-Tout à droite, la vis classique, elle a fait ses preuves.
-Tout à gauche, le M6 de chez casto.
il se présente comme un tube de 10mm avec un filetage pour des vis métal de 6mm. J'ai fait un essais de résitance sur une poutre, j'y ai tordu une clé allen de 5, mais l'insert n'a pas bougé... recommandé pour les bœufs et autres bourrins...
- Celui du milieu répond au nom de M4... Même principe, sauf qu'il est fait pour des vis de diametre 4mm. par contre, alors que le M6 se visse, le M4 se rentre dans un trou au marteau, et s'expanse au vissage, comme une cheville classique. J'ai pas encore tester pour la solidité, mais le diamètre me plaît plus pour une utilisation lutherie, vue que c'est le même que la vis à bois, issue d'une basse Ibanez, que l'on voit à coté.
Les deux derniers, ont toutefois un avantage évident sur la vis classique, a savoir un vissage métal/métal qui permet de serrer à un niveau de force où le vissage métal/bois rendrait l'âme. Sans compter la réduction à un niveau casi nul de voir le pas fait par la vis se charogner et ne plus rien tenir au bout de quelques séances de vissage / dévissage (même si c'est vrai qu'on démonte pas un manche si souvent)