La "style Explo" de Jojo - Samples p. 64
- Jojobilou
- On m'a enfin doublé !
- Nombre de guitares fabriquées : 3
Re: La "style Explo" de Jojo
Pour la teinte, c'est gris/noir anthracite : encre de chine, ponçage, teinte "grey old" de chez guitare-shop... 
- farev
- Le sevrage sera dur !!
- Nombre de guitares fabriquées : 2
C'est vrai ?! je vais faire une finition similaire pour ma Nyx, je suis en train de faire des essais aussi mais avec de l'encre colorex noire...
T'as des photos des essais ?
T'as des photos des essais ?
- Ptitmarseillais
- BRAB
- Nombre de guitares fabriquées : 1
Huuuum, ça sent la fin ..... :linux:
T'as pas 1 ou 2 photos à nous mettre sous la dent pour les essais de teinte ??? :sif:
T'as pas 1 ou 2 photos à nous mettre sous la dent pour les essais de teinte ??? :sif:
Wood Collector

- Jojobilou
- On m'a enfin doublé !
J'avais posté des photos y'a looooongtemps : viewtopic.php?p=161965#p161965
les derniers essais sont moins bons, donc ça devrait ressembler à ça...
les derniers essais sont moins bons, donc ça devrait ressembler à ça...
- Ptitmarseillais
- BRAB
- Nombre de guitares fabriquées : 1
Toi aussi, ton topic il est tellement peu intéressant qu'il fait 48 pages ... :mrgreen:Jojobilou a écrit :J'avais posté des photos y'a looooongtemps .....
Wood Collector

- Pedro
- Gloire à l'ancien Grand Admin
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Elle a une super bonne gueule, c'te pelle. Hate de la voir finie parce que ta petite teinte grise est méga classe.
- blaireau
- Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
- Nombre de guitares fabriquées : 2
Jolie pelle Jojo :app:
mais toi tu as une salle gueule :mrgreen:
mais toi tu as une salle gueule :mrgreen:
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)
Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
- Beren
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 4
et voilà... encore un délit de sale gueule... sortez vos papiers, messieurs... elle est belle, la police :mrgreen:
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
- Fender 46
- Serial posteur

super gratte , au bout de 48 page on a envie de la voir finie

on t'aime bien mais t'es long

c'est vrai que ca fait trop plaisir , meme sans micro d'entendre sonner sa gratte qu'on a créer ... j'ai kiffé comme disent
certains

++ bon courage ;) t'a rien raté jusque la , te rate pas sur la finition

- Pedro
- Gloire à l'ancien Grand Admin
Je te trouve pas juste. Moi je lui trouve une bonne bouille, mais il faut dire que j'ai toujours cru qu'il avait l'air de Bart Simpson à poil...blaireau a écrit : mais toi tu as une salle gueule :mrgreen:
-
- Teletubbie : membre puni
Bravo Jojo. 
- Jojobilou
- On m'a enfin doublé !
san pedro a écrit :Je te trouve pas juste. Moi je lui trouve une bonne bouille, mais il faut dire que j'ai toujours cru qu'il avait l'air de Bart Simpson à poil...blaireau a écrit : mais toi tu as une salle gueule :mrgreen:

Fender 46 (déjà venir poster sur mon topic avec un pseudo pareil, faut en vouloir !!! ), le sujet fait peut-être 48 pages, mais comme j'ai édité chaque post d'avancement avec le lien pour le suivant, vous ne pouvez plus vous plaindre !!! :prr:
Hier, j'ai fait la défonce pour incruster le TOM, quart de rond du dos et j'ai poncé comme un malade, 240, 320 en humidifiant le bois entre chaque ponçage... elle est toute douce...
- super_taz
- FAQeur
- Nombre de guitares fabriquées : 6
:app: :app:raoul a écrit :J'iniorais que tu avais une calvitie naissante mon jojo :mrgreen:
super, Jojo! tu as monte les ferrules au dos pour faire tes essais? Tu vas les retirer pour le vernis?
Oh, du bist so sexy!You’re so sexy! You’ve made a fire in my pants.
- Jojobilou
- On m'a enfin doublé !
ah ça vous fait marrer !!! :prr:
Oui j'avais monter les oeillets au dos, ils tiennent par pression des cordes, donc aucun souci pour les enlever... par contre pour la raison inverse je n'avais pas monté ceux de table...
Pour les inserts chevalet, j'ai fait une clodo bidouille, avec deux cales, une cornière et un boulon et des écrous et hop...
Oui j'avais monter les oeillets au dos, ils tiennent par pression des cordes, donc aucun souci pour les enlever... par contre pour la raison inverse je n'avais pas monté ceux de table...
Pour les inserts chevalet, j'ai fait une clodo bidouille, avec deux cales, une cornière et un boulon et des écrous et hop...
- Jojobilou
- On m'a enfin doublé !
J'ai une question pour les proprios de mécaniques à blocage...
Lors de mes recherches sur le net pour savoir comment on montait les cordes sur ces bestioles, l'explication qui revenait souvent est la suivante : on engage la cordes, on bloque, puis on tourne la mécanique pour accorder...
Hors, lors du montage, j'ai procédé de cette façon et la corde de mi grave à péter au niveau de la sortie du cabestan... idem pour la deuxième... j'ai donc arrêter de monter les autres de cette manière, et j'ai fait un tour avant de passer la corde dans le chas (
) et de la bloquer, puis j'ai accordé...
Bref, comment ça marche ces trucs ?

Lors de mes recherches sur le net pour savoir comment on montait les cordes sur ces bestioles, l'explication qui revenait souvent est la suivante : on engage la cordes, on bloque, puis on tourne la mécanique pour accorder...
Hors, lors du montage, j'ai procédé de cette façon et la corde de mi grave à péter au niveau de la sortie du cabestan... idem pour la deuxième... j'ai donc arrêter de monter les autres de cette manière, et j'ai fait un tour avant de passer la corde dans le chas (

Bref, comment ça marche ces trucs ?

- fidler
- Stradimodo
- Nombre de guitares fabriquées : 5
tiens mon message n'est pas passé... Je te disais que je venais de la voir en entier et que je la trouve superbe...pour une explo s'entend :mrgreen:
Non sérieux, c'est du bon boulot, j'attends la finition avec hâte...
Pour les méca à blocage, je vais regarder ça ce soir, mais il me semble bien que j'avais fait comme toi sans problèmes...
Non sérieux, c'est du bon boulot, j'attends la finition avec hâte...
Pour les méca à blocage, je vais regarder ça ce soir, mais il me semble bien que j'avais fait comme toi sans problèmes...
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
- Jojobilou
- On m'a enfin doublé !
Merci Yves !!!
Cette histoire de cordes qui pètent m'intrigue... j'ai fait d'autres recherches et le premier montage semble le bon... peut-être que mes cordes étaient pourries (jamais utilisées mais vieilles)... bref, bizarre...
Cette histoire de cordes qui pètent m'intrigue... j'ai fait d'autres recherches et le premier montage semble le bon... peut-être que mes cordes étaient pourries (jamais utilisées mais vieilles)... bref, bizarre...

- Necromagnon
- BRAB
je sais que mes sperzel, c'est comme ça.
Tu engage la corde, tu la tire à fond (pour pas faire un tour autour de la méca avec la corde en accordant), et tu bloque avec la clé dessous.
Ensuite, tu accorde normalement.
Perso, j'ai eu un probleme une fois, car la corde était bien abimer, et elle a pétée comme toi...
C'est bizarre...
Essaye avec des cordes neuves, et si ça le refait, c'est que ya un gros problème... :?
Tu engage la corde, tu la tire à fond (pour pas faire un tour autour de la méca avec la corde en accordant), et tu bloque avec la clé dessous.
Ensuite, tu accorde normalement.
Perso, j'ai eu un probleme une fois, car la corde était bien abimer, et elle a pétée comme toi...
C'est bizarre...
Essaye avec des cordes neuves, et si ça le refait, c'est que ya un gros problème... :?