Je suis nouvellement inscrit mais fervent observateur des créations qu'on peut voir sur ce forum.
Pour la petite histoire, j'ai trouvé un telecaster warriors à 50 euros chez Cash express. Je sais que c'est du chinois ou du coréens, ça vaut dans les 150 euros neufs. Donc je m'attendais à rien d'exceptionnel. J'ai été quand même surpris par un son pas si mauvais.
Le corps est en aulne comme sur les certaines tale standard, et c'est pas du contreplaqué, donc je me suis dit : "vas y t'as rien à perdre !".
Et voilà que je rentre avec ma choute dans les bras. Les cordes étaient montées à l'envers et donc le sillet était pourri.

Bon j'ai réchauffé la couleur sur iphoto, en vrai c'est plus clair et vraiment pas très jolie.
Projet :
- peinture perso genre apparence bois avec vernis type charoal transparent
- effacer le logo tête et le remplacer par ... autre chose
- mettre un vibrato stetsbar pour tele
- blinder les cavités
- changer le sillet
- mettre des micros fendre nocaster 51'
- mettre un pickguard noir
On commence par le démontage :

Après le démontage vient la dure étape du décapage.
En effet le decapex ne fonctionnant absolument pas j'ai du y aller au ... décaper thermique ! oui je sais c'est pas beau... Mais mine de rien, ça a pas mal fonctionner.

Mais voilà, j'aimerai utiliser une teinture pour bois avant de revernir mais pour ça il faudrait atteindre le bois, or là je me retrouve devant une sorte de coucher dure transparente sous la peinture juste avant le bois... Je pense à epoxy bi composant, logique que le decapex ne fonctionne pas. Mais j'ai peur d'y aller au décapeur thermique... je ponce au 80 à la ponceuse électrique mais c'est vraiment insignifiant...
J'ai besoin de votre aide !
J'espère que mon projet vous plaît !