Voici le projet qui m'a amené ici, la fabrication d'une SG en acier.
Pourquoi une SG, parce que ! c'est une authentique guitare de rock et surtout, j'en avais une sous la main (epi g300) :sif:
Pourquoi en acier? y'a pas longtemps j'ai vu une Le Pape et ce fut le déclic... et vu que je kiffe le travail de la tole, yavépuka !
sauf qu'il fallait quand même quelques pistes avant de disquer, marteler et souder !!! je pouvais pas faire que bourriner :mrgreen: il fallait bien réfléchir à des bidules à la noix comme le renversement, le galbe d'un manche, les micros...
Voilà où j'en suis :

Voila les specs :
micro GFS Mean 90 : bah vi je fais une junior, je suis une bille en élec, moins y en a mieux c'est !
wraparound, c'est plus simple à faire, la justesse est aléatoire, comme mon jeu et mes oreilles...

manche acajou touche ébène, c'était le moins cher des planches de bois de chez luthimate... par contre à refaire j'en prendrais ptêtre un tout fait si c'est juste une question de cout... la touche a été radiusée et slottée chez eux.(specs gibson) j'ai pompé la tête sur la ESP Eclipse

et la double boulette : lors de l'usinage du canal de truss, le blocage de la défonceuse à lâcher... et au moment du galbe surprise !!!! pis y'a un éclat juste à côté...

le corps.
au départ je voulais table et éclisse en 8/10 et dos en 12/10... vu comment gondolait la table j'ai tout repris en 12/10 pour la table et en plat de 15/10 pour les éclisses. C'est pas un poney mort mais on est pas loin de l'âne...
le dos

les chanfreins sont faits à la main (j'ai essayé au pied.... échec) au tas et au marteau : il reste du planage vers les cornes

et le neck pôcket et les bidules qui permettent d'avoir de la rigidité

et enfin le dos de la table (hihi) où on voit le renfort du cordier et les écrous qui sont censés recevoir les vis du wrap, vis qui doivent solidariser dos et table comme l'âme d'un violon...(enfin c'est l'idée, après j'ai peut être merdé !)

je soude auMAG fil fourré ce qui me permets d'adhérer au Syndicat national des Soudures Pourrites..