elec et micros splittables ...

tout ce qui touche à l'électronique

Modérateur : FAQueurs

Répondre
Spartacus
bavard ou FLFP ?
Nombre de guitares fabriquées : 0

elec et micros splittables ...

Message par Spartacus »

salut ! je prépare encore un projet (meme 2 en fait )
Je voulais savoir avant d'acheter , ce qu'il faut que j'achete comme micros ... et a vrai dire je n'ai pas tres bien compris le principe des micros splittables (il y a une histoire de bobinages pris seuls etc ... et donc des nouvelles combi donc d'autres sons ....?)

Voila merci !!!!

Electronique : 2 Potentiomètres volume avec push-pull (M500k?G MG) + 1 tonalité + 1 sélecteur micro 3 position + 1 jack droit.

Image
Just Testing......

Image
Zardoz
Se lève la nuit pour poster

Message par Zardoz »

Tu trouvera tes question ici http://www.jpbourgeois.org/guitar/micros.htm#simple

Pour pouvoir splitter il te faut un humbucker a 4 conducteurs ce qui te permet d'utiliser qu'un pickup simple sur ton humbucker ou les 2 en phase ou hors phase etc.... tout dépendamment comment tu les connectes
Maintenant, Les femmes ont de faux seins ,de faux cils ,de faux ongles...et disent qu'il n y a plus de vrais hommes.
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin

Message par Pedro »

Pour faire simple : un micro splitable, c'ets un micro double, dont on peut, à l'envie, par un push-pull, ne se servir que d'une bobine pour avoir le son d'un micro simple.

Ca permet en effet d'avoir de multiples combinaisons de sons, le tout piloté par un sélecteur 3 (pour 2 micros) et le push pull, en général inclus dans le potard volume.

beaucoup de micros vendus dans le commerce sont aujourd'hui splittables. Pour daire la différence, il suffit comme l'a dit Zardoz de s'intéresser au nombre de fils : 4 : splittable, 2, non spilttable (encore qu'un vablage ets toujours possible, voir le topic qui remonte à deux jours ici).
Spartacus
bavard ou FLFP ?

Message par Spartacus »

oui j'ai vu ca , en fait sur un non splitable, les deux bobinages simples qui forment le humbuker sont reliés ensemble , les 2 fils qui sortent sont donc un point chaud et une masse alors que ... bon j'ai compris pas la peine d'aller plus loin !!!! ;)

je vous poserais peut etre quelques questions quand j'aurais recu le matos !!!
merci en tous cas!
Just Testing......

Image
Répondre