Seymour duncan: Quel pickup bridge?
Modérateur : FAQueurs
Seymour duncan: Quel pickup bridge?
Voici ma question: Dans ma future guitare (toute en acajou avec un fretboard en ébène) Je veux un pickup Jazz de SD pour le neck. La question qui se pose donc est QUEL pickup bridge mettre??
Je veux un pickup capable de faire du lead pour du metal (metallica principalement) et aussi bien sonner clean pour du rythm.
Un post sur les forums de Seymour Duncan m'a dit de prendre un Custom 5. J'ai remarqué que plusieurs personnes ont dit que leurs combo Jazz/D-Distortion sonnait très bien sur ce forum ci. Aussi, les description du Screaming demon m'ont semblés assez interessantes...
Donc:
-le Custom 5, qu'en pensez vous?
-Comment sonne le Duncan Distortion clean?
-Mème question poue le screaming demon...
Merci beaucoup!!
Je veux un pickup capable de faire du lead pour du metal (metallica principalement) et aussi bien sonner clean pour du rythm.
Un post sur les forums de Seymour Duncan m'a dit de prendre un Custom 5. J'ai remarqué que plusieurs personnes ont dit que leurs combo Jazz/D-Distortion sonnait très bien sur ce forum ci. Aussi, les description du Screaming demon m'ont semblés assez interessantes...
Donc:
-le Custom 5, qu'en pensez vous?
-Comment sonne le Duncan Distortion clean?
-Mème question poue le screaming demon...
Merci beaucoup!!
- lol
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Moi, je trip sur les SH1 '59... Bon niveau de sortie, son chaud, passe bien en clean et bonne patate en disto (ça bave un peu, histoire de gout).
Le seul hic... les miens ne sont pas splittables, mais je je sais qu'ils se font. Faut juste faire gaffe à l'achat.
Avec le SH6, je doute que t'ai un son super en clean (j'en ai un, mais pas encore monter ;)). A priori , le niveau de sortie est vraiment très élévé, t'as vite faite de faire du crunch sur ton canal clean...
Le seul hic... les miens ne sont pas splittables, mais je je sais qu'ils se font. Faut juste faire gaffe à l'achat.
Avec le SH6, je doute que t'ai un son super en clean (j'en ai un, mais pas encore monter ;)). A priori , le niveau de sortie est vraiment très élévé, t'as vite faite de faire du crunch sur ton canal clean...
- Tranber
- Mais tais-toi !!!
Donc le SH-6 te plaira surement pas 

C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.
Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
- Zardoz
J'ai un mini humbucker (SLSD) screaming demon sur ma ibanez RG-350DX pour remplacer le simple entre mes 2 humbucker et je dois avouer que j'ai pas regretter cet achat ! Pickup a 4 conducteur donc splitable...Sur le clean il est excellent.Pour jouer du métal j'utilise une bonne disto rectifier Mesa Boogie et pour un mini humbucker ca dépeigne au max...Alors j'imagine un humbucker SH-12 ..Wow :dix:
SLSD

SH-12

SLSD

SH-12

Maintenant, Les femmes ont de faux seins ,de faux cils ,de faux ongles...et disent qu'il n y a plus de vrais hommes.
- Gaelle
- LA Woman
- Nombre de guitares fabriquées : 10
- Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
bah moi sur la luna j'aurai un sh4 jb et un dp 193 de chez dimarzio en neck pour le metal sur la frost j'ai pris des emg...

Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
- lol
La différence en tre le SH6 etr le screaming deamon... si je me souvient bien l'un à des aimant ceramique (SH6) et l'autre des alnico V (SH12), et le SH6 a un nieau desortie un peu supérieur.
Les céramique on en général un son plus froid que les alnico... plus d'aigues et des basse un peu plus seches... mais là , c'est encore une histoire de goût et d'oreilles ;)
Les céramique on en général un son plus froid que les alnico... plus d'aigues et des basse un peu plus seches... mais là , c'est encore une histoire de goût et d'oreilles ;)
- Gaelle
- LA Woman
- Nombre de guitares fabriquées : 10
- Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
oui et en plus j'imagine que ces micros ne sonnent pas tout a fait pareil selon la guitare sur laquelle tu les monte non?

Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.