guyzard a écrit :
J'ai donc attaqué l'étape qui me faisait un peu flipper...Le neck pocket
Je me suis pas servi de la méthode LA, because j'ai pas de fraise a copier, et que si j'avais des sous je me payerai d'abord un rupteur pour 103, une pierre jap, et une paire de tongs :ang:
Pour la fraise à copier, t'es pas obligé d'en avoir une, normalement t'as une bague de copiage fournite avec ta défonceuse, et pour finir au ciseau tu prends juste une fraise du diamètre de la bague - (1 ou 2) mm je pense...
Et pour la paire de tong, t'inquiètes pas, t'es pas le seul à ne pas pouvoir en avoir :mrgreen:
Galadan a écrit :tu affines ensuite avec un ciseau à bois bien affuté de 40.
yess, je vais rapporter mon ciseau de charpente, mon marteau de 2 kilos, le cloueur et la tronconneuse :mrgreen:
'tain, eric, dire que j'ai acheté un ciseau de 4 pour luther, j'aurais pas du.
bourrin, va :mrgreen:
Bourrin non : va suivre une ligne droite de manière parfaitement rectiligne avec un ciseau de 4 toi!
Un 40 bien affuté, comme je disais, et en trois coups il aura parfaitement affiner les bords de son neck-pocket.
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
et tu n' as pas des fraises et des roulement qui correspondent ?
voir une fraise plus petite que le roulement comme ça avec un gabarit tu tape ton neck pocket tranquilou et si tu veux après tu fignole au ciseau à bois de 40 c'est pas du bébé ciseau :mrgreen:
l'important c'est de continuer de danser!
Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez ! x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013
mouais bof, pas convaincu... les roulements dispo que j'ai c'est des roulements utilisés en automobile et en rollers, ils sont quand même vachement gros. Pis tfacons je fais ce que je veux :ang:
Meric quand même
Alors aujourd'hui, j'ai fini de ponfondir mon neck pocket. Mais comme un con, j'ai oublié que j'avais arrondi le manche au bout pour faire joli; et du coup j'ai dégagé les angles du neck pocket au ciseau :gr3:
Tant pis, on pique un bout de sipo avec un fil qui ressemble, on taille, et on flipotte. Mais le temps que ca sèche ca me fout en l'air une aprèm de luthe
ça se verra pas guyz mais au fait tu vernis ou tu peints?
et fais comme je fais les défaults je les accentue à grand renfort de placage et de filets :mrgreen:
au bouts d'un moment ça fait un style :mrgreen:
l'important c'est de continuer de danser!
Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez ! x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013
Mes essais de flipots sont pas concluants du tout. J'arrive a rien avec ce foutu bois debout qui colle pas. J'ai retiré mes pièces raportées.
J'avais pensé a faire un flipot avec un tourillon, le trou serait facile a faire... Mais j'ai rien pour tourner le sipo.
Bref, je pense que je vais devoir me rabattre sur de la résine, et plaquer le corps... Mais quid de la colle ? Je suppose que la titebond ne prends pas sur l'epoxy...Sans parler du sustain et de toutes ces histoires, je vais-être obligé de visser mon manche ? (c'est pas que ca me dérange, c'est que j'ai pas d'inserts :ang: )
le placage, c'est pas toujours simple...
pourquoi tu déplaces pas un peu le micro manche, de facon a ce que le contour micro masque le défaut?
pour le collage en bois de bout, c'est pas solide, mais ca tient.... si ya assez de longueur. tu peux rectifier le bout de la mortaise en le mettant droit (en chanfrein, hein, descend pas au fond, c'est pas la peine, un flippot de toute la longueur, un serre joint, un cierge...