Bon ça fait deux mois que c'est commencé, mais jusque là j'avais pas trouvé le temps de lancer le sujet.
Tout d'abord, le projet :
Une guitare électrique type EDS1275 qui est une double manche de Gibson basée sur les formes de la SG.
- Corps Acajou
- Manches en érable
- Touches Palissandre
- Mécaniques type Kluson
- Quatres micros 490(T+R)
- Deux sélecteurs trois positions
- Fintion noire
C'est ma première, donc rien doriginal.
Pour les plans, je les ai mis en section Downloads, je les ai fait sous Autocad à partir d'une photo que j'ai mise à l'échelle avec pour référence le diapason.
Ensuite, impression sur A4, transfert sur calques avec mines 2B, puis frottage pour transfert sur le bois qui fera gabarit :

Après détourage à la scie sauteuse (environ 2 ou 3mm de marge), j'ai fini à la râpe piquée main, puis au papier de verre, et voici les résultats (temps : environ 3 heures de travail effectif par gabarit) :

Jusque là, pas de gros problème, il faut beaucoup de patience et de minutie, j'ai juste un peu mordu à la scie sauteuse en un point (perpendiculairement au chant, j'ai fait une encoche de 1mm) mais après travail, il n'y parait plus.
Je suis assez content de moi, les gabarits sont propres, et je n'ai pas fait de bourdes, c'est déjà bien.
Prochaine étape : préparation des trois morceaux d'acajou pour le corps. A bientôt !
La suite : viewtopic.php?p=312684#p312684