++
lo
Modérateur : FAQueurs
Ca existe mais ça n'est pas le même prix (et probablement pas la même qualité, soit dit en passant :wink: )leau a écrit : mais bon des kits micros Made in France j'ai pas trouvé encore...
++
lo
Donnes les ref, on pourra tester la différence...TangerineDream a écrit : Ca existe mais ça n'est pas le même prix (et probablement pas la même qualité, soit dit en passant :wink: )
me semble tout à fait juste...Pedro a écrit :Dites voir. C'est pas la première fois qu'on discute de ça, et à chaque fois, je dis mon malaise à voir fleurir sur un forum public des solutions pour contourner les règlements et la loi.
Prudence, les copains.
C'est vrai, surtout en cette période de crise... maintenant je me suis amusé à chercher des fabricants français d'accastillage guitare pour voir ce qu'il était possible de faire en 100% français... ben j'ai pas encore trouvéPedro a écrit :Dites voir. C'est pas la première fois qu'on discute de ça, et à chaque fois, je dis mon malaise à voir fleurir sur un forum public des solutions pour contourner les règlements et la loi.
Prudence, les copains.
A tout hasard, parce qu'il est le seul à le vendre en France sauf import et que y'a aucune chance qu'un luthier amateur veuille importer le bidon de 19L :wink: Du coup il met le prix qu'il veut... :?babosen a écrit :Un autre exemple, sur le ktm-sv... Si le gars le prend en bidon de 19 litres et le reconditionne, douanes et fdp in, il s'en sort pour environ 20€ le litre, je ne comprends pas pourquoi il demande 15€ pour 1 pot de 220g (1/4 de L, quoi...), à moins qu'il reconditionne avec des pots qui coûtent plus de 5€/pièce (c'est possible aussi, j'en sais rien, mais c'est tout de même bizarre de voir le coût prendre 200% dans la tronche pour un reconditionnement...)
Je suis d'accord avec ça. C'est un autre problème que juste l'histoire de douane. Le type met le prix qu'il veut, et si ça se vend, il serait bien bête de mettre un prix plus faible...Had a écrit :A tout hasard, parce qu'il est le seul à le vendre en France sauf import et que y'a aucune chance qu'un luthier amateur veuille importer le bidon de 19L :wink: Du coup il met le prix qu'il veut... :?