Bon, je vais distribuer les photos au compte goutte, pour éviter l'angoisse de la page 2
allez, je déconne :mrgreen:
comme vous pouvez le remarquer, j'ai encore des problèmes de neck pocket... Les photos m'ont mis la puce a l'oreille, et j'ai vérifié, le talon est légèrement de travers :?
j'ai l'impression qu'il y a un petit problème d'alignement sur la profondeur aussi :mrgreen: sur la photo 1et3 on dirait que tu n'est pas parallèle a la table mais c'est peut être la photo qui me donne cet impression la :mrgreen:
mais ca commence a avoir une belle allure :yap:
j'ai 2 mains gauche et que des pouces...alors je luth avec mes pieds.
C'est le cas, mais c'est pas la profondeur de la défonce (je l'ai fait a la défonceuse).
C'est le dessous du manche qui n'est pas parallèle au dessus de ce dernier. Ce qui est étonnant, puisque je n'y ai jamais touché, et qu'il est sensé faire 30 mm d'épaisseur on ve retoucher. C'est pas grave, le TOM va être incrusté de toutes manières
enfin on voit le tout :linux: au bout de 50 pages c'était temps :mrgreen:
ça ressemble beaucoup à une guitare maintenant :app:
alors guyz tu fais quoi comme finition?
l'important c'est de continuer de danser!
Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez ! x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013
Tout va dépendre si je plaque ou pas. Les photos montrent bien les angles que j'ai dégagé au niveau du neck pocket, que je vais devoir cacher. Mr Pillow m'a MP pour me dire qu'il avait peut-ête quelques placages qui iraient, donc je vois ca avec lui
ludobag a écrit :enfin on voit le tout :linux:au bout de 50 pages c'était temps :mrgreen:
Ha mais tu fais une guitare en fait??? Je croyais que tu te montais un atelier, comme on voit plus de photos de matos qu'autre chose... :prr: :mrgreen:
A ce stade là ça motive, quand ça commence à ressembler à une guitare. Par contre c'est quoi le p'tit Tupperware noir en plein milieu du corps? :mrgreen:
Hum...
Il va falloir rattraper le petit défaut de la défonce talon, sinon tu va devoir mettre ton TOM à fond de travers et ça va être moche.
Aller, c'est les grandes vacances Guyz, z'y va à donf dans la luthe !
c'est bien,maintenant! les boulettes, c'est fait pour être rattrappé, par contre je comprend pas les 30mm du manche? il est pas encore sculpté? quand au plaquage, attention, c'est pas si simple...en tous cas bravo!
tu as eu ce que tu devais avoir! (devil at the crossroad)
J'ai donné son profil au manche, pas de soucis. Mais je lui ai laissé son épaisseur initiale, celle de la planche d'érable de chez luthimate (c'est a dire 30mm).
J'ai planifié le fond du neck pocket en faisant une passe de 0.5mm, c'est mieux, mais c'est encore de travers. J'ai aussi vérifié la surface du corps, elle est bien droite.... Pour l'instant je sèche un peu, d'autant plus que le talon du manche a l'air correct
ça fait pas un peu beaucoup, 30, quand même? surtout si les 30 mm n'incluent pas la touche...maintenant, si tu as d'énormes mains...parce que curieusement, une fois l'instrument fini, le manche parait toujours plus gros que ce que l'on croyait...
tu as eu ce que tu devais avoir! (devil at the crossroad)
iracoubo a écrit :ça fait pas un peu beaucoup, 30, quand même? surtout si les 30 mm n'incluent pas la touche...maintenant, si tu as d'énormes mains...parce que curieusement, une fois l'instrument fini, le manche parait toujours plus gros que ce que l'on croyait...
+1 ! pour ma SG Junior j'ai 21 à la première frette et 23 à 12e, ben avec la touche c'est du bon gros manche typé Gibson 50's... Enfin, les gros manche Gibson quoi. Alors 30 et +/- 5/6mm de touche, même avec de grosses mains...