Page 1 sur 1

Vis coincée

Posté : dim. 29 janv. 2012 15:44
par dudul
Voila ! Voila !
J'ai un petit problème, je viens d'acheter une basse de 1972 nécessitant un peu de rénovation assez simple.
cependant en la regardant de plus près je me suis aperçu que sur une clé deux vis sont cassée dans la tête, je ne peut donc rien visser dessus, et je n'ai vraiment aucune idée sur comment les enlever étant que ce sont des vis très petites.
QUI PEUT M'AIDER!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :rip:
Si quelqu'un pourrait aussi me dire comment enlever les autres vis coincées cela m'arrangerait!! :triste:

Re: Vis coincée

Posté : dim. 29 janv. 2012 16:52
par Ti'twaan
Faut utiliser du dégrippant (mag de bricolage), laisser penetrer, éventuellement donner quelques petits coups de marteaux histoire de "dessouder" la vis de son support puis dévisser.

Sinon, à la perceuse en mode visseuse/devisseuse, le couple delivrée au démarrage suffit en général pour débloquer une vis coincée mais c'est à double tranchant, si ça marche pas, y'a de grande chance de bousiller complètementlal tête de la vis

Attention, parfois la tête de la vis parait niquée pour un tournevis mais permet encore assez d'accroche pour une perceuse avec une bonne pointe.

Enfin il existe aussi en mag de bricolage, des tournevis à masselotte, qui permettent de débloquer une vis en tapant dessus avec un marteau.

Le dernier recours est effectivement de percer la vis avec une perceuse

Re: Vis coincée

Posté : dim. 29 janv. 2012 17:41
par fidler
Oué mais là, les visses sont cassées... Tu va sans doutes devoir dégager du bois autour de façon à pouvoir la prendre avec une pince et la dévisser .

Re: Vis coincée

Posté : dim. 29 janv. 2012 19:01
par orgue1
Une petite astuce qui fonctionne bien, si tu as un fer a souder tu le fait chauffer a fond et tu pose la pane sur la tête de la vis, ça la fait chauffer et, ça permet de la dévisser sans la casser, cela pour celle qui ont encore leur tête.
Pour les autres, soit elles sont cassées au ras du bois, soit elles sont cassées au ras des platines des mécas et là, ça se complique...
Dans le premier cas, le fer a souder puis une bonne pince plate pour les retirer en douceur (il faut chauffer très fort à la limite de la brulure).
Dans le deuxième cas, tu reperce juste à coté c'est à dire que tu longe ta vis en l'effleurant avec un foret un tout petit peu plus gros que le diamètre de la vis, et avec une petite pointe tu la fait basculer dans le trou que tu viens de faire, et tu essayes de la sortir avec une pince à épiler.
J'ai peur de ne pas être très clair là... :oops: :oops: :oops: :oops:
En tout cas j'ai déjà souvent opéré de cette manière avec succès :D

bon courage
Tof

Re: Vis coincée

Posté : dim. 29 janv. 2012 19:07
par kenzo
Salut Dudul,

Je t'envoie tout de suite la BRAB que je t'invite à lire dans ta boite à MP.
N'hésite pas à utiliser la fonction Recherche pour voir si ton problème n'a pas déjà été traité (j'en sais rien mais n'hésite pas :wink: ), et puis une petite présentation de toi dans le Trombinoscope à l'occasion et ce sera parfait!

Bon courage et bienvenu parmi nous. :beer: