Ombre: sample by Elliott
-
- C'est pas faux !
Re: Ombre - b4C - la table est mise
Ouah magnifique cette table, très sensuelle, j'aime ! :D
Dommage pour la boulette, mais si c'est rattrapable c'est cool, d'ailleurs ça me fait penser qu'il faut que je fasses les miennes de défonces... au ciseau
Dommage pour la boulette, mais si c'est rattrapable c'est cool, d'ailleurs ça me fait penser qu'il faut que je fasses les miennes de défonces... au ciseau
- TheSwind
- Moyen posteur
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Re: Ombre - b4C - la table est mise
Vraiment préssé que ton projet soit fini en tout cas j'aime bien l'incrustation lezard :D
Mais la corne supérieure elle est pas trop énorme?
En tout cas bravo jusqu'ici .
Mais la corne supérieure elle est pas trop énorme?
En tout cas bravo jusqu'ici .
Projet pour cet été Custom Apple green.

- Phraid
- Du genre "FAQor perdu"
- Nombre de guitares fabriquées : 1
Re: Ombre - b4C - et une belle connerie, une!
Tu peux pas réparer ça avec une pièce du même bois par l'intérieur de ta défonce? Ca me semble pas trop terrible à refaire.
J'aime bien la table et la forme en général. :app:
J'aime bien la table et la forme en général. :app:
- alf
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 3
ben a la reflexion, la reparation je crois que je vais faire simple.
virer tout le morceau ou il manque de l'epaisseur en faisant une coupe bien droite // au fil, et recoller un barreau dans lequel je referai decoupe exterieure, interieure et affleurage au niveau du dos.
ce sera le lus simple et le moins visible.
faut aussi que je rebouche le trou au cul, mais la je ferai apres decoupe de finition.
demain ou vendredi, la réparation devrait secher pour defonces samedi et debut de sculpture table
virer tout le morceau ou il manque de l'epaisseur en faisant une coupe bien droite // au fil, et recoller un barreau dans lequel je referai decoupe exterieure, interieure et affleurage au niveau du dos.
ce sera le lus simple et le moins visible.
faut aussi que je rebouche le trou au cul, mais la je ferai apres decoupe de finition.
demain ou vendredi, la réparation devrait secher pour defonces samedi et debut de sculpture table

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
- alf
- Mais tais-toi !!!
bon, le bout est viré et une piece est collée. par contre impossible de trouver un bout de bois de la meme couleur et avec le meme veinage, pouratant dans le meme plateau. je suis passé a deux doigts de virer toute l'aile, mais je m'est retenu par flemme...

- Phraid
- Du genre "FAQor perdu"
Une fois raboté et poncé ça ne devrait pas être trop flagrant, non. Et puis ça pourra te faire l'occasion d'aller poster ta boulette dans le topic de Jojo sur les bourdes de la lutherie. :mrgreen:
- Bouya
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 5
bigre! c'est dommage c'était bien parti!
Je trouve la cavité électronique plutôt grande et proche du bord. Comment comptes-tu finir le derrière? angle droit ou quart de rond ou autre?
Je trouve la cavité électronique plutôt grande et proche du bord. Comment comptes-tu finir le derrière? angle droit ou quart de rond ou autre?
L'erreur est humaine, mais certains sont plus humains que d'autres.
Ma 3ème basse (4ème projet)
ma 4ème basse (5ème projet)
ma 2ème guitare (6ème projet)
- alf
- Mais tais-toi !!!
ben petit quart de rond dans cette zone la, par la force des choses, pi aussi pasque c'est ce qui etait prevu pour l'arriere du dos.
la taille de la cavité electro c'est a peu pres ce qui faut pour entrer les 4 potards, le preamp et la pile... mais je crois que je suis bon pour mettre la pile ailleurs si je veux pas qu'elle aille taper dans le micro :sif:
la taille de la cavité electro c'est a peu pres ce qui faut pour entrer les 4 potards, le preamp et la pile... mais je crois que je suis bon pour mettre la pile ailleurs si je veux pas qu'elle aille taper dans le micro :sif:

- alf
- Mais tais-toi !!!
allez hop, détourage a la défonceuse, et grosse défonce de table, avec gabarit total micros chevalet cordier d'un pète.
au fait je sais pas comment vous faites les gabarits micros, mais j'ai trouvé une soluce avec des petits guide en cp de 5 vissés sur le 12 du gabarit, et j'ai défoncé le gabarit. ca marche pas mal. sauf pour les cercles que j'ai fait auparavant a la perceuse a colonne.
au moins quand ca a été scotché en position, j'ai mis masque anti poussieres et casque anti bruit. une heure de transpiration plus tard, la bete commence a ressembler a ce que je veux faire
faites de la lutherie, qui disaient, c'est vachement agréable. oubliez le bruit, la poussiere et la transpi, et vous vous croirez en vacances
pour les photos; plus tard, l'apn est loin :mrgreen:
au fait je sais pas comment vous faites les gabarits micros, mais j'ai trouvé une soluce avec des petits guide en cp de 5 vissés sur le 12 du gabarit, et j'ai défoncé le gabarit. ca marche pas mal. sauf pour les cercles que j'ai fait auparavant a la perceuse a colonne.
au moins quand ca a été scotché en position, j'ai mis masque anti poussieres et casque anti bruit. une heure de transpiration plus tard, la bete commence a ressembler a ce que je veux faire
faites de la lutherie, qui disaient, c'est vachement agréable. oubliez le bruit, la poussiere et la transpi, et vous vous croirez en vacances

pour les photos; plus tard, l'apn est loin :mrgreen:

- Metalamo
- prefere poster qu'aller en vacances
Re: Ombre - b4C - Lucy in the Sky with Diamonds
c'est sympa comme projet, le noyer est assez joli !!
moi je fais rien mais je le fait bien
- alf
- Mais tais-toi !!!
Re: Ombre - b4C - Lucy in the Sky with Diamonds
oué, j'espere bien qu'il va etre sympa. difficile de se rendre compte sur la fourche avant vernis.
ca y est, le feuillet de placage de tete avec l'incrust est collé sur la tete detouree, le corps détouré et défoncé dessus dessous, reste 11 percages pi c'est pret a sculpter :linux:
bon, je crois que le défoncage des gabarits, c'est la solution que je vais retenir pour les suivantes au lieu de la decoupe a la sauteuse ou a la scie a channtourner fait pour les précédents. un peu long a faire, mais résultat propre. et comme de toute façon je suis pas payé
les photos bien bien pourries du jour, scannées dans gala

la cavité electro est immense, mais plus j'ai essayé de la réduire en presentant les 4 potards, le preamp et la pile, moins j'ai reussi. faut dire que le corps est assez petit, aussi.

le bout de bois qui depasse; ainsi que son confrere planté sur le chant, sont deux chevilles taillées a la forme du petit trou de devant et du gros de l'arriere et enfoncées au maillet avec de la colle ( aie) . ca faisait beaucoup de pate a bois, pi c'est plus orthodoxe comme ca.
donc n'achetez pas un nokia 5200 pour faire des photos, par contre pour la musique, il dépote grave.
pour telephoner, ca va pas trop mal aussi, mais c'est secondaire :mrgreen:
ca y est, le feuillet de placage de tete avec l'incrust est collé sur la tete detouree, le corps détouré et défoncé dessus dessous, reste 11 percages pi c'est pret a sculpter :linux:
bon, je crois que le défoncage des gabarits, c'est la solution que je vais retenir pour les suivantes au lieu de la decoupe a la sauteuse ou a la scie a channtourner fait pour les précédents. un peu long a faire, mais résultat propre. et comme de toute façon je suis pas payé

les photos bien bien pourries du jour, scannées dans gala

la cavité electro est immense, mais plus j'ai essayé de la réduire en presentant les 4 potards, le preamp et la pile, moins j'ai reussi. faut dire que le corps est assez petit, aussi.

le bout de bois qui depasse; ainsi que son confrere planté sur le chant, sont deux chevilles taillées a la forme du petit trou de devant et du gros de l'arriere et enfoncées au maillet avec de la colle ( aie) . ca faisait beaucoup de pate a bois, pi c'est plus orthodoxe comme ca.
donc n'achetez pas un nokia 5200 pour faire des photos, par contre pour la musique, il dépote grave.
pour telephoner, ca va pas trop mal aussi, mais c'est secondaire :mrgreen:

- métal-cacahouette
- Le sevrage sera dur !!
Re: Ombre - b4C - et la tete alouette
elle est super classe je trouve :app:
beau boulot
beau boulot

Partir c'est pourrir un pneu
-
- C'est pas faux !
Plus ça va plus je l'aime cette basse, ainsi que le noyer qui colle vraiment bien avec son design 

- Phraid
- Du genre "FAQor perdu"
Tu pourras toujours te recycler paparazzi. :mrgreen:les photos bien bien pourries du jour, scannées dans gala
Ca a de la gueule, quand même, cette basse. Je l'attend fini avec impatience.
- Bouya
Impressionnant!!!
Je n'ai jamais vraiment approché sur les Vampyres mais je dois avouer que celle ci est d'une beauté rare! Comme mentionné plus haut, le noyer rend très bien et il n'est même pas humide
qu'est-ce que ça va être une fois fini!!!
au fait. la finition à été décidé?
Je n'ai jamais vraiment approché sur les Vampyres mais je dois avouer que celle ci est d'une beauté rare! Comme mentionné plus haut, le noyer rend très bien et il n'est même pas humide

au fait. la finition à été décidé?
- alf
- Mais tais-toi !!!
ben, non.
mais peut etre bien noire. ou en tout cas foncée foncée
mais peut etre bien noire. ou en tout cas foncée foncée

- Bouya
je me posais plus la question huilé/vernis, mais j'espère que tu ne vas pas trop masquer la beauté de cette table? Ce serait dommage
- alf
- Mais tais-toi !!!
ce sera vernis brillant ou satiné~brillant ( j'aime bien jouer au jeu de la coulure ).
je suis sur la mise a la forme du corps, hier j'ai fait la pente des chants et commencé la mise en forme de la table et du filet sculpté. j"ai encore une journee de taf mini dessus pour en etre a racler et poncer. faut encore que je perce les trous des potentiometres
le frene du corps commence a etre tres sympa... donc au niveau de la couleur, je sais pas trop encore. la table est tres en chantier, donc difficile de voir comment sort le veinage.
j'avais bien envie de faire un noir dans le style de l'explo de jojo... ca va dépendre de ca que donnera l'ensemble quand je vais la mouiller pour relever le pore.
je suis sur la mise a la forme du corps, hier j'ai fait la pente des chants et commencé la mise en forme de la table et du filet sculpté. j"ai encore une journee de taf mini dessus pour en etre a racler et poncer. faut encore que je perce les trous des potentiometres
le frene du corps commence a etre tres sympa... donc au niveau de la couleur, je sais pas trop encore. la table est tres en chantier, donc difficile de voir comment sort le veinage.
j'avais bien envie de faire un noir dans le style de l'explo de jojo... ca va dépendre de ca que donnera l'ensemble quand je vais la mouiller pour relever le pore.

- Bouya
comme je la trouve la table très prometteuse, je vote pour un fini transparent (satiné ou brillant, je n'arrive pas à me brancher sur ce que je préfère) sur la table et pourquoi pas un fini comme l'explo de Jojo pour le dos (histoire d'assombrir le tout) ça permettrait de faire sortir encore plus les dessins du bois.
Bonne continuation!
Bonne continuation!
- Phraid
- Du genre "FAQor perdu"
Moi je voterai pour un brillant à tout péter.