La Blairotte (the badger) finie p47 (pour le moment)
-
- Jojo je te rattrape !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Re: La Blairotte (the badger) Blaireau bosse comme un manche(s)
Bonjour,
J'ai jeté un coup d'oeil vite fait sur ton schéma, ça me parait plutôt bien, c'est rationnel.
Par contre le connecteur que tu as choisi, j'en veux même pas pour mes avions (aéromodélisme). Des nids à faux contact ces trucs là (quoique ça dépend des fabriquant).
J'aurais plutôt pris ça:
http://www.stquentin-radio.com/composan ... 0-0-0.html
Du sub D 9 broche. Pour te donner une idée, en aéromodélisme, quand les avions dépassent une certaine taille il faut une autorisation de la DGAC (Direction générale de l'aviation civile). Ils acceptent les connecteurs sub D 9 broches pour les connections entre les ailes et le fuselage, pas ce que tu as choisi. Les sub D résistent aux vibrations, c'est du contact doré, bref, c'est bien plus fiable.
J'ai jeté un coup d'oeil vite fait sur ton schéma, ça me parait plutôt bien, c'est rationnel.
Par contre le connecteur que tu as choisi, j'en veux même pas pour mes avions (aéromodélisme). Des nids à faux contact ces trucs là (quoique ça dépend des fabriquant).
J'aurais plutôt pris ça:
http://www.stquentin-radio.com/composan ... 0-0-0.html
Du sub D 9 broche. Pour te donner une idée, en aéromodélisme, quand les avions dépassent une certaine taille il faut une autorisation de la DGAC (Direction générale de l'aviation civile). Ils acceptent les connecteurs sub D 9 broches pour les connections entre les ailes et le fuselage, pas ce que tu as choisi. Les sub D résistent aux vibrations, c'est du contact doré, bref, c'est bien plus fiable.
- blaireau
- Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
- Nombre de guitares fabriquées : 2
évidemment, ça à l'air plus "pro" ... à voir ... merci du tuyau :wink:
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)
Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
- Moot
- Le sevrage sera dur !!
- Facebook : http://www.mootronic.fr
Je suis aussi de l'avis de Low-tide. Les connecteurs que tu as choisis sont plutôt pour de la puissance. Pas trop adapté à l'audio ou les signaux.
Par contre pour ce qui est de l'autorisation DGA, à mon avis il faut que les prises soient vissées entre elles pour que ça marche :mrgreen:
Mais les sub D ne coutent pas hyper cher (celles du lien sur St-Quentin sont chères mais elles sont dorées et de bonne qualité), et tu pourras fixer la prise dans le bois avec une défonce adéquate (comme Sheila), et les relier à ton blindage.
Tant qu'à faire tu peux aussi en prendre à 15 broches, ça laisse des canaux de libres pour le cas où, et au pire tu blinde encore plus ^^
Par contre pour ce qui est de l'autorisation DGA, à mon avis il faut que les prises soient vissées entre elles pour que ça marche :mrgreen:
Mais les sub D ne coutent pas hyper cher (celles du lien sur St-Quentin sont chères mais elles sont dorées et de bonne qualité), et tu pourras fixer la prise dans le bois avec une défonce adéquate (comme Sheila), et les relier à ton blindage.
Tant qu'à faire tu peux aussi en prendre à 15 broches, ça laisse des canaux de libres pour le cas où, et au pire tu blinde encore plus ^^
Fichtre! Diantre! Bigre! Saperlipopette! Bougre de sagouin! Morbleu!
-
Il y a une paire de manches, avec le bon profil, ça peut voler. Il pourrait en faire un boomerang, en concert, ça peut être pas mal.Par contre pour ce qui est de l'autorisation DGA, à mon avis il faut que les prises soient vissées entre elles pour que ça marche
- blaireau
:mdr17:
- Beren
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 4
je découvre les avancées du topic. superbe, Marc! je suis heureux pour toi!
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
- blaireau
merci copain :wink: .... ça commence à sentir l'écurie ..... :app: .... cette fois, j'espère bien pouvoir la sortir à la prochaine fête de la musique ... :linux:
- métal-cacahouette
- Le sevrage sera dur !!
- Nombre de guitares fabriquées : 5
me dit pas qu'on va enfin la voir finite ?!!!!!!! :linux: :mrgreen:
je trouve la couleur kitch mais ça lui va bien bravo m'sieur !!

je trouve la couleur kitch mais ça lui va bien bravo m'sieur !!

Partir c'est pourrir un pneu
- Kralizec
- Mais tais-toi !!!
Je plussoie, j'ai fait le plan et je suis un (ex)aéromodéliste, ça ne peut que voler (franchement, on a déjà fait voler plus improbablelow-tide a écrit :Il y a une paire de manches, avec le bon profil, ça peut voler. Il pourrait en faire un boomerang, en concert, ça peut être pas mal.Par contre pour ce qui est de l'autorisation DGA, à mon avis il faut que les prises soient vissées entre elles pour que ça marche

Pour la couleur, vu d'ici c'est un poil "acide", mais un fois tout verni et quelques mois de vieillissement ça devrait être tip-top

Aller Marco, la dernière ligne droite ! :wink:
Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum
q°v°p
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum

q°v°p
- blaireau
très occupé en ce moment, beaucoup de boulot, plus pas mal de choses à faire pour aider mon épouse, plus bosser Shine on you crazy diamond qu'on va jouer à la prochaine fête de la musique .... j'ai pas trop avancé, juste quelques couches de vernis de plus et la création des décalcomanies pour décorer les têtes ...
bon, bientôt on va arriver au ponçage final et après je la jette par le balcon pour voir si elle vole vraiment :mrgreen:
bon, bientôt on va arriver au ponçage final et après je la jette par le balcon pour voir si elle vole vraiment :mrgreen:
- blaireau
Bon, salut les aminches .... me revoilou dans le circuit après quelques péripéties qui m'ont pas mal emm....
.... mais bon, passons ..... :wink:
or donc répétais-je derechef .... passons .... aux nouvelles .... car j'ai pu avancer un peu
voilà où nous en sommes, la blairotte et moi ...

Voilà .... tout ça c'est bien beau ....
..... (bien sur parce que je vous montre les plus jolies photos, et surtout pas toutes celles où on distigue les défauts :mrgreen: ) ..... il y a juste un hic ....
.... ça malche pas ..... :triste: .... j'vous l'avais dit que j'étais une ouiche en electro .... :? .... et je ne comprends pas pourquoi ça ne malche pas ..... :malade:
bon. reste plus qu'à y retourner et à tout revoir ... :pac:
la suite ici

or donc répétais-je derechef .... passons .... aux nouvelles .... car j'ai pu avancer un peu

voilà où nous en sommes, la blairotte et moi ...

Voilà .... tout ça c'est bien beau ....

bon. reste plus qu'à y retourner et à tout revoir ... :pac:
la suite ici
Modifié en dernier par blaireau le sam. 16 juin 2012 22:47, modifié 1 fois.
- Pedro
- Gloire à l'ancien Grand Admin
Oh putain, le père Marc a fini sa pelle ! C'est une page du forum qui se tourne, les mecs. Un moment historique.
- blaireau
ben ouais .... d'ailleurs je viens de voir que toi aussi tu t'y es remis .... :app:
mais moi je suis quand même loin d'arriver à lui faire jouer de la musique ... enfin, disons plutôt lui faire produire un son de "guitare" :mrgreen: .... au pire je pourrais la transformer en porte cravattes à deux étages .... :siffle:
mais moi je suis quand même loin d'arriver à lui faire jouer de la musique ... enfin, disons plutôt lui faire produire un son de "guitare" :mrgreen: .... au pire je pourrais la transformer en porte cravattes à deux étages .... :siffle:
-

C'est sûr, elle va voler comme un fer à repasser.
Je la trouve sympa cette guitare. Pour tes problèmes électro, vérifie tout, il me semble que ton schéma était bien. (j'ai la flemme de remonter le topic).
- caribou
- Posterus simplex
- Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Purée, le moment historique n'est pas loin en effet !
Bon les soucis de cablage c'est chiant mais pas grave, tu vas régler ça rapidement.
Pour le reste ça a l'air très réussi tout ça ! En même temps presque 6 ans pour pondre une merde ça aurait été dommage
Je suis pas fan du look "lutherie européenne des 60's" mais il est très réussi néanmoins.
Bon les soucis de cablage c'est chiant mais pas grave, tu vas régler ça rapidement.
Pour le reste ça a l'air très réussi tout ça ! En même temps presque 6 ans pour pondre une merde ça aurait été dommage

Je suis pas fan du look "lutherie européenne des 60's" mais il est très réussi néanmoins.
http://www.cherubin-luthier.fr
http://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier
https://www.instagram.com/franckcherubinluthier
............\\//
.........-(@ @)-
.--oOO--(_)-- OOo--
http://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier
https://www.instagram.com/franckcherubinluthier
............\\//
.........-(@ @)-
.--oOO--(_)-- OOo--
- raoul®
- Musaraigne Tarnaise
- Nombre de guitares fabriquées : 100
- Facebook : https://www.facebook.com/dariusguitarz/
Mes couilles, je ne vois ni cordes ni samples.
Cette pelle ne sera jamais finie, sinon LA mourra.
Cette pelle ne sera jamais finie, sinon LA mourra.
NoM d'une mite.
https://www.facebook.com/dariusguitarz/
https://www.facebook.com/dariusguitarz/
- ludobag
:linux:
va s'y mon petit Marco dernière ligne droite :app:
remonte ton circuit en partant du signal et voit si il y a une inversion ou un branchement pas au bon endroit,puis avec un multilmetre verifie bien que les connection entre fil se font (un fil coupé ou une soudure sèche ça arrive )
verifie aussi tes masses ,si il n'yen a pas une qui touche et qui devrait pas
ect...
pas besoin de cordes tu l a branche sur un ampli et avec un tournevis tu touches les plots de micros
commence par la 6 par exemple tu suis ton signal .... ect.....
ce soir ça doit fonctionner! nom d'un ptit cheval !
ps c'est très beau
va s'y mon petit Marco dernière ligne droite :app:
remonte ton circuit en partant du signal et voit si il y a une inversion ou un branchement pas au bon endroit,puis avec un multilmetre verifie bien que les connection entre fil se font (un fil coupé ou une soudure sèche ça arrive )
verifie aussi tes masses ,si il n'yen a pas une qui touche et qui devrait pas

ect...
pas besoin de cordes tu l a branche sur un ampli et avec un tournevis tu touches les plots de micros
commence par la 6 par exemple tu suis ton signal .... ect.....
ce soir ça doit fonctionner! nom d'un ptit cheval !

ps c'est très beau

l'important c'est de continuer de danser!
Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !

x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013
http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related
Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !

x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013
http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related
- blaireau
Ouais, j'ai déjà regardé si j'avais bien tout câblé comme il faut, et vérifié au multimètre chaque portion de circuit, mais ça ne m'a pas aidé à trouver le truc ....
bon, dans un premier temps, je crois que je vais tout recommencer avec des nouveaux câbles, parce qu'au départ il y avait des connecteurs sub D comme prévu, sauf que j'étais emm..dé avec pour leur fixation dans le corps, les broches sont tellement proches qu'il y avait toujours un fil qui venait toucher un autre .... :explose:
alors je les ai supprimés en reliant les deux circuits par des morceaux de câble soudés, chacun étant isolé avec de la gaine termo-rétractable.
sinon, j'envisage de simplifier le circuit dans un premier temps, en ne branchant pas les potards, juste les sélecteurs, comme de toute manière je joue toujours avec tout à fond, tone comme volume, et puis je serais toujours à temps plus tard de revoir ça, mais au moins ça me permettra de l'innaugurer pour la fête de la musique comme prévu.
Merci pour les conseils et encouragements, et merci à ceux qui la trouvent chouette ... :wink: :app:

bon, dans un premier temps, je crois que je vais tout recommencer avec des nouveaux câbles, parce qu'au départ il y avait des connecteurs sub D comme prévu, sauf que j'étais emm..dé avec pour leur fixation dans le corps, les broches sont tellement proches qu'il y avait toujours un fil qui venait toucher un autre .... :explose:
alors je les ai supprimés en reliant les deux circuits par des morceaux de câble soudés, chacun étant isolé avec de la gaine termo-rétractable.
sinon, j'envisage de simplifier le circuit dans un premier temps, en ne branchant pas les potards, juste les sélecteurs, comme de toute manière je joue toujours avec tout à fond, tone comme volume, et puis je serais toujours à temps plus tard de revoir ça, mais au moins ça me permettra de l'innaugurer pour la fête de la musique comme prévu.
Merci pour les conseils et encouragements, et merci à ceux qui la trouvent chouette ... :wink: :app:
- fidler
- Stradimodo
- Nombre de guitares fabriquées : 5
Je ne vois pas jouer avec, mais elle est vraiment super bien réalisée :app: :app: :app:
Il faudrait que tu fasses des photos en gros plan sur les sélecteurs pour voir si il n'y a pas un problème caché...
Il faudrait que tu fasses des photos en gros plan sur les sélecteurs pour voir si il n'y a pas un problème caché...
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
- Beren
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 4
est ce qu'il y a du son?
si il y en a pas, vérifie sur ton jack si le point chaud est pas en court circuit!
jolie pelle, Marc!
si il y en a pas, vérifie sur ton jack si le point chaud est pas en court circuit!
jolie pelle, Marc!
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "