C8 Project [Samples page 46]

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Avatar du membre
ludobag
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Messages : 12198
Enregistré le : dim. 25 mai 2008 13:24
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Vauvert

Re: C8 Project [Vernis sel!]

Message par ludobag »

vu que t en parle on voudrait bien la voir :mrgreen:
vu que meme la blairotte remonte il y a pas de raison :prr:
en plus t 'es au bicomposant en t y mettant 15 jours tu peux la finir vite :beer:
l'important c'est de continuer de danser!




Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !
Image
x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013

http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related
Avatar du membre
Necromagnon
BRAB
Messages : 11601
Enregistré le : mer. 17 janv. 2007 11:46
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Lyon / Grenoble
Contact :

Re: C8 Project [Vernis sel!]

Message par Necromagnon »

ludobag a écrit :en plus t 'es au bicomposant en t y mettant 15 jours tu peux la finir vite :beer:
ouaip, c'est ce que je me dit aussi...
En regardant ton topic de la LP, je me suis rendu compte que j'ai fais de la merde pour le vernis, et c'est pour ça notamment qu'il est moche: je ponçait toutes les deux couches environ. Seulement, passées au pinceau comme toi, elles étaient assez fines, donc je perçais régulièrement sans m'en rendre compte...

Faudrait que je vire tout le vernis, et le fondur aussi, et que je fasse un fondurage au vernis... et que je me rachète un pinceau et que je me bricole un semblant de cabine (vu que j'ai pas d'endroit bien dégager et bien propre pour vernir...)

Enfin, d'un côté, j'ai envie de le refaire rapidement ce vernis, mais d'un autre côté, ça me gonfle... :|
:sif:
Those who think they know everything annoy those of us who do.

Image
Avatar du membre
Ptitmarseillais
BRAB
Messages : 6548
Enregistré le : ven. 30 mars 2007 19:25
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Au pays des Cigognes

Re: C8 Project [Vernis sel!]

Message par Ptitmarseillais »

Courage François, la satisfaction n'en sera que plus grande ... :wink:
Wood Collector
Image
Avatar du membre
Necromagnon
BRAB
Messages : 11601
Enregistré le : mer. 17 janv. 2007 11:46
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Lyon / Grenoble
Contact :

Re: C8 Project [Vernis sel!]

Message par Necromagnon »

ouaip, mais ça fait ch**r... :snif:

Et je me demande si je continu avec le bi-comp ou si je passe au mono ou à un autre... car le temps de sechage ultra rapide du bi-comp est parfois assez gênant... :?

Fin bref, là, j'ai pas encore le temps de m'y remettre, j'ai un peu de truc en même temps... Faut aussi que je mette au collage le manche de la basse, depuis le temps qu'il attend...
Those who think they know everything annoy those of us who do.

Image
Avatar du membre
P.Chris25
Superposteur
Messages : 193
Enregistré le : lun. 14 avr. 2008 00:24
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Besançon/25

Re: C8 Project [Vernis sel!]

Message par P.Chris25 »

cé beau :sad5: :sad5: j'avais pas vu les dernières photos!!
Image Toujours LA pour L.A
Avatar du membre
willoui
intoxiqué du copeau
Messages : 1506
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 16:08
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Rouen

Re: C8 Project [Vernis sel!]

Message par willoui »

Courage, ca vaut le coup, elle est vraiment terrible ta gratte :app:
Avatar du membre
ludobag
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Messages : 12198
Enregistré le : dim. 25 mai 2008 13:24
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Vauvert

Re: C8 Project [Vernis sel!]

Message par ludobag »

refais tu regretteras pas et au lieu de poncé décapant ça va virer très vite (ou racloir ça depote bien aussi )
par contre il faut du fondur :shock: sinon dans 6 mois tu as les pores qui ressortiront
:beer:
par contre fait une photo parsque ça peu surement se rattapper sans tout virer :wink:
Modifié en dernier par ludobag le lun. 21 sept. 2009 21:01, modifié 1 fois.
l'important c'est de continuer de danser!




Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !
Image
x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013

http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related
Avatar du membre
tubart
Mais tais-toi !!!
Messages : 4954
Enregistré le : sam. 6 janv. 2007 18:15
Localisation : Laou La Lutébone

Re: C8 Project [Vernis sel!]

Message par tubart »

Oui et tu vas te dépecher de lui offrir cette nouvelle parure avant son 2e anniversaire :shock:
Blablabla.
Avatar du membre
Necromagnon
BRAB
Messages : 11601
Enregistré le : mer. 17 janv. 2007 11:46
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Lyon / Grenoble
Contact :

Re: C8 Project [Defrettage]

Message par Necromagnon »

bon aller, j'me suis motivé sur le peu de temps que j'avais aujourd'hui.
Suite à une panne d'internet, comme je n'avais pas trop d'endroit où zoner, après avoir réparer le fer à repasser de la mère (quelle idée de vouloir lui faire faire du saut à l'élastique sans élastique? :heu: ), je me suis dit qu'il serait peut être pas mal de rebosser sur cette 8 cordes, et notamment le frettage qui n'était pas foireux, mais bien pire que ça (il y a que 4 frettes qui étaient à peu près bien en place... :roll: sur 27 :sif: )
Donc j'ai défretté, et à ma (semi) grande surprise (car je m'y attendais un peu en fait), ça a pas été trop galère... Entre le cocobolo qui est très gras et quand même un peu tendre mine de rien, et la rainure qui était un peu trop large pour les frettes, je m'en suis pas mal sorti, j'ai eu des tout petits éclats sur 2/3 frettes, et un seul tout petit morceaux s'est décollé.
Donc ça devrait pas se voir (à part là où le morceau est parti mais c'est pas grand).

Donc là, comme j'ai plus le temps, elle est la touche à nue, mais je vais en profiter pour la polir parce que je l'avais complètement oublier cette étape... Ensuite, on reprend un peu les encoches pour virer la merde qu'il y a dedans, on remet un coup de lime triangulaire pour casser l'angle au bord des rainures, puis ensuite frettage avec les frettes achetées lors de la commande groupée organisée par Alf qui ont un pied de frette de 0.1 plus large, donc ça devrait aller nettement mieux :)

Ensuite, une planif, et j'en profiterais pour faire passer sa petite sœur la C7 sur le billard de la planif aussi, puis après, ce sera déjà pas mal :)

Ensuite, je referais un vernis, mais plus tard... je vais d'abord avancer sur la basse je crois, parce que ça stagne là et ça me gonfle...

et désolé, pas de photo, mais ya rien d'intéressant à voir ^^
Those who think they know everything annoy those of us who do.

Image
Avatar du membre
tubart
Mais tais-toi !!!
Messages : 4954
Enregistré le : sam. 6 janv. 2007 18:15
Localisation : Laou La Lutébone

Re: C8 Project [Défrettage]

Message par tubart »

Comment ça y'a rien à voir??? Ah ben si bonhomme.

Les bourdes, c'est bon pour les autres aussi. Aller ! :beer:
Blablabla.
Avatar du membre
Ptitmarseillais
BRAB
Messages : 6548
Enregistré le : ven. 30 mars 2007 19:25
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Au pays des Cigognes

Re: C8 Project [Défrettage]

Message par Ptitmarseillais »

Lâche pas le morceau François, j'ai commandé des oreilles de chauves souris pour pouvoir t'écouter jouer de cette 8 cordes .... :mrgreen:

Et puis le vernis, si tu prends les étapes dans l'ordre sans précipitation, ça passe tout seul ... :wink: (pendant les temps de séchage tu peux faire aut' chose ... la basse par exemple ... :sif: )
Wood Collector
Image
Avatar du membre
Necromagnon
BRAB
Messages : 11601
Enregistré le : mer. 17 janv. 2007 11:46
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Lyon / Grenoble
Contact :

Re: C8 Project [Défrettage]

Message par Necromagnon »

tubart a écrit :Comment ça y'a rien à voir??? Ah ben si bonhomme.

Les bourdes, c'est bon pour les autres aussi. Aller ! :beer:
j'aurais fais faire un infarctus à beaucoup de monde ici si j'avais fait des photos de près du frettage...

Pour te faire une idée, disons que, par exemple, la 2eme frette était trop haute, ce qui fait qui fait qu'elle cachait complètement la première et était pratiquement plus haute que la frette zéro...

Et la frette n°13 était tellement mal enfoncée aussi que les frettes 10, 11 et 12 sonnaient toutes sur la 13ème... :sif:
et j'en passe... :roll:

Aujourd'hui, je pense avoir le temps de reprendre le frettage en commençant par découper les frettes à la longueur, couper un tout petit bout du pied de frette pour pas qu'il soit visible en bord de touche, mais pas autant que ce que j'avais couper la première fois, les frettes ne tenait pas en place au bout, et ça me faisait un vide trop grand à combler sur le bord de la touche... Donc là, j'vais bouffer de l'ordre de quelques dixièmes (la pince coupante n'est pas une science exacte... :mrgreen: ) et je reboucherai ensuite avec de l'époxy et poussière de cocobolo.
Ptitmarseillais a écrit :Lâche pas le morceau François, j'ai commandé des oreilles de chauves souris pour pouvoir t'écouter jouer de cette 8 cordes .... :mrgreen:

Et puis le vernis, si tu prends les étapes dans l'ordre sans précipitation, ça passe tout seul ... :wink: (pendant les temps de séchage tu peux faire aut' chose ... la basse par exemple ... :sif: )
:mrgreen:

En fait, le vernis, je le referais plus tard car je pense que je vais m'en servir pour mon concert du 7 Novembre avec mon autre groupe, j'ai envie de rigoler un peu. :mrgreen:
Donc je la met en état de jouer, je passe le concert, puis après, je refait un vernis mieux que ça.
Those who think they know everything annoy those of us who do.

Image
Avatar du membre
Ptitmarseillais
BRAB
Messages : 6548
Enregistré le : ven. 30 mars 2007 19:25
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Au pays des Cigognes

Re: C8 Project [Défrettage]

Message par Ptitmarseillais »

Necromagnon a écrit :En fait, le vernis, je le referais plus tard car je pense que je vais m'en servir pour mon concert du 7 Novembre avec mon autre groupe, j'ai envie de rigoler un peu. :mrgreen:
Vu qu'on est dans l'air de l'image, il y aura sûrement une vidéo du concert, donc n'hésite pas à te servir de la nouvelle fonction "Video" du fofo ... :ang:
:beer:
Wood Collector
Image
Avatar du membre
Necromagnon
BRAB
Messages : 11601
Enregistré le : mer. 17 janv. 2007 11:46
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Lyon / Grenoble
Contact :

Re: C8 Project [Défrettage]

Message par Necromagnon »

Ptitmarseillais a écrit :
Necromagnon a écrit :En fait, le vernis, je le referais plus tard car je pense que je vais m'en servir pour mon concert du 7 Novembre avec mon autre groupe, j'ai envie de rigoler un peu. :mrgreen:
Vu qu'on est dans l'air de l'image, il y aura sûrement une vidéo du concert, donc n'hésite pas à te servir de la nouvelle fonction "Video" du fofo ... :ang:
:beer:
on va essayer de voir ça, mais c'est pas évident de faire une vidéo, vu la salle où on joue... C'est une bonne salle, mais le son est pas toujours extraordinaire, donc en plus quand c'est filmé d'une caméra numérique...
Mais on va essayer de se faire des vidéos :)

Puis sinon, tu prend un billet de train et tu descend, c'est pas la mort non plus! :mrgreen:
Those who think they know everything annoy those of us who do.

Image
Avatar du membre
alf
Mais tais-toi !!!
Messages : 8007
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006 18:41
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : melmac

Re: C8 Project [Défrettage]

Message par alf »

Ptitmarseillais a écrit : Vu qu'on est dans l'air de l'image
sauf ludo, qui est dans l'image de l'air.
faut preciser :mrgreen: :wink:
Image
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
Avatar du membre
guyzard
FAQeur
Messages : 10550
Enregistré le : mar. 12 juin 2007 18:27
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : 44 (BZH !)
Contact :

Re: C8 Project [Défrettage]

Message par guyzard »

t'as eu mieux fait... :sif:
Image

Ce qu'il se passe quand vous passez du blues à l'envers ? Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.

Echoes à Saint-Nazaire
Avatar du membre
ludobag
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Messages : 12198
Enregistré le : dim. 25 mai 2008 13:24
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Vauvert

Re: C8 Project [Défrettage]

Message par ludobag »

alf a écrit :
Ptitmarseillais a écrit : Vu qu'on est dans l'air de l'image
sauf ludo, qui est dans l'image de l'air.
faut preciser :mrgreen: :wink:
maintenant que je sais me servir de ma webcam vous allez avoir plein de video flou :prr:
vu qu il faut que je fasse les samples de jessy :oops: maintenant puis avec son nouveau manche comme ça on pourra comparer la difference de son entre touche érable et pallissandre

désolé de pourrir ton topic françois :oops:
tu as raison fait la planif comme ça elle va sonner nickel et après ça va te motivé pour ton vernis :beer:
l'important c'est de continuer de danser!




Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !
Image
x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013

http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related
Avatar du membre
Necromagnon
BRAB
Messages : 11601
Enregistré le : mer. 17 janv. 2007 11:46
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Lyon / Grenoble
Contact :

Re: C8 Project [Défrettage]

Message par Necromagnon »

ludobag a écrit :
alf a écrit :
Ptitmarseillais a écrit : Vu qu'on est dans l'air de l'image
sauf ludo, qui est dans l'image de l'air.
faut preciser :mrgreen: :wink:
maintenant que je sais me servir de ma webcam vous allez avoir plein de video flou :prr:
vu qu il faut que je fasse les samples de jessy :oops: maintenant puis avec son nouveau manche comme ça on pourra comparer la difference de son entre touche érable et pallissandre

désolé de pourrir ton topic françois :oops:
tu as raison fait la planif comme ça elle va sonner nickel et après ça va te motivé pour ton vernis :beer:
ouais, la j'ai fait une planif de la mort qui tue: elle est fretless tellement c'est plat maintenant :mrgreen: :mrgreen:

J'ai commencé à polir la touche... c'est déjà mieux... j'ai encore un peu de boulot dessus, mais c'est déjà nettement mieux.
Je suis monté jusqu'au 1500 à l'eau, et le touché est carrément plus agréable...
par contre, je me pose la question: avec quoi je peux traiter ma touche pour qu'elle garde un aspect mouillé? Car le cocobol, mouillé, est superbe, magnifique, mais une fois sec, il devient un peu terne, les couleurs sont moins franches etc...
Donc j'aimerais la traiter histoire qu'elle garde cet aspect, mais je sais pas trop avec quoi...
:?:
Those who think they know everything annoy those of us who do.

Image
Avatar du membre
alf
Mais tais-toi !!!
Messages : 8007
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006 18:41
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : melmac

Re: C8 Project [Défrettage]

Message par alf »

maintenant, je fais avec http://www.thomann.de/fr/dandrea_lemon_oil.htm

mais les deux trois premieres, a l'huile d'olive vierge extra premiere pression a froid, ça a marché aussi :wink:
Image
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
Avatar du membre
Necromagnon
BRAB
Messages : 11601
Enregistré le : mer. 17 janv. 2007 11:46
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Lyon / Grenoble
Contact :

Re: C8 Project [Défrettage]

Message par Necromagnon »

ouais, j'avais pensé à l'huile de citron, c'est ce qui est recommandé à droite à gauche...
Vu qu'il faut que je fasse une commande chez thomann pour du matos pour la basse, j'en profiterais pour acheter de ça aussi :)

Merci du lien :beer:
Those who think they know everything annoy those of us who do.

Image
Répondre