Après des mois de documentation, de prospection, de questions et de potirons (?) a y est, c'est parti !
Le projet est une copie Les paul '59, pas très originale mais c'est une première pour moi. Ma seconde sera une création.
Résumé Outils :
J'ai scruté le bon coin pendant des mois pour rassembler du matériel parce que je suis un sale pauvre et/ou radin. Je travaillerai pas plus pour gagner plus.. C't'arnaque...
- Le bon coin
- Scie à ruban
- Défonceuse Ryobi
- Bois rabotés et qualibrés : Acajou du Honduras sur dosse 13 ans - 550x41x44, érable ondé pas sur que ce soit du quartier 20 ans - 440x38x16, touches ébène 20 ans - 540x68x9, Acajou Honduras sur quartier 8 ans - 700x63x70
- gouges + ciseaux + râpes + limes + scie sauteuse
- Leroy Merlin / Casto / HM
- Abrasif
- Fraise à copie
- Serre Joints
- plaques composite
- Scalpel, règles, equerre, scotch etc..
- Guitar 'n blues / Thomann :
- Seymour Duncan APH-2S Slash Alnico II Pro ZB
- Schaller G-Ser. Keyst. SR Lock.3L/3R NI
- 4x Potards 500 k log CTS
- Trussrod Double Action
- Sélecteur de micro 6 positions
- Gaine blindée, feuille cuivre, fil argent pour soudure
- Stop bar + tune o matic
- DUNLOP 6130 frettes
- TREBLE BLEED
- Condos ORANGE DROP 22NF

1ère étape :
J'ai été tirer mes plans échelle 1 et couper les contours au scalpel pour réaliser mes gabarits sur du composite à la scie à ruban + râpes + limes
Mes plaques d'Acajou sont de 550x41x4.4 (il manquera 1mm d'épaisseur sur le corps par rapport à une LP Gibson), du coup je peux tirer un manche pour un futur projet

Découpe à la scie sauteuse

Et hop un coup de défonceuse avec fraise à copier

J'ai un petit accroc sur la corne que je rattraperai avec un mélange de colle + sciure

Je n'ai pas encore de varlope pour préparer le collage des deux morceaux de la table d'harmonie, du coup j'ai joint les deux morceaux d'érable l'un à l'autre puis le composite à l'établi , composite me servira de guide plat pour passer la défonceuse et mettre à niveau l'érable (je sais pas si c'est clair ^^) :

Puis poncer au P40 :

Préparation du collage et collage :

C'est tout pour l'instant - j'attends que ça sèche...
Prochaines étapes :
défonces canal /cavités sélecteur de micro & elect + blindage cuivre
détourage table d'harmonies + blindage au dos pour le canal + ponçage face puisqu'il y a des accrocs dû à un rabotage sauvage
Un petit merci à ce forum et ses contributeurs (Notamment Junah et d'autres encore...) qui me facilite grandement la tâche.
C U
Xapier