blaireau a écrit :Bien sur qu'on peut pomper, sinon il ne l'aurait pas posté, n'est-ce pas ... d'ailleurs j'entends déjà le pas furtif du FAQueur qui s'avance .... :mrgreen:
Ayééé...
Bravo Jason
Tu peux nous donner quelques infos supplémentaires, fournitures et utilisation de la chose STP, c'est pour la FAQ... :mrgreen:
Jojobilou a écrit :Tu peux nous donner quelques infos supplémentaires, fournitures et utilisation de la chose STP, c'est pour la FAQ... :mrgreen:
Merci
Matériel c'est simple : des chutes d'érable, de la baguette alu diamètre 6mm, des vis et en avant…
Une petite photo où on voit un peu mieux le plan préparatoire (pour ceux qui veulent des détails)
Une vue en gros plan des différents éléments (j’ai rajouté la pièce où se loge la vis de serrage dont je ne connais pas le nom)
Pour l’utilisation… c’est évident : on règle le rayon du cercle (attention au diamètre de la fraise pour la limite intérieure ou extérieure), la profondeur de défonce et roule ma poule (et non Raoul ma poule… :mdr7: )
aymaleo a écrit :Bravo, joli boulot, je reflechissait moi aussi a ce type de compas, mais en plus roots, vu que j'aime pas prerdre de temps a faire mes outils.
:pac: SALAUD DE RICHE !!!!! :pac:
:mrgreen:
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)
Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Toujours à mes hésitations de rosace, j'ai fait une simulation sur le principe des rosaces traditionnelles (petits fagots de filets coupés en tranches) et j'avoue que c'est vraiment à mon goût , par contre pour le faire il me faut des baguettes de 6/10mm de côté donc je cherche si on trouve tout ait ou s'il faut que je débite des feuilles de placage (vu le nombre de baguettes ça va être chiant et en plus pour la précsion de a coupe ????).
Enfin... je vous montre quand même à quoi elle ressemble (et pas de remarque sur la bête récurante )
Jacques Ouailde a écrit : j'ai fait une simulation sur le principe des rosaces traditionnelles (petits fagots de filets coupés en tranches) et j'avoue que c'est vraiment à mon goût]
Ah ouais, donc en fait tu es complètement cintré, comme mec.
Le pire, c'est de savoir à l'avance que bien que tu te lances dans un truc de cette ampleur, tu vas très bien t'en sortir.
La simulation est assez jolie, mais je t'avoue que j'étais attaché aux premières.
Jacques Ouailde a écrit : j'ai fait une simulation sur le principe des rosaces traditionnelles (petits fagots de filets coupés en tranches) et j'avoue que c'est vraiment à mon goût]
Ah ouais, donc en fait tu es complètement cintré, comme mec.
Le pire, c'est de savoir à l'avance que bien que tu te lances dans un truc de cette ampleur, tu vas très bien t'en sortir.
La simulation est assez jolie, mais je t'avoue que j'étais attaché aux premières.
je confirme!!!
Celle-ci est beaucoup plus "classique" dans sa forme, mais c'est un boulot de dingue dans lequel tu te lances (j'ai hate que tu nous fasses également un tuto sur ça!!!)
Par contre c'est vachement difficile de faire un choix : tous tes projets de rosaces sont superbes, de style très différents...va falloir faire 3 guitare je crois
En tout cas chapeau bas (en plus tu contribues à tracer le chemin pour les projets acoustiques qui verront le jour-dont le miens- et ça c'est super!)
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
Superbe cette rosace, traditionnelle dans sa conception et originale sur le thème. Y'a un petit coté "perse antique" que j'aime bien !
Pour les baguettes, le principe c'est de couper des languettes de placage plus larges qu nécessaire, de coller par rangées (ou colonnes, c'est selon), et de mettre à l'épaisseur avec un racloir et des cales. Tu fais ça pour chaque ligne (ou colonne) et ensuite tu les assembles pour constituer un barreau par plaquette de motif.
Think different: just do it (yourself). Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008" Gringalet officiel du forum q°v°p
c'est sur que ta derniere simu fait beaucoup plus "classique", maintenant avec le reste de la guitare qui fait beaucoup plus moderne, je ne sais pas ce que ca pourrait donner...
je reste sur mon choix de la rosace de droite dans ta premiere simu, meme si je ne suis pas sur (car je suis un petit scarabé) que ca ne "bouffera" pas le son de ta table...
hors sujet mais interessant aussi:
si je ne m'abuse (arretez moi si je me trompe) le rosace sert aussi a stopper les vibrations autour de la bouche pour eviter que ca n'interfere avec le son qui en sort...
apres je suis opticien et je résonne en fonction... si tu fout un iris qui bouge devant un laser, tu vas avoir quelque chose de dégueulasse en sortie...