Un ami m'a apporté la larme à l'oeil une guitare classique qu'il possède et à laquelle il est attaché :

A priori, guitare sans valeur, sauf affective.
Il a chuté dans un escalier avec cette gratte. elle marche beaucoup moins bien maintenant :siffle: :

donc les deux soucis qu'on a, c'est la tête cassée assez proprement, ainsi qu'une fracture sous la touche, que l'on voit très bien de part et d'autre du manche, avec le vernis éclaté.
Les tofs:

La guitare en question est une "Maison" C833C électro acoustique. tout le reste est ok (table/barrage).
La réparation me semble assez aisée, mais je suis beaucoup plus gêné par les retouches de vernis. Le jeune qui m'a passé cette guitare n'a pas les moyens de mettre 200/300 euros dans cette réparation par un luthier pro.
Je viens donc solliciter vos conseils et vos remarques avant de faire une boulette. j'ai déjà récupéré des seringues au taff, je suis dans les startings blocks.
je vois la réparation en trois temps :
recollage de la fracture sous la touche (seringue) + percage avec une petite mêche dans la rainure du sillet, pour injecter encore plus de colle.
recollage de la tête
retouche vernis (facultatif pour ma part, je m'en sens pas capable, mais j'ai le feu vert pour poncer jusqu'au bois les zones avec le joint de collage).
Z'en pensez quoi?