blaireau a écrit :Bonjour et bienvenue Daaaveee (j'espère que je n'ai oublié aucun "a" et aucun "e"

).
au pire c'est pas bien grave
En fait, ce qu'il faut que tu comprennes bien, c'est la philosophie de ce forum. On pourrait très facilement faire des tuttoriels complets permettant à quelqu'un qui n'y connait pas grand chose de fabriquer une guitare assez rapidement parce que tout lui serait expliqué de A à Z, mais au delà de cette fabrication, qu'est-ce que cette personne aurait compris de la foultitude de problèmes qui se présentent dans une telle fabrication et de la foultitude² de solutions qui existent pour chacun de ces problèmes, avec à chaque fois des incidences sur l'instrument lui même ????
Je comprends bien et suis tous a fait pour ...j'ai fait le nécessaire en devenant supporting membre pour justement aprrendre un max et profiter de votre savoir pour na pas bêtement pomper votre taf .
Donc, nous souhaitons que nos membres apprennent par eux-même afin de bien comprendre ce qu'ils font et pourquoi ils le font.
C'est pas mon genre je n'ai et ne ferais jamais rien "bêtement" j'aime savoir pourquoi quand je fait quelque chose .Mes question vont dans ce sens je n'ai pas demander de me mâcher le travail juste des conseils .
Et pour celà, nous exigeons qu'ils s'investissent personnellement dans cet apprentissage, et c'est pour ça que nous avons développé tous les outils qui le facilitent, comme l'index des réalisations et la FAQ (je ne cite pas la fonction recherche, elle est momentanément dégradée, mais ce sera réparé dans l'avenir). :wink:
très bien fait :roi: j'ai commencer a lire mais il y a énormément de sujet donc pas encor eu le temps

mais je lis tous les jours ...j'ai même déjà parcourus pas mal de sujet de vos réalisation et déjà vu des erreur que j'aurais fait
Sinon, un petit point auquel nous attachons aussi une grande importance, et sur lequel il va t'être demandé un petit effort, c'est l'orthographe, la grammaire et la ponctuation. C'est pas parce qu'on est des "em**deurs", mais pour faciliter la lecture et la compréhension des messages postés. Pour ça, tu trouveras en tête de la section "bla bla" un sujet spécial pour t'aider.
Sur ce point je suis a 100% ok et a 100% pas ok
Je suis par exemple pas bon en orthographe pour de multiple raison ...je suis administrateur depuis 5 ans sur un jeu en ligne et son forum et tous comme vous je n'aime pas le langage sms mais par contre il faut prendre en compte que tous le monde n'a pas la même faciliter a être bon ou pas dans un domaine .... et ci ont doit reprendre les cours pour pouvoir participer a un forum je trouve ca dommage ...!!
Des fautes oui j'en fait mais après je ne pense pas être illisible ??
fidler a écrit :Pour donner un début de réponse à la question 1, tu veux retrouver un son de Lespaul, alors fais une lespaul :mrgreen: Utilise donc les même bois, acajou corps et manche et érable pour la table.
.
bah oui mais justement je veut pas faire une Les paul

je veut une gratte personnaliser donc voulant faire un manche multipli et ne voulant pas de table pour laisser ce fameux manche apparaitre je voulais voir vers quel bois m'orienter pour me rapprocher de ce son rechercher :mrgreen:
Sinon il n'y a pas de contre-indications à mélanger les essences, après c'est surtout esthétique
oki merci
Je ne fait pas ca dans le but de pas chercher ou de me faire mâcher le taf c'est juste que comme je l'ai dis je voudrais déjà commander mon bois comme ca le temps de le recevoir et le temps que le mois prochain je puisse acheter les micro , chevalet ect j'aurais le temps de me documenter (La FAQ) et de faire des plans et gabarit ....désoler ci mes question vous ont fait penser a un fainéant qui voulais rien foutre
en tous les cas merci d'avoir répondu malgré tous .