je développerais le sujet ce soir, pour l'instant, après un pseudo positionnement des différents éléments, je voulais juste partager ma joie à l'idée d'avoir une guitare de beach boy d'ici peu...
Salut! Jolie peinture! On dirait qu'il y a eu un choc/accident au niveau de la mortaise :? Ou alors c'est pour accentuer le coté Beach Boy et t'as fait une jolie vague? :mrgreen: :cnul:
C'est un manche 1 piece sans touche rapportée? Et puis c'est pas encore l'été :mrgreen:
Modifié en dernier par Melody le dim. 1 mai 2011 17:05, modifié 1 fois.
Des copeaux plein la tête...
x2
En cours :
- Basse 6c (Changement de touche)
- Archtop 17" (Galbe fond)
- OM (Préparation)
corps évidé en sipo, table en épicéa noueux (ex plan de travail)
manche monobloc érable avec putois noyer (vissé).
trussrod simple home made pour pas cher
cordes traversantes
acastillage chrome/laiton et micros néovin pur vintage de chez gfs.
particularités: signature sur le manche, près de la mortaise, avec le G de mon nom qui épouse l'éclat provoqué par un noeud qui s'est barré... :mrgreen:
particularité non négligeable: mon épouse a réalisé plusieurs étapes :linux: maintenant qu'elle a un pied dans l'atelier, fini les "tu passes tout ton temps dans le garage, on ne fais rien ensemble", maintenant on fait des guitares ensemble dans le garage! :linux:
pour la peau d'orange, ca n'est pas la peinture qui était lisse comme une peau de bébé, mais le vernis (acrylique au rouleau) qui n'a pas bien tendu. j'arrive pas à doser... mais comme je suis large en épaisseur, ca va partir avec un bon ponçage à la calle (du 320 au 1500). On verra bien ce que ca donne.
Seule question: est ce que le vernis acrylique peut se poncer à l'eau, et est ce qu'il peut se lustrer? vais faire un tour dans la faq!
sinon ca sera finition mate... a la base j'étais parti pour une finition relic, mais j'ai laché l'affaire (pour l'instant)