commutateur rotatif
Modérateur : FAQueurs
- Spartacus
- bavard ou FLFP ?
- Nombre de guitares fabriquées : 0
commutateur rotatif
bijour a tous , dans les méandres du net j'ai trouvé un site sympa ( pas cher quoi !!) qui vends pas mal de composants electroniques , ils vendent des commutateurs rotatifs 3, 4 6 et 12 positions .... est ce qu'un de ces composants pourraient remplacer les switches 3 ou 5 positions connus ?????

Just Testing......

-
- Superposteur
- Tranber
- Mais tais-toi !!!
PRS fait ca aussi
http://prsguitars.com/showcase/current/standard.html
Le troisieme potard est en fait le selecteur de positions de micros (j'ai vu des schemas de cablage, c'est un bordel sans nom
)
http://prsguitars.com/showcase/current/standard.html
Le troisieme potard est en fait le selecteur de positions de micros (j'ai vu des schemas de cablage, c'est un bordel sans nom

C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.
Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
- mattias
- Superposteur
gibson avait fait ca aussi a ce que je sache ... sur les ripper et les EB3 ...
http://www.rsch.tuis.ac.jp/~mackin/images/IMG_0632.JPG
http://www.rsch.tuis.ac.jp/~mackin/images/IMG_0632.JPG

- smog
- bavard ou FLFP ?
- Nombre de guitares fabriquées : 8
C'est tout bête...
Tu as, suivant les modèles, une, deux, trois ou quatre patte(s)commune(s) qui est reliée à celle sélectionnée par le curseur.
Dès que je peux je te mets un schéma d'un 2*6.
En fait, avec un simple testeur de continuité tu retrouves très facilement les contacts.
Attention à une chose : il te faut des boutons qui se vissent, en général les leviers ne sont pas striés.
Tu as, suivant les modèles, une, deux, trois ou quatre patte(s)commune(s) qui est reliée à celle sélectionnée par le curseur.
Dès que je peux je te mets un schéma d'un 2*6.
En fait, avec un simple testeur de continuité tu retrouves très facilement les contacts.
Attention à une chose : il te faut des boutons qui se vissent, en général les leviers ne sont pas striés.
- Spartacus
- bavard ou FLFP ?
Fume c'est du belge a dit : "Bien sur que l'on peut remplacer les switch normaux par des rotatifs.et aussi on utilisait cela pour changer la tonalité de l'instru. Gibson faisait ça avec son varisound sur la "Luçy" et aussi Aria sur la legendaire Aria Pro II SB1000 .
[modération de fortune]
[modération de fortune]
Just Testing......

- Beru
- prefere poster qu'aller en vacances
- Nombre de guitares fabriquées : 10
Pour remplacer un selecteur classique, je doute que tu puisse utiliser celui que tu montre, pour la bonne raison qu'il n'y a qu'une seule piste.
Pour cabler des trucs interessants (splits, 3 micros, etc) il faut au moins 2 pistes, voire 3.
Pour cabler des trucs interessants (splits, 3 micros, etc) il faut au moins 2 pistes, voire 3.
C'est dur de trouver une signature...
http://www.woodpeckers.fr
http://www.woodpeckers.fr
- blooopp
- Se lève la nuit pour poster
j'avais cherché des selecteurs comme ca, pour modifier l'electronique de ma warwick....sans avoir à percer dans la bubinga, ils existent en 1/12 (nb d'entrées/nb de positions), 2/6 3/4, et 4/3...
comme il reste un doute dans ma tête (sauf pour le 1/12), et que je ne les ai pas sous la main, je veux bien du schéma de SMOG....après, j'extrapolerai.
comme il reste un doute dans ma tête (sauf pour le 1/12), et que je ne les ai pas sous la main, je veux bien du schéma de SMOG....après, j'extrapolerai.
Je ne suis pas un puit de science, tout ce que j'écris est intuitif, sauf quand je dis que j'en suis sûr...
5thString de bronze pour "Post du mois" (mars 2006)
- Basstyra
J'en ai un dans ma jazzbass. Je l'utilise pour 4 positions, chevalet/serie/parallele/manche.
Avant, j'avais un 3 positions, chevalet/parallele/manche.
Honnetement, c'est pas le top, ces switchs. La commutation est brutale, y'a une partie de la course qui se fait dans le vide, on entend un ploc, a chaque fois. Donc perso, je sais pas si j'en remettrais dans une basse.
Cela dit, pour d'autres applications, ils sont sympa.
Niveau fonctionnement, il y a 1, 2, 3 ou 4 poles (au centre). Et 12 contacts a chaque fois.
Donc pour 1 pole, c'est 12 positions, 12 contacts entre le pole et un contact du cercle externe. Pour 2, y'en a 6 par pole, donc 6 positions. Pour 3, 4, et enfin pour 4 poles, y'en a 3 par pole.
Le nombre de pole, c'est donc en fait le nombre de circuit indépendant. 1, 2, 3 ou 4. Honnetement, le 1/12 est pas utile ici, et le 2/6 c'est limite.
Eventuellement, on peut réduire le nombre de positions, y'a une bague interne pour ca. Si par ex avec un 2/6 on en a besoin que de 4.
Avant, j'avais un 3 positions, chevalet/parallele/manche.
Honnetement, c'est pas le top, ces switchs. La commutation est brutale, y'a une partie de la course qui se fait dans le vide, on entend un ploc, a chaque fois. Donc perso, je sais pas si j'en remettrais dans une basse.
Cela dit, pour d'autres applications, ils sont sympa.
Niveau fonctionnement, il y a 1, 2, 3 ou 4 poles (au centre). Et 12 contacts a chaque fois.
Donc pour 1 pole, c'est 12 positions, 12 contacts entre le pole et un contact du cercle externe. Pour 2, y'en a 6 par pole, donc 6 positions. Pour 3, 4, et enfin pour 4 poles, y'en a 3 par pole.
Le nombre de pole, c'est donc en fait le nombre de circuit indépendant. 1, 2, 3 ou 4. Honnetement, le 1/12 est pas utile ici, et le 2/6 c'est limite.
Eventuellement, on peut réduire le nombre de positions, y'a une bague interne pour ca. Si par ex avec un 2/6 on en a besoin que de 4.
Titulaire d'un 5th String d'argent pour avoir abusé 5th String...
"J'adore quand on m'abuse!!!!" - 5th String
- smog
- bavard ou FLFP ?
- Nombre de guitares fabriquées : 8
Pour bloooop.blooopp a écrit :j'avais cherché des selecteurs comme ca, pour modifier l'electronique de ma warwick....sans avoir à percer dans la bubinga, ils existent en 1/12 (nb d'entrées/nb de positions), 2/6 3/4, et 4/3...
- blooopp
Non, merci!
C'était juste une confiramation de mon idée du fonctionnement que je cherchais, et basstyra m'a expliqué....
pour les ploc, si on cale un condo ien calibré, on ne peut pas les faire disparaître, par hasard?
C'était juste une confiramation de mon idée du fonctionnement que je cherchais, et basstyra m'a expliqué....
pour les ploc, si on cale un condo ien calibré, on ne peut pas les faire disparaître, par hasard?
Je ne suis pas un puit de science, tout ce que j'écris est intuitif, sauf quand je dis que j'en suis sûr...
- Basstyra
C'est fort possible, si. Faudrait regarder ca de plus pres, mais en effet ca parait etre une solution sympa.
Apres, il faudrait en effet bien le choisir, qu'il influent pas le son, c'est sur.
Apres, il faudrait en effet bien le choisir, qu'il influent pas le son, c'est sur.
Titulaire d'un 5th String d'argent pour avoir abusé 5th String...