Bon voila je commence m'y retrouver un peu dans ce forum , en une semaine j'ai beaucoup appris ... Le problème c'est que je n'arrive pas à me décider entre construire une basse ou une guitare....
Ce qui me fera décider c'est la difficulté de construction et le prix:
Est ce que les micros (l'installation électrique) d'une basse coute plus cher et est plus compliquée que pour une guitare ????
Parce que j'avoue qu'a l'heure actuelle je ne saurais pas du tout brancher correctement tous les micros ni d'ailleurs quels micros acheter ...
PS: au passage si vous avez un lien pour acheter des micros vraiment pas cher.... (pas e-bay ni ceux de la liste, je les ai tous fait!!!!)
et pis si tu trouve moins cher qu ebay et que ca sonne fait nous part de tes recherches parce que je pense que ce sera une petite revolution dans la lutherie amateur...
si tu joues de la basse fais toi une basse, si tu joues de la guitare,fais une guitare !!!!!!!!
Ne choisis pas l'instrument en fonction de la difficulté, c'est ridicule , choisis en fonction de ce que TU veux ! C'est + logique !
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est donc normal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils se mettent à parler........ "
5thString d'argent / 5ThString de Bronze
Alexis a écrit :oué mais la fretless c dur a jouer et tu peux pas jouer tous les style avec ça.
Attention, tu t'aventures sur un terrain glissant...
- Dur à jouer? Pas plus que de la frettée, c'est juste une autre technique.
- Tu ne peux pas jouer tous les styles? Donne-moi un style qui se joue à la frettée, et je suis certain de te trouver l'équivalent en fretless. Même en slap!
La principale différence, c'est le son. Mais ça ne veut pas dire style!
"5thString, digne de 5thString" :mrgreen:
"Que dire? Une chose: un 5thString n'abandonne jamais! " - Merling
:mdr16: - Acousticaster d'Or décembre 2005
Alexis a écrit :oué mais la fretless c dur a jouer et tu peux pas jouer tous les style avec ça.
Attention, tu t'aventures sur un terrain glissant...
- Dur à jouer? Pas plus que de la frettée, c'est juste une autre technique.
- Tu ne peux pas jouer tous les styles? Donne-moi un style qui se joue à la frettée, et je suis certain de te trouver l'équivalent en fretless. Même en slap!
La principale différence, c'est le son. Mais ça ne veut pas dire style!
et tu casses, et tu casses...
:mrgreen:
C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.
t'as jamais vu brice de nice???
wouha le vieux :mrgreen:
je pense que ca a deja ete dit mais je pense pas qu'il soit plus complique de faire une gratte qu'une basse, apres tu choisis ce que tu construits en fonction de ce que tu veux et de ce que tu joues
C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.
cest clair, la seule difference entre fretless et frettée, cest dune lacclimatation au position de doigtts (quand les reperes sont au niveau des reperes de cases et non des frettes...)
et surtout le son plus doux, plus coulé avec une fretless, jadore le son des fretless, tout en finesse, moins claquant en jeu normal quune frettée, enfin cest mon avis, mais cest clair que tu peux tt jouer avec ;)
regarde ceux que les gars d'apocalyptica font avec que des violoncelles!!!
ca fait reflechir ;)
pis pour la question, fais ce que tu oprefere, les difficultés sont assez semblables, choisis ce ke tu ^refere apprendre a jouer ou jouer :)