Salut à tous !
Ce soir j'ai une tite fête alors j'arrête la luthe tôt pour être prêt a l'heure.
Pour commencer, j'ai passé la face B de mon sipo au rabot pour retirer les vilaines marques de sciage. J'ai controlé la rectilignativité, elle est correcte.
j'ai commencé a tracer la forme, puis je me suis dit que je devrai profiter d'avoir une grande surface pour faire toutes les cavités avant de découper la forme finale.
J'ai donc attaqué l'étape qui me faisait un peu flipper...Le neck pocket
Je me suis pas servi de la méthode LA, because j'ai pas de fraise a copier, et que si j'avais des sous je me payerai d'abord un rupteur pour 103, une pierre jap, et une paire de tongs :ang:
Donc on se démerde, on sort quelques tasseaux de sapin bien secs et bien droits, et zou ! on les fixe pour que le coté droit de la semelle de la défonceuse prenne appui dessus. Faut être précis, et pas hésiter a décaler le sapin dixième par dixième entre chaque coup de défonceuse, tout en testant le manche pour voir s'il rentre dedans.
Voila. J'ai fait une première passe a 5mm, partout autour, et j'ai dégagé l'intérieur au ciseau.
Résultat:
J'ai pas l'ombre d'un trou ! La défonce est ajustée au poil de cul, et le manche tiens tout seul, alors que ma passe n'est qu'a 5mm :linux:
Donc demain, je profondise le trou
La suite !