~Thorn Dream~ project

Présentez ici vos projets qui ne sont pas commencés physiquement

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Maexel
Membre actif
Nombre de guitares fabriquées : 1

~Thorn Dream~ project

Message par Maexel »

bonjour a tous

pendant que ma jeune fille bronze se termine petit a petit, et vu qu'il me reste assez de frene pour faire deux ailes, j'ai deja commencé a immaginé mon prochain projet qui cette fois sera entierement original....ou pas, en realité je fais un mix de guitare existante et je relooke un peu le tout pour un nouvelle forme

donc voici une simulation de la Thorn Dream (avec floyd au lieu de kahler) :

Image

voici les carac' :

BODY : Frene
NECK : frene 2 pieces
FINGERBOARD : Ebène , 24 frettes
SCALE : 648mm
NUT : Lock nut (42mm)
JOINT : manche travesant
BRIDGE : Kahler 7300
PICKUP : EMG 81 + EMG SA ou Seymour Duncan SSL-1 + TB-4
CONTROL : Master Volume
Master Tone (w/ Coil Split Switch)
Toggle PU Selector
COLOR : Noir brillant
Phraid
Du genre "FAQor perdu"

Re: ~Thorn Dream~ project

Message par Phraid »

Ca me choque un peu d'opposer deux styles différents pour les deux ailes mais, bon. Pourquoi pas.
:beer:
Maexel
Membre actif

Message par Maexel »

:D C'est la l'essence du projet^^ mais j'avoue que je pense un peu comme toi, mais au final ca me plait et ce n'est encore qu'un elaboration, si tu avais vu le nombre d'essai pour arrivé a ce modele.... :mdr9:
Gaelle
LA Woman
Nombre de guitares fabriquées : 10
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595

Message par Gaelle »

Les deux cornes totalement différente, à mon avis ça rime à rien, la corne inférieure est trop longue en rapport avec la sup, sinon le reste c'est sympa mais c'est un peu trop copié sur l'esp. :wink:
Image
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
guyzard
FAQeur
Nombre de guitares fabriquées : 2

Message par guyzard »

hyperion a écrit :Les deux cornes totalement différente, à mon avis ça rime à rien, la corne inférieure est trop longue en rapport avec la sup, sinon le reste c'est sympa mais c'est un peu trop copié sur l'esp. :wink:
HS a propos de cette ESP:

A voir sa tronche, on peut avoir des doutes quand a son confort. Des pointes partout, des angles, etc... Je déteste la forme.

Mais je suis tombé dessus par hasard cet aprem, et j'ai osé... Ben putain, c'est vachement confortable :shock: : les chanfreins sont bien pensés, la cuisse est épargnée par les pointes, le bras aussi... l'accès aux aigus est excellent jusqu'à la 24eme case...Bref agréablement surpris :wink:
Sans parler du son...
Maexel
Membre actif

Message par Maexel »

Les deux cornes totalement différente, à mon avis ça rime à rien, la corne inférieure est trop longue en rapport avec la sup, sinon le reste c'est sympa mais c'est un peu trop copié sur l'esp.
- il y a des guitare dont les cornes sont diferentes par exemple celle de Mana, la jeune fille premiere du nom avait un corne longue et recourbée tandis que la petite etait pointue. c'est pas une grosse difference mais s'en est une
Image

-Une guitare dont les cornes sont differentes
Ne peut etre que plus attirante
ca rime ^^...desolé, c'est nerveux

-Les cornes, c'est uniquement esthetique et je ne dit pas ca comme ça, certaine s'en passe (flying V) et d'autre en font des inimaginables...donc la taile... ex :
Image
Image

-Je me suis inspiré de deux model d'ESP japonaise pour en faire une nouvelle, ce n'est pas entierrement perso mais quand meme un peu.

HS a propos de cette ESP:

A voir sa tronche, on peut avoir des doutes quand a son confort. Des pointes partout, des angles, etc... Je déteste la forme.

Mais je suis tombé dessus par hasard cet aprem, et j'ai osé... Ben putain, c'est vachement confortable :shock: : les chanfreins sont bien pensés, la cuisse est épargnée par les pointes, le bras aussi... l'accès aux aigus est excellent jusqu'à la 24eme case...Bref agréablement surpris :wink:
Sans parler du son...
non non non, tu na pas pus tombé par hasard sur cette esp a moins d'habiter tokyo ou une autre ville japonaise car cette guitare le esp FOREST GT n'est dispo que sur le sol japonais.
tu a du voir un LTD F serie et tu a confondu vu qu'elles sont apparenté mais totalement differentes su le plan technique
Image
Image
Fabien
prefere poster qu'aller en vacances

Message par Fabien »

je crois que l'idée que Hiperion a voulu exprimer, c'est que ton projet fait vraiment collage de deux demi guitare sans cohérence entre les deux, ne sans dégage pas une harmonie globale.
peut être devrais tu essayer de "mixer" d'avantage les deux style pour crée un tout.

c'est uniquement esthetique
a l'origine les cornes sont la pour assurer ergonomie et équilibre de la guitare.
on fait cqu'on peux
mon projet
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Pedro »

Maexel a écrit :il y a des guitare dont les cornes sont diferentes par exemple celle de Mana, la jeune fille premiere du nom avait un corne longue et recourbée tandis que la petite etait pointue. c'est pas une grosse difference mais s'en est une
TU as bien compris que c'est de différence de style entre les deux cornes dont il est question. Evidemment, que les guitares symétriques sont rares.
Et tu as bien cerné le problème : une trop grosse différnce de style pourrit l'esthtique.
Les cornes, c'est uniquement esthetique et je ne dit pas ca comme ça, certaine s'en passe (flying V) et d'autre en font des inimaginables...donc la taile... ex :
Je rejoins Fabien. Il s'agit avant tout d'équilibre.
Mais si on parle d'esthétique : la trop grande dysharmonie entre les deux hémi-corps de ta guitare est tout à fait inésthétique. Sans compter qu'une guitare est rarement vue debout. On la voit en général couchée, et ça frappe d'autant plus.

Tu sais, on commence à avoir vu passer pas mal de modèles persos, par ici, et à savoir de quoi on parle quand on évoque la question de l'équilibre esthétique, de l'harmonie des courbes. En particulier quand tu t'adresses à quelqu'un comme Hypérion, dont la pertinence du regard n'a que rarement été prise à défaut, tu devrais envisager qu'une critique n'est pas nécessairement une attaque face à laquelle tu dois te braquer, mais un coup de main qui t'invite à la remise en question. Des yeux neufs sur un design ont nécessairement un autre regard que toi qui as la tronche dessus.
Maexel
Membre actif

Message par Maexel »

Tu sais, on commence à avoir vu passer pas mal de modèles persos, par ici, et à savoir de quoi on parle quand on évoque la question de l'équilibre esthétique, de l'harmonie des courbes. En particulier quand tu t'adresses à quelqu'un comme Hypérion, dont la pertinence du regard n'a que rarement été prise à défaut, tu devrais envisager qu'une critique n'est pas nécessairement une attaque face à laquelle tu dois te braquer, mais un coup de main qui t'invite à la remise en question. Des yeux neufs sur un design ont nécessairement un autre regard que toi qui as la tronche dessus.
je n'ai jamais pris la critique d'hyperion comme un attaque, loin de la, surtout venant de lui. j'exprimait simplement mon point de vu et j'ajoute encore que ce n'est qu'une elaboration, je tente chaque jour de donner plus d'harmonie a la chose.
guyzard
FAQeur

Message par guyzard »

réponse a un de tes posts:

Bien vu ! C'était une F series. 100 ou 50, je ne sais plus.
Mais la marque est la même, et elles se ressemble assez. L'ergonomie doit être assez similaire :wink:
Gaelle
LA Woman
Nombre de guitares fabriquées : 10
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595

Message par Gaelle »

Le retour de la corne inférieure va vite te gêner pour passer de rythmique à solo, tu taperas dans la volute de bout à chaque fois, et puis sur la jeune fille c'est jolie parce que la corne inferieure est plus courte que la superieure, mais là ramener l'inferieure au même niveau je comprend pas trop, en plus ta corne inferieure est toute fine alors que l'autre est plutôt rablée,
enfin bref je trouve ça affreux... désolé... :?

si tu veux faire deux cornes de même longueur ta gratte doit être symétrique sinon ça joue pas..
Image
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
Phraid
Du genre "FAQor perdu"

Message par Phraid »

Image
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Ils le vendent ça? :shock: :shock: :shock:

C'est la gratte à bernadette Soubirous? :mrgreen: Excuse-moi, Maexel, Mais là c'est trop pour moi.
BIGSTEVE
Le sevrage sera dur !!

Message par BIGSTEVE »

Euh, Phraid, tu les as trouvées ou ces grattes avec des angelots? Je savais pas que Guitar Center avait ouvert une succursale dans la grotte de Lourdes.
Pour le look des cornes, etc...C'est tellement perso... Moi (perso), je pense que si on pose en photo avec la même gratte à 18 ans en t shirt qui pendouille et cheveux de gros ado timide, et à 60 ans en costar et cravate et look UMP, et que dans les deux cas on n'a pas l'air d'un gros nullos qui s'est fait prêter une gratte pour la photo, c'est que la gratte est bien dessinée.
P.Ex. la Télécaster.
Phraid
Du genre "FAQor perdu"

Message par Phraid »

Ben j'l'ai trouvé plus haut dans le topic, sur un post à Maexel.
BIGSTEVE
Le sevrage sera dur !!

Message par BIGSTEVE »

Ah ouais, oups, je me sens comme quel qu'un qui aurait fait le moqueur avant de réfléchir. Genre que y'en a qui trouvent ça beau (de ch'val)
docteur.bondage
Désolé le lendemain

Message par docteur.bondage »

j'aime bien, moi !!! :mrgreen:

la corne inférieure longue provoque une dissymétrie, comme, par exemple, sur la jackson demon (première photo de la page...)
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
Kralizec
Mais tais-toi !!!

Message par Kralizec »

captain.bondage a écrit :j'aime bien, moi !!! :mrgreen:
Bah arrête, tu vas nous le démoraliser à dire des trucs comme ça ! :mrgreen:
Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum :old:
q°v°p
docteur.bondage
Désolé le lendemain

Message par docteur.bondage »

Kralizec a écrit :
captain.bondage a écrit :j'aime bien, moi !!! :mrgreen:
Bah arrête, tu vas nous le démoraliser à dire des trucs comme ça ! :mrgreen:
Surtout que j'ai été le seul à le dire... :mrgreen:
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
Dieu
Serial posteur

Message par Dieu »

Ah non, moi aussi j'aime bien :mrgreen: sauf pour le petit gland rond au bout, ça fait étrange, mais une pointe clean le ferait aussi je crois même si c'est de la même grandeur que l'autre.
Vive les gauchers!
Image <--- la méga-classe-de-la-mort-qui-tue! cette gratte
Premier Projet: C7 Razor V :twisted:
Maexel
Membre actif

Message par Maexel »

hello

et ben dite donc ya eu du blabla quand j'avais le dos tourné et je suis plus trop^^

je continue a reflechir a la forme mais souvenez vous d'une chose, dissimetrie est le maitre mot de cette guitare

j'essaye d'en inventer une 100% perso donc on peu s'attendre a quitter le mix ESP

a ciao bonsoir
Répondre