trop classe 8) !!! Bien joué Tranber !!! :yes:

Je m'occupe de l'index ce WE, tu veux une mise en galerie aussi ? :D
métal-cacahouette
Le sevrage sera dur !!
Nombre de guitares fabriquées : 5

Message par métal-cacahouette »

:app: :app: :app:

super méga classe :beer: :beer: :beer: :beer:
Partir c'est pourrir un pneu
ludobag
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom

Message par ludobag »

:beer:
superbe :linux:
l'important c'est de continuer de danser!

Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !
Image
x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013

http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related
Galadan
Modo à la retraite

Message par Galadan »

Exceptionnel!!!
Supra bravo :app:
Image
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
ycon
Jojo je te rattrape !!!

Message par ycon »

Beautifulement beautiful ! :app:
raoul®
Musaraigne Tarnaise
Nombre de guitares fabriquées : 100
Facebook : https://www.facebook.com/dariusguitarz/

Message par raoul® »

Ca claque!!!