Ré-Aménagement chez Dagda - C'est la rentrée ...
Modérateur : FAQueurs
- 36seb
- BRAB
- Nombre de guitares fabriquées : 2
- Facebook : https://www.facebook.com/36seb
Re: Aménagement sous-sol - ToDoList pour 2016 !
Il a aussi un aspi Sheppach.
L'interrupteur à lâché.
Ça fait pas envie... :malade:
L'interrupteur à lâché.
Ça fait pas envie... :malade:
MERCI de cliquer ICI (ça fait du bien) et de faire un PLAN de profil :siffle:
Sanka 1 Finie
Sankanniversaire Finie
Sanka Voyage Reprise des hostilités
Sankassenborn En cours
Atelier et "établi" Sera-ce fini un jour ?
Baffle 12" ouvertFini

Sanka 1 Finie
Sankanniversaire Finie
Sankassenborn En cours
Baffle 12" ouvertFini

- Dagda
- Admin
- Nombre de guitares fabriquées : 4
Ouaip, donc je vais patienter un peu ... par contre, les réduc sur les cartouches filtrantes, tintin !
Je vais rester vigilent sur les sites de ventes, vais faire un tour de l'occasion aussi, des fois que ...
D.
Je vais rester vigilent sur les sites de ventes, vais faire un tour de l'occasion aussi, des fois que ...
D.
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
Le Forum a 20 ans !!!
Le Forum a 20 ans !!!
- FingersOnFire
- Par râthatton ! ®
- Nombre de guitares fabriquées : 1
J'aime pas faire des listes, elles se rallongent plus vite qu'elles ne se réduisent.

Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c’est que vous ne le comprenez pas complètement. – Albert Einstein
-
- bavard ou FLFP ?
- Nombre de guitares fabriquées : 0
J'ai des rouleaux ponceurs montés sur une petite perceuse colonne, ça fait le job aussi. Peut-être moins efficace ?
- PrettyGood
- FAQeur
Mois aussi j'ai fais ce montage. C'est pas mal mais l'avantage lorsque c'est oscillant c'est que ça évite les traces de l'abrasif sur le bois.TangerineDream a écrit :J'ai des rouleaux ponceurs montés sur une petite perceuse colonne, ça fait le job aussi. Peut-être moins efficace ?
If you've got a t-shirt with blood stains all over it maybe laundry isn't your biggest problem right now.
Takamine fretless - Jaco Jazz Bass - BC Rich Mockingbird - 5cordes Fretless Matt Garrison - Elaboration - SG Niang On Fire
Takamine fretless - Jaco Jazz Bass - BC Rich Mockingbird - 5cordes Fretless Matt Garrison - Elaboration - SG Niang On Fire
- Dagda
- Admin
J'ai aussi le rouleau ponceur sur base de pied de lit, mais j'ai deux soucis avec, voir trois ...
- Le premier c'est le dégagement du colle de cygne de la perceuse qui est trop juste, ça touche toujours à un moment et ça me bloc l'action.
- Ça s'encrasse super vite !
- Ça laisse beaucoup de marques.
Bref, au prix de l'appareil et des consommables, et surtout de l'utilisation de plus en plus régulière que j'en ai, je pense que l'investissement vaut le coup.
Surtout que, idéalement, j'aimerai bien avoir 1 appareil pour 1 fonction et ne pas passer à chaque fois 30 minutes pour le montage d'un rouleau ponceur
D.
- Le premier c'est le dégagement du colle de cygne de la perceuse qui est trop juste, ça touche toujours à un moment et ça me bloc l'action.
- Ça s'encrasse super vite !
- Ça laisse beaucoup de marques.
Bref, au prix de l'appareil et des consommables, et surtout de l'utilisation de plus en plus régulière que j'en ai, je pense que l'investissement vaut le coup.
Surtout que, idéalement, j'aimerai bien avoir 1 appareil pour 1 fonction et ne pas passer à chaque fois 30 minutes pour le montage d'un rouleau ponceur

D.
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
Le Forum a 20 ans !!!
Le Forum a 20 ans !!!
- 36seb
- BRAB
- Facebook : https://www.facebook.com/36seb
C'est ça qui me pousse le plus à investir. Pour les ponceuses en général il arrive d'en avoir un besoin très ponctuel de quelques minutes voire moins et ça rend de super services. S'il fallait tout monter à chaque fois, ça serait trop de pertes : de temps et de plaisir à bricoler.Dagda a écrit : Surtout que, idéalement, j'aimerai bien avoir 1 appareil pour 1 fonction et ne pas passer à chaque fois 30 minutes pour le montage d'un rouleau ponceur
D.
MERCI de cliquer ICI (ça fait du bien) et de faire un PLAN de profil :siffle:
Sanka 1 Finie
Sankanniversaire Finie
Sankassenborn En cours
Baffle 12" ouvertFini

Sanka 1 Finie
Sankanniversaire Finie
Sankassenborn En cours
Baffle 12" ouvertFini

- archpat
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 30
Surtout que métier et passions fait des promos sur les manchons ponceurs plusieurs fois par an. Si vous vous abonnez à leur newsletter, attendez-vous à recevoir une offre par jour, parfois intéressante...Dagda a écrit : Bref, au prix de l'appareil et des consommables, et surtout de l'utilisation de plus en plus régulière que j'en ai, je pense que l'investissement vaut le coup.
D.

My name is Pat, Psycho Pat.
- Dagda
- Admin
C'est pas faux ... je te passe mon mail et tu fait un premier tri avant de me le transférer ???archpat a écrit :Surtout que métier et passions fait des promos sur les manchons ponceurs plusieurs fois par an. Si vous vous abonnez à leur newsletter, attendez-vous à recevoir une offre par jour, parfois intéressante...![]()

Le Forum a 20 ans !!!
Le Forum a 20 ans !!!
- archpat
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 30
Avec joie ! J'en profiterais pour t'abonner aux offres Price Minister 

My name is Pat, Psycho Pat.
- Dagda
- Admin
Ouai, bon du coup, je vais me débrouiller ...archpat a écrit :Avec joie ! J'en profiterais pour t'abonner aux offres Price Minister

Le Forum a 20 ans !!!
Le Forum a 20 ans !!!
-
- bavard ou FLFP ?
Pas khon ça. C'est vrai que les rouleaux que j'ai marquent le bois, même avec grain fin, et c'est galère à récupérer propre. :explose:PrettyGood a écrit : l'avantage lorsque c'est oscillant c'est que ça évite les traces de l'abrasif sur le bois.
- FingersOnFire
- Par râthatton ! ®
Le racloir :siffle:TangerineDream a écrit :Pas khon ça. C'est vrai que les rouleaux que j'ai marquent le bois, même avec grain fin, et c'est galère à récupérer propre. :explose:PrettyGood a écrit : l'avantage lorsque c'est oscillant c'est que ça évite les traces de l'abrasif sur le bois.
Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c’est que vous ne le comprenez pas complètement. – Albert Einstein
-
- bavard ou FLFP ?
Oui. Quand j'arrive à l'affûter
Je n'ai pas encore bien le coup de main. Et je ne pratique largement pas assez pour le chopper à 100%
En espérant que le temps me revienne

Je n'ai pas encore bien le coup de main. Et je ne pratique largement pas assez pour le chopper à 100%
En espérant que le temps me revienne

- Dagda
- Admin
Salut les gars, et meilleurs vœux pour cette nouvelle année 
En 2016, je vais pouvoir me laver les mains et laver les outils dans la cave :linux:
On a trouver un bac en céramique sur lecoincoin pour pas trop cher.

Alors oui, le carrelage est de traviole ... première fois que je posais ce type de carreau (truc de piscine - reliquat de la salle de bain) ... et peut-être qu'il faut une colle spéciale ?!?
Bref, je vais de moins en moins remonter à l'étage moi
D.

En 2016, je vais pouvoir me laver les mains et laver les outils dans la cave :linux:
On a trouver un bac en céramique sur lecoincoin pour pas trop cher.

Alors oui, le carrelage est de traviole ... première fois que je posais ce type de carreau (truc de piscine - reliquat de la salle de bain) ... et peut-être qu'il faut une colle spéciale ?!?
Bref, je vais de moins en moins remonter à l'étage moi

D.
Le Forum a 20 ans !!!
Le Forum a 20 ans !!!
- FingersOnFire
- Par râthatton ! ®
C'est du carrelage sur natte souple ? Déjà quand tu le poses, faut une base bien plan (tu chevilles un tasseau de bois contre le mur pour supporter le bazar et pour qu'il ne glisse pas, comme ça a fait devant ton évier
). Pour la colle, il faut de la colle à carrelage que tu appliques à la spatule crantée, tout simplement :wink: Il font de la colle à faïence spéciale mur, mais la colle basique ça marche bien aussi. Faut juste ne pas faire de la chiasse au mélange, un mélange souple, mais ferme 

- fidler
- Stradimodo
- Nombre de guitares fabriquées : 5
Manque plus que la douche et hop, tu peux t'y installer 

" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
- Dagda
- Admin
Je connais la technique, mais là pour la surface ... j'avoue, je ne me suis pas pris la tronche.
Mais ma colle devait être un chouilla trop liquide.
M'enfin bon, c'est la cave !
D.
Mais ma colle devait être un chouilla trop liquide.
M'enfin bon, c'est la cave !

D.
Le Forum a 20 ans !!!
Le Forum a 20 ans !!!
- PrettyGood
- FAQeur
....et l'écran plasma pour regarder Lutherie TV...fidler a écrit :Manque plus que la douche et hop, tu peux t'y installer
If you've got a t-shirt with blood stains all over it maybe laundry isn't your biggest problem right now.
- FingersOnFire
- Par râthatton ! ®
Si un jour ça sort, je me déciderai à regarder la télé, ce qui n'est jamais le cas tellement ça me déglingue les conneries que j'entendsPrettyGood a écrit : ....et l'écran plasma pour regarder Lutherie TV...