Je vois, si tu es à la recherche de ce genre de détails, tu dois te gâcher pas mal de films.benalkohl a écrit : Bon j'admets que j'y suis allé un peu fort sur la critique.Il y a tout de même pour moi des scènes qui ne tiennent pas la route.Genre lorsque un commando veut abattre Christopher dans le sous sol du MNU, la crevette reste au milieu du champ de tir pendant une plombe et il se fait pas descendre.
Dans la même scène, il s'enfuit en fabriquant une bombe à l'arrache pour faire un trou dans le mur...Mc Gyver serait il alien?
Je trouve cela un peu bâclé...
A la toute fin on trouve une magnifique scène de combat en robot(tiens un transformer!!).En restant sérieux deux minutes, ce robot qui semble blindé se fait dégommer à coup de fusil alors que le mec qui s'enfuit se protège des balles avec un vieux couvercle trouvé sur place..le couvercle résiste aux balles et pas le blindage?
Honnêtement, c'est le genre de remarque qui m'agace. Qu'est ce que ça peut foutre ? Ca entrave le propos du film ? Non, je pense que c'est le genre de trucs que tu as cherchés pour démonter le film aujourd'hui.Si pedro passe par là, il pourra peut être m'expliquer pourquoi le plâtre du héros est décoré au feutre alors qu'il n'est pas rentré chez lui.
Que tu n'aies pas aimé, c'est ton droit le plus strict. Mais si on se met à démonter le Seigneur des Anneaux parce qu'on voir le fil électrique de la torche de Gandalf dans la Moria, on passe à côté de quelque chose (et il y a des centaines de meilleures raisons qui font de la trilogie de Jackson un triptyque critiquable, c'est pas la question...)
De la critique de fond, c'est quand même plus riche, non ?
On est d'accord : ça s'appelle un background. Ca pose un décor.De plus, le film se passe tout de même dans un lieu symbolique qu'est Johannesburg, ce qui n'est pas utilisé dans le scénario...cela n'intervient que dans le début du film.Je trouve ça dommage.
Spielberg t'aurait fait tout le film là dessus, et y aurait fait 74 allusions lourdingues tout au long du script. Là, il s'agit de poser un décor, de te faire sentir le parallèle. C'est pas du cinéma américain : ça part du présupposé que tu es intelligent.
Je me permets, sans la moindre agressivité, d'en douter.Voila j'ai essayer d'être objectif.
Le scénario est très simple, tout ne tient à qu'à l'astuce du montage à l'envers.En film que j'aime beaucoup (le scénario est vachement alambiqué), il y a "memento".
Mais je comprends ce que tu veux dire : Memento est un de ces multiples films à "twist" final dont le cinéma américain regorge depuis Usual Suspects. On a perdu le sens de la narration, des personnages : tout est fait pour que le spectateur soit tenu en haleine jusqu'à la surprise finale.
Ta génération en a été gavée depuis le berceau et je comprends que ça te botte. Moi, j'ai été élevé au cinéma par des trucs comme "le Kid de Cincinatti". Pour le coup, je suis certain que tu t'emmerderais devant : ça ne répond à AUCUN critère moderne. Et en plus, Steve McQueen est mort...